Premier voyage en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Nous avons comme projet de partir fin Avril 2017 en Irlande en couple pour 7 ou 8 jours.
Nous prenons un vol Lyon Dublin et voulons louer une voiture pour visiter à notre aise.
J’essaie d’organiser le voyage moi-même mais bien que cet endroit nous attire énormément je suis un peu perdue concernant l’itinéraire et j’ai du mal à faire un choix ; après quelques recherches je penche pour la côte Ouest.
Que me conseilleriez-vous comme itinéraire pour voir l’essentiel de cette côte sans trop courrir ? Plutôt le nord ouest de Galway, Mayo, Sligo vers Donegal ou bien le sud Galway, Clare et Kerry ? J’ose à peine demander s’il est possible de faire toute la côte en si peu de jours :wink:
De plus, je me suis rendue compte que beaucoup d’hôtels étaient déjà réservés à cette période (sur Cliffden surtout), dois-je me précipiter pour réserver vol et hôtel ? peut-on trouver des vols moins cher en attendant un peu ?
Je suis au tout début de mes recherches et je suis consciente que je demande beaucoup :wink: néanmoins je préfère me fier à l’avis des connaisseurs que d’aller en agence où ils me proposerons “le pur parcours du touriste”.
Je vous remercie d’avance et je suis toute ouïe :wink: pour vos itinéraires et conseils qui me seront précieux.

sur 7/8j je vous conseille de tenter le nord ouest :

• Donegal
  • Leitrim (très beau comté et souvent ignoré des touristes)
  • Sligo

et si avez un peu de temps Mayo (si vous aimez la randonnée le Croagh Patrick)

de plus dans le Donegal vous ne serez pas loin de la ville de Derry ce qui pas mal si un jour il pleut !

Surprenant que les hôtels aient déjà un gros taux de remplissage pour avril prochain. Ceci étant choisir des hôtels en Irlande est pour moi une erreur. Vous aurez le même confort qu’en bed and breakfast avec un prix de 2 à 3 fois supérieur par nuit. On trouve des B&B “approved” à environ 60 euros la nuit pour 2 avec breakfast pantagruélique qui permet de sauter le repas de midi. Pour les B&B répertoriés de plus haut standing on tourne souvent à 80 à 90, et si vous parlez plutôt couramment, on peut négocier un peu le prix en arrivant en dernière minute. Les hauts de charme ou treès typés dépassent rarement 120 euros. C’est souvent le prix d’un hôtel basique.
Je suis absolument certain que vous trouverez, même à Clifden des logements sans problème. Faites d’abord votre itinéraire c’est la priorité Numéro 1, et on vous indiquera ensuite comment trouver facile sur les offices de tourisme ou en tapant le mot magique dans votre moteur de recherche.

Faites vous déjà une petite idée en allant voir le numéro 1 des résa de B&B en Irlande :
www.bandbireland.com

Bonne préparation, et dernier conseil, n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre pour votre itinéraire. L’Irlande se savoure par toutes petites gorgées. Surtout sur 7/8 jours.

Merci beaucoup pour vos conseils je regarde de plus près tout ça.
J’aimerai voir le Connemara et le falaises de Moher, est ce que cela vous semble faisable avant de repartir sur Dublin ?
Comment sont les routes en Irlande ? faut-il plutôt compter en heures qu’en kilomètres ?
Merci encore

les falaises de Moher c’est clairement surfait.
Falaises de Moher : 214m
Falaises de Slieve League dans le Donegal : 606m

Prix des falaises de Moher : 6€ par personne
Prix des Slieve league : gratuit

je pense que le choix est vite fait sur ce point là non ?

ensuite entre le Connemara et le Donegal c’est strictement la même chose les touristes en moins pour le Donegal.

Pour la voiture il faut compter 1km = 1min minimum (sauf autoroute)
donc par heure sauf grand axe c’est 50km environ (avec les moutons sur la route !)
des infos sur :
se déplacer en Irlande en voiture

Bonjour à tous,

pour avoir fait un road trip de 3 semaines cet été en Irlande et être allée au Cliffs of Moher et aux Slieve League, il n’y a pas photo entre les 2. Les Slieve League c’est magique !!! Voilà mon petit récit sur le Donégal et les Slieve League Road trip en Irlande : Le Donégal - . Quand à l’hébergement, nous avons apprécié quelques B and B (certains avec 17 chambres ressemblaient plus à des hôtels !) et des cottages réservés via Air bnb. A quelques km de Galway, nous avions un cottage pour 70 € la nuit pour 4 en plein été. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage