Nous planifions un peu en dernière minute un voyage de 7 jours en écosse en décembre ! Nous partons en couple et louerons une voiture pour toute la semaine.
Les seules choses qui sont acquises à ce jour sont : arrivée à 17h00 à l aéroport d Edimbourg le vendredi et départ de ce même aéroport le vendredi suivant à 11h00.
Nous voulons voir de beaux paysages, marcher un peu et voir quelques châteaux et lochs.
Nous aimerions passer un peu de temps sur l île de Skye.
Pourriez vous me conseiller un itinéraire qui laisse un peu le temps de souffler et de se balader ?
Un immense merci
Sweetso
tojraf2
Bonjour !
Plusieurs itinéraires sont possibles et effectivement, je ne vous conseille pas de vouloir couvrir trop de terrain car le temps passer en voiture est du temps de balade en moins !
Proche d’Edimbourg, vous avez le parc national des Trossachs avec de belles randonnées (Ben A’An notamment). Plus loin vous arrivez dans le Glen Coe ou il y a de quoi faire pour plusieurs jours. J’en parle car c’est plus ou moin ssur la route vers Skye qui semble être votre objectif.
Je suis resté une semaine sans m’ennuyer sur Skye. Les paysages sont époustouflants et l’avantage d’y aller hors saison, c’est l’absence de touristes !
Sur une semaine, et en voulant absolument aller sur Skye, je ferais Edimbourg-Glencoe-Skye-Edimbourg.
Je vous laisse un lien vers mon blog reprenant un parcours similaire (au départ de Glasgow), ça devrait vous donner des idées.
N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises !
calamity_jane3
Bonjour,
Si je suis tout à fait d’accord avec l’idée émise par Tojraf qu’il est beaucoup lus intéressant d’explorer à pied un petit secteur que de passer sa vie en voiture, je pense qu’il ne faut pas oublier qu’en décembre les jours sont courts en Ecosse, et le temps n’est guère favorable aux randonnées dans les “hills”.J’ai des souvenirs très précis et répétés de neige au mois de Mai même à très basse altitude, et de vents assez intéressants. Pour avoir une idée des conditions météo, allez dès aujourd’hui sur le site Winterhighlands weather . Froid + vent + humidité + nuit qui tombe tôt + terrains glacés (s’ils ne le sont pas, ils seront complètement marécageux , c’est un euphémisme de dire que ce ne seront pas des conditions optimales . Vous comprendrez certes la notion de “froid ressenti” , mais attention !
Sachez d’autre part que lorsque la tempête est trop forte, les ferries pour Skye ne circulent pas, et que le pont d’accès entre Kyle of Lochalsh et Kyleakin peut être fermé à la circulation. Amusez vous à consulter régulièrement le site de Caledonian Mac Brayne pour faire le décompte des trajets de ferries momentanément supprimés.
Calamity Jane