Premier voyage en solo femme - conseils pour les Philippines

Forum Philippines

Bonjour,

je regarde présentement pour partir en indonésie et aux philippines entre fin octobre et début décembre et c’est mon premier voyage solo… J’ai déjà assez voyagé alors je ne m’inquiète pas pour certaines choses, mais le fait de partir seule me stress beaucoup!

Pour l’indonésie, ça va puisque j’y suis déjà été! Par contre, pour les Philippines, c’est différent! j’ai une amie qui y est allée, mais à part cela, je ne connais personne qui peut me conseiller sur quoique ce soit!!

Est-ce qu’il y a certaines choses que je devrais savoir avant de m’y rendre? Et est-ce que c’est “assez” sécuritaire (dans la mesure du possible!) pour un premier voyage seule? Je suis consciente que le danger peut se retrouver partout :slight_smile:

Et finalement, si jamais vous avez des must à me proposer, dans les sentiers battus, n’hésitez pas :slight_smile:

Merci!

Amélie

Bonjour,

le 1er point concerne la période qui est loin d’être la meilleure pour les Phils, 2 mois + tard c’est beaucoup mieux , sinon il faudra accepter le risque d’être bloquée + jours dans 1 ile avec de mauvaises conditions météo …

Pas de précautions particulières conc. les Phils, comme partout éviter certains quartiers chauds des grandes villes, et les plages nocturnes dans les spots touristiques avec individus alcoolisés .

Bien évidemment éviter d’aller dans certains coins de Mindanao( grande ile au sud des Visayas ) .

Merci beaucoup! c’est vraiment le temps de l’année qui m’embête, alors je devrai méditer là-dessus, à savoir si je me risque ou non!

merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage