Premier voyage en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour à tous
je vais voir mon fils à singapour au mois de juin et je vais en profiter pour visiter la Thailande avec ma fille.
Quels sont les endroits qu’il ne faut pas manquer de voir, j’aimerais visiter des temples et m’initier à la cuisine thai. Avez vos des adresses pour des hébergements pas chers ? Quels endroits faut-il éviter car trop touristiques ? Je me perds un peu dans les forums car beaucoup d’infos variés.
Merci à vous :slight_smile:

Bonjour !

Pour un premier voyage quelquepart, on a toujours l’embarras du choix…
En ce qui concerne votre prochain séjour en Thaïlande avec votre fille, vue les activités qui semblent vous intéresser, je vous recommanderais d’abord de passer du temps à Chiang Mai.

Cette ville située dans les montagnes thaïlandaises compte des centaines de temple, à tous les coins de rue. C’est le centre culturel, spirituel et artistique du pays. C’est donc par exemple le lieu idéal pour passer de super soirées musicales (il y a notamment d’excellents clubs de jazz et des soirées jam géniales) ou trouver plein de jolies souvenirs à ramener dans son marché nocturne et ses petits marchés de jour.

Comme partout en Thaïlande (ou peut être même plus qu’ailleurs, à ChiangMai on mange très bien et à tout petit prix n’importe où et n’importe quand.
Et cerise sur le gâteau, on peut aussi se faire masser tant qu’on veut (env. 3-4 euros l’heure de massage) !

Bien sûr, Bangkok vaut aussi le coup d’oeil : ses temples majestueux, son Palais Royal, ses promenades en long-boats sur les klongs… ou dans un autre registre, ses immenses malls, son quartier chinois, etc.

Entre les deux, l’arrêt que je recommande, c’est Lopburi. Un peu hors du circuit touristique principal, l’occasion de plonger un peu plus dans la vie locale, et de s’étonner de tous ces singes dans la ville !

Bonne préparation, bon voyage !

Baptistine
www.lepetitboutdumonde.fr

Merci Baptistine pour ces infos, je vais pouvoir commencer mon plan de voyage. bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage