premier voyage en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour,
j’envisage de partir en thaîlande en février 2012 pour 10 à 12 jours.
nous sommes un couple avec nos 2 “enfants” de 17 et 21 ans.
quel endroit conseillez vous pour un séjour en bord de mer avec possibilités de balades ou excursions.
J’ai entendu dire que la cuisine locale proposée dans les très nombreux restaurants permet de prendre un hôtel avec petit déjeuner et éviter la pension complète.
Merci pour votre retour d’expérience.

si ses la premiere foi que tu veux aller en thailande pour visiter avec de belle plage il faut aller a phuket tu a de tous de belle plage des temple de belle excurtion avec des ile comme ko phi-phi ko lanta jens bond ilandes il y a plein de d ile a voir aprés il y a les temple boudiste puis de belle plage a voir . si vous devais vous deplacer laba ses en scouter mais atention il faut le permie international ses gratuit a la prefecture sinon ses entre 15 voir 20 euro et l inconvégnien ses les putes pour vos enfant il ne peuvet pas les louper ses le sport national

on te poses une question ,et toi tu assimiles ThaÏlande et putes ,
on voit que tu connais la question !
économises ton fric avec ces dames et prends plutôt des cours d’orthographe .
Pour la personne qui a posé la question me contacter’( éventuellement ) sur mail privé .
Bonne soirée à tous

Salut msieur !
Dis moi toi au moins tu t est pas louper pour ton pseudo !!!
Hein popol …
Si j interviens ce n est pas pour tes fautes d orthographe car j en fais autant que toi mais je reagis toulten lorsque on parlent de putes !!!
Crois tu que ces filles la se la jouent sportive avec les farangs ou thais par plaisir !!!
Decouvre la thailande et tu comprendras d avantages de choses !!

Je pense que d’aller sur Phuket offre le plus grand choix au niveau des sorties.

Après au niveau des sorties il y a deux écoles:

• Speed boat: donc le trajet est rapide et vous visitez de nombreuses choses. Par contre vous ne profitez pas du paysage et vous pouvez vous retrouver comme des sardines.

• Long(tail) boat: le long boat est un grand bateau assez lent qui vous permet de profiter du voyage et surtout très bon marché. Vous voyez moins de choses mais profitez plus. Le longtail quand à lui est la barque thai.

Négociez les tarifs surtout que vous êtes plusieurs. Les tarifs sur leurs documents sont sur évalués.

Après au niveau du logement ca dépend de votre budget mais évitez Patong. J’irais plus vers Kata ou Rawai si votre budget vous le permet.

je parle de se que j ai vue quand il y a des personne qui vont dans un pays quelle ne connes se pas j estime qu il y a des chose a dire surtout quand il y a des gamin ses mon point de vue mais sa reste une belle île quand meme

Salut ,
Tu causes et tu racontes c est legitime et c est sympa de ta part d informer …
La beaute des filles fait parti du decor Thai !!
Tant qu aux enfant de 17 et 21 ans !!!
Si tu vois un poil ce que je veux dire …
Bonne journee .

Bonjour et merci pour vos premières infos
Je reste ne attente de vos commentaires sur la question suivante au sujet de la restauration locale
A Phuket faut il réserver un hôtel All inclusive ou l’hôtel avec seulement le petit déjeuner

Je répondrais à ta question par une autre question:
Voulez vous manger ce que tous les touristes mangent sans pouvoir choisir ce que vous voulez?
Pour faire simple ne réservez que l’hôtel ou avec le petit déjeuner si vous vous levez tôt. Certains hôtels proposent des bons petits déjeuner qui vont vous remplir le ventre une bonne partie de la journée.

Pour les repas, la Thaïlande est un pays où on mange tout le temps en petite portion. On perd la notion du temps car c’est plus ou moins ouvert H24.

Merci pour votre réponse

Il me reste à préparer le voyage, peut être envisager quelques jours à BANGKOK, trouver un hôtel a BANGKOK plus un à PHUKET.
Si vous avez une expérience dans le choix de l’hôtel je suis preneur
Y a t 'il des vaccins obligatoires ou conseillés.
Pour la monnaie locale faut 'il la commander en France ou peut on se ravitailler dans les banques locales avec une carte visa internationale.
Pour info je parle d’enfants dans mon précédent message, ce seront toujours mes enfants mais ce sont maintenant de jeunes adultes.

Merci.

Pour le choix du quartier sur BKK, regardez peut être autour de la gare pour avoir un accès simple aux lieux qui sont à visiter ou dans le centre autour des centre commerciaux.

Pour les vaccins: non pas besoin d’en faire sauf si vous dormez dans la forêt.

Pour la monnaie, faite le change sur place, je ne connais pas le taux actuel mais en gros 1 euro = 40 baths. Au niveau des cartes, il faut savoir qu’ils prennent 150 baths pour un retrait + charge de votre banque. Pour ma part, je prend pas mal de liquide avant de partir et j’évite au max d’utiliser ma carte.

Je pense en effet que Phuket est un bon choix pour un premier séjour.Vous ne serez pas seuls à cette période et Phuket est très , très touristique mais vous en prendrez plein les yeux .Toutefois je vous déconseille de partir dans la semaine du 10 au 17 février car c’est le Nouvel An Chinois et c’est encore plus cher et encore plus difficile de trouver un bon hôtel ( les mauvais vous aurez toujours de la place ).Les Chinois seront partout dans les trains , les bus , les avions…les hôtels .
Vous partez 12 jours , c’est peu :je serais à votre place je réserverais dés maintenant par internet un vol Bangkok-Phuket A-R sur Nok Air, bonne compagnie low cost , filiale de Thaï Airways.
À Bangkok , vos "enfants " préféreront le quartier de Kao San road pour votre hôtel , sinon le quartier de Sukhumvit est pas mal .

Bonjour,

J’ai besoin de votre expérience pour préparer mon voyage…

Je serais en Thailande avec mon épouse et mon fils de 17 ans du 17/02 au 01/03 - 5 nuits à Bangkok et 7 à Phuket.

• Quelles activités conseillez vous à Bangkok, visites et balades à faire dans la journée pour retour à l’hôtel le soir. Quels sont les quartiers intéressants pour sortir le soir et dîner “local” en évitant les endroits non fréquentables…!
    Nous avons envie de faire une sortie ou deux dans la nature avant de gouter aux joies de la plage…où aller dans la journée.
    On parle beaucoup du marché flottant de Bangkok …?

• De Phuket, après quelques jours de repos, quelles sont les balades à faire.
    Quels sont endroits animés (ou pas) pour soirées sympas et dépaysantes.
    Quelles iles faut il visiter, quels sont les meilleurs moyens pour s’y rendre sans se faire arnaquer…?

Pour 3 personnes et pour 12 jours quelle somme d’argent en bahts faut il raisonnablement emmener sachant que nous avons réservé l’hôtel avec le petit déj.

Merci pour vos réponses et bon réveillon à tous.

Sujets suggérés

Services voyage