Premier voyage ile de la Reunion

Forum Réunion

Nous partons du 22 juin au 12 juillet. Nous commençons notre périple par 3 jours à hell bourg et ensuite nous sommes un peu perdus. Nous aimons marcher (petites randonnées) mais nous aimons aussi aller à la plage. Pouvez-vous nous aider à faire notre itinéraire. Merci

Pour préparer vos randonnées je vous conseille rando piton, excellent site… Si vous ne souhaitez pas changer sans cesse de logement, je vous conseille de choisir votre point de chute du coté de Saint Pierre. De là, vous pourrez facilement rejoindre tous les points de l’île. Rien ne vous empêche de passer une nuit en gite
Bonne préparation !

bonjour,
si vous n’êtes pas de grands randonneurs vous n’avez aucun intérêt à rester 3 jours à Hell Bourg. Une nuit sur place est suffisante dans ce petit bourg magnifique mais où vous allez tourner en rond.

J’ai pris note que 3 nuits à Hell Bourg, c’était trop mais malheureusement j’ai déjà réservé - il n’y a vraiment pas grand-chose à y faire ?

Si vous avez réservé pour 3 nuits, ça ne fait au final qu’une journée sur place! Le village est magnifique et les ballades aux alentours splendides. Vous ne verrez pas le temps passer…

Vous me rassurez. Que pourriez-vous me conseiller comme choses à voir et à faire dans cette région ?

@waya13 : pour moi ce n’est pas un bon conseil. Les touristes qui restent 3 jours à Hell-Bourg doivent se compter sur les doigts de la main. Dommage de se priver de temps pour faire le reste de l’île
Qu’en pensent les autres routards?

Je suis du même avis que Franqui. Hellbourg est un joli village mais on n’y passe qu’une nuit.

Notre ami ayant déjà réservé ses nuits, n’allez pas le démoraliser. D’autant que, comme je le disais, ça ne fait qu’une journée pleine sur place!!! Et après un long vol, le repos est appréciable pour mieux se préparer à la suite du périple…
Donnez nous vote avis lorsque vous reviendrez. Je reste persuadée que vous ne regretterez pas votre séjour à Salazie.

Hell Bourg est un village magnifique avec ses villas créoles typique. Il est vrai qu’on en a vite fait le tour, mais le point positif non négligeable c’est que ce village est le point de départ de très nombreuses rando ! Donc je ne m’inquiète pas pour vous, vous allez trouver de l’occupation !!

Je te conseille en tout cas de visiter la Maison Folio. Visite guidée très intéressante réalisée par de véritables passionnés de La réunion !

Pour plus d’infos, je t’invite à venir visiter mon blog FASHION TROTTER et à lire l’article sur l’Est de la Réunion :

http://fashiontrotter.fr/2014/01/27/carnet-de-voyage-la-reunion-lest-des-hauteurs/

Je te souhaite un super séjour.

Merci beaucoup.
Je viens d’aller sur le site. C’est magnifique.
Les randos que vous avez faites demandent-elles une très bonne condition physique ?
J’ai bien compris que sur HELL BOURG il n’y avait pas gand chose à voir mais nous aurons un véhicule et peut-être pourrons-nous sillonner les environs !

Sujets suggérés

Services voyage