Je poste sur ce forum aujourd’hui parce que je suis en grande détresse depuis plusieurs semaines…
Je réfléchis de plus en plus à m’en aller quelques jours à l’étrager, plus particulièrement en Italie, j’ai de l’argent, de la motivation et de belles lunettes de soleil mais le soucis c’est que je ne sais PAS DU TOUT où aller ! Je ne sais pas quelle ville choisir !
Florence, Naples, Bari / Brindisi, la Calabre… Il semble avoir tellement de beaux endroits à découvrir que je ne sais plus où donner de la tête !
Mon premier choix est Brindisi, dans les pouilles, parce qu’italien d’origine, c’est de là d’où je viens mais indécis comme je suis je ne sais pas si c’est là où je vais aller…
Le calme, le charme de la ville, l’authenticité, de beaux endroits à découvrir / visiter, si possible une belle côte avec de jolie criques sauvages, avec pas trop de touristes à l’horizon, c’est ce que je recherche… Les graaaaandes villes avec la moitié de la popultion qui parle anglais ou chinois où les plages sont noirs de monde, bon… Mais donc, où puis-je trouver ce que je cherche ? Des gens qui connaissent bien l’Italie pour en discuter ? Je veux l’Itaie, la vraie !
Mon voyage sera de courte durée, je prends un petit ac à dos, un petit airbnb et hop, il me faut juste trouver l’endroit idéal !
Merci à vous, si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas, je poste à 23 h et je suis fatigué donc j’ai sûrement dû oublier deux trois choses !
lp652
Bonjour,
Pour moi sans hésitation ce serait Naples (je suis originaire de la région). Mais je pense qu’il y en a pour tous les goûts en Italie. Ceci dit, en Italie, les beaux endroits sont souvent pris d’assaut bien sûr. Donc pour la tranquilité, il vaut mieux y aller en semaine et hors saison pour mettre toutes les chances de votre côté. Sinon la Sicile et la Sardaigne bien sûr sont des paradis pour les petites criques aussi.
La Calabre je n’y suis jamais allé et dans les pouilles, j’y serai justement 3 jours début octobre mais je ne connais pas non plus.
Une autre très belle région dont on ne parle pas souvent, c’est le Gargano (près de Foggia). Mais là aussi il vaut mieux y aller hors saison d’autant plus que les routes pour atteindre la côte (encore très sauvage) ne sont pas nombreuses et sont engorgées par les italiens qui vont prendre un peu le frais là-bas au mois d’août.
A vous de vous renseigner au maximum et de cibler une région (vous en ferez une autre la prochaine fois:-)).
Cordialement.
titoy403
bonjour
je suis devenu un grand fan de ce pays parcequ’il mèle paysages, qualité de vie, gastronomie et vin !!
j’ai pour ma part fait :
Venise (c’est quand même quelque chose de se perdre dans les rues et les canaux)
La Toscane : Lucques, Pise (étonnant), Florence (grandiose), Sienne et san Giminiano (top du médiéval !), la route du Chianti (colines, villages perchés, vins), l’ile d’Elbe (une petite corse !)
Rome : la capitale si impregniée d’histoire et de places romantiques
Milan et les lacs du nord en particulier le lac d’Orta et son sublime village de Orta San Gulio, le lac Majeur.
Bergame (une belle surprise avec sa ville basse et la haute si romantique
Alba, capitale des grands vins et de la truffe, paysages viticoles mémorables
je crois que je serais capable de partir tous les ans en italie.
il faudra de toute façon faire plusieurs voyages pour se donner une idée des côtés multiple de ce pays
bonne ballade et bon choix !!