Premier voyage en Asie au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

bonjour,

ça y est, mes copines et moi (on est 4) voulons découvrir l’Asie!
On avait opté pour le Sri lanka, mais plus je vois de photos, moins j’ai envie de partir :frowning:
Les temples ne sont pas spectaculaires, les sites souvent dans la brume, les guesthouses semblent miteuses, les parcs nationaux minables par rapport à ceux d’Afrique… Sans compter les regards lubriques qui semblent pénétrer les femmes…

Dites-moi que je me trompe !? C’est mon impression du moment.

Cette destination est-elle indiquée pour un premier voyage ? Sinon, on irait en Birmanie. (le but c’est que l’on ne soit pas déçues)

Merci pour vos conseils

Bonjour
Quelle image négative vous avez de ce beau pays !!! Il faut vite corriger ça !!!
J’y suis allé 3 semaines en juillet (nous étions 2 couples) et j’en suis revenu enchanté. J’avais déjà visité la Thailande mais c’est tellement mieux.
C’est sur que les temples sont moins nombreux qu’en Thailande ou qu’au Cambodge, qu’en Birmanie probablement. N’allez pas eu SL si le but de votre voyage est essentiellement consacré aux temples. Il y a mieux ailleurs.
C’est sur que les safaris en Afrique sont mieux. Si vous voulez faire un safari digne de ce nom, allez en effet en Afrique mais le budget ne sera pas le même. Au SL vous pourrez goûter aux joies du safari, dans de très beaux parcs (YALA, UDAWALAWE, MINNERIYA)… Franchement on s’y croirait. Surtout pour qui n’est jamais allé en Afrique, ce qui est mon cas !!
Mais il y a tant d’autres choses à voir (sites extraordinaires (ex : rocher du lion à SIGIRIYA), safari, plantations de thés, fabriques de thé, train ludique dans les montagnes, randonnées dans les montagnes, rizières, plages, éléphants, belles villes…).
Voici sur 3 semaines l’itinéraire qu’on a suivi https://secure.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Yôm73&tripid=852477
Côté météo le temps change en fonction de la période à laquelle vous irez. Pour éviter la brume, il faudra vous levez tôt. En juillet, nous n’avons quasiment jamais eu de pluie, contrairement en Thailande à la même époque. Et encore quand il pleut dans ces pays, c’est une grosse averse d’une heure et c’est fini. Mais il y fait chaud et humide.
Côté insécurité, à 4 filles vous ne craignez rien. Oui le regard des hommes peut être pesant mais si vous ne portez pas de tenues trop légères ou provoquantes, tout ira bien. Lisez les posts sur ce sujet, ils sont nombreux.
Et les gens sont tellement accueillants !!! Ils aiment bien les français. Un conducteur de tuktuk nous a chanté “A la pêche aux moules…”, un autre nous a fait part de son soutien suite aux attentats (que le SL a également connu il y a quelques années)… Des sourires tout le temps, des enfants qui vous saluent d’un “hello”, des gens aimables, aidants et désintéressés…
Les guesthouses ne sont pas du tout miteuses. Comme partout, renseignez vous avant, regardez les avis sur les sites, et choisissez en fonction de votre budget.
Vous trouverez sur mon profil TripAdvisor tous les commentaires que j’ai postés sur les hébergement et les attractions… Nous avons séjourné dans des guesthouses magiques, notamment à Ella (Ella hide view).
Bref une très belle expérience culturelle que je vous recommande.
Les pays d’Asie sont je pense tous différents les uns des autres, comme peuvent l’être les pays d’Europe. Histoire différente, culture différente, religion plus ou moins présente… Lisez, lisez et lisez encore. Prenez le temps de découvrir et faite votre choix.
Et si vous avez aimé, vous y retournerez…
Si vous souhaitez voir mes photos,allez ici https://goo.gl/photos/FqwjfMwjam5hUbSr8

Bon voyage
Guillaume

Bonjour Nathalie,
Vous avez en effet une drôle de vision du Sri Lanka qui est un pays magnifique et varié avec une nature encore préservée et luxuriante…
Vous parlez de regards lubriques, je ne sais pas qui vous a donné cette opinion mais nous venons de passer sept semaines là-bas en février mars derniers et nous n’avons jamais vu ce genre d’attitude et nous avons croisé beaucoup de jeunes femmes seules qui n’ont jamais dit s’être senties en insécurité… évidemment, il ne faut pas suivre n’importe qui dans la rue comme partout et se méfier des séducteurs ou des embobineurs…mais je dirais que c’est partout dans le monde et surtout dans les pays où le niveau de vie est inférieur et où il y a beaucoup de touristes… car c’est un pays très touristique et si c’était aussi moche que vous le pensez, je crois qu’il n’y aurait pas autant d’amateurs pour y aller!
Si vous voulez des renseignements sur notre parcours (nous avons fait pratiquement le tour de l’île, ainsi que les montagnes du centre) et des adresses à petit prix (en effet, nous ne recherchons pas le luxe mais tous les établissements où nous avons logé étaient très corrects, chambre double avec salle de bain et ventilo), vous pouvez aller sur mon blog :

Anne

Bonjour, pour moi vous vous tropmez, mais pas tout-à-fait, mais si vous n’avez pas envie de partir là-bas n’y allez pas, il faut se fier à son instinct. On a vu pas mal de filles voyageant entre elles, certaines incommodées par les regards et conversations insistantes, d’autres pas - c’est le jeu…et c’est normal qu’ils regardent des femmes béanches peu habillées, ceci dit ils ne vous toucheront jamais et il n’y a pas à avoir peur

Le Sri Lanka c’est magnifique, contrasté, surprenant, intense, Les temples et vestiges sont magnifiques. Les parcs si vous aimez, c’est chouette (plein d’éléphants à Mynneriya ou Kaugalle par ex), la plage aussi. Et les gens sont super, sauf des pro du tourisme douteux qui essaient de profiter mais vous le verrez assez vite. C’est le jeu, il faut savoir à quoi s’attendre, et rester souriants, ouverts…il ne vous arrivera des malheurs que si vous les craigniez ou êtes trop naïfs.

Nous venons de faire ça: (septembre)

itinéraire (31 août-14 septembre)

Nous avons fait: 1 Colombo-Kosgoda (nurserie de tortues, on a relâché des bb tortues à la mer)
super HomeStay : Sankasrest à Kosgoda, pas cher, super propre confortable, proprio super, et surtout la meilleure cuisinière du voyage
2.Kosgoda- Galle- Uda Walawa (safari le matin), charmante GHouse pas chère et proprio charmant, avec un guide-chauffeur safari excellent, Lee, chez Tyron par airbnb
3 Uda W-Ella
4 Ella-Ohiya en train (rando le matin aux Horton’s Plains) - n’allez surtout pas à la GH Safari Hill chez Eomal à Ohiya, grosse magouille
5- Ohiya-Nuwara Eliya
6-7 NE- fabrique de thé MacWoods- Peradenya (le jardin botanique avnt Kandy, à faire) - Kandy (2 nuits)

8 Kandy-Matale (spice gardens)- Dambulla - magnifique
GH Golden Rainbow, bien
9 Dambulla-Sigiriya-Kaugalle Park l’ap (qui touche à Minneriya)
HomeStay Green Bamboo, super sympa, famille authentique, chaleureuse, pas chère, confortable…délicieuse cuisine…mais pas sur les sites
10-11 Sigiriya-Polonnaruwa (génial, faire le beau musée avant de visiter l’immense site, prévoir au moins la demi-journée)
GHouse très sympa Nature Park chez Sameera, qui fait tout pour nous gratuitement
12-13 Polo-Trincomalee (bof) - Nilaveli
n’allez pas à l’hôtel Bliss Bay Nilaveli, trop cher, paumé, incofortable, pas propre, dans ce coin regardez sur place, il y a plein d’endroits sympa
13 excursion à l’île Pidgeons island en bateau, génial pour plongée et snorckling
14 retour Nilaveli-Negombo en voiture (long…)
15 20mn de voiture pour l’aéroport-retour

Voilà…

Fanny

Sujets suggérés

Services voyage