L’hôtel Pod 51 est réputé pour son toit terrasse et pour la petitesse de ses chambres qui offrent malgré tout le confort nécessaire à un séjour réussi.
Son emplacement central vous conviendra sans doute puisque vous êtes promo partants.
En associant le séjour “peu de place” avec un vol sur XL airways vous restez dans la logique des espaces restreints.
Votre budget justifie ce choix et c’est sûrement très pertinent.
effectivement le choix l’hotel et de la compagnie est en parti financier.
Concernant l’hotel, le rapport qualité prix , localisation nous parait pile poil dans ce qu’on vise
pour la compagnie aérienne, nous préféront garder plus de budget pour profiter une fois sur place( de toute façon quelque soit la compagnie, je passerais le vol entier à flipper ^^
Lundi, soyez plus ambitieux et, en fonction du temps disponible essayez de visiter le maximum de sites du secteur.
Attention à l’heure de tombée de la nuit.
Vous devrez en tenir compte pour monter à l’OWO à moins que votre objectif soit la vue au détriment de photos que vous désireriez faire, à cause des reflets dans les vitres.
Merci pour le conseil pour l’OWO. effectivement je ne n’avait pas pris cet élément en compte.
une fois sur place et en fonction du temps nous en profiterons bien entendu pour voir un maximum de chose.
Concernant le fait d’être plus ambitieux, je dois avouer que nous aimons aussi parfois marcher au hasard, sentir la ville, me perdre dans la ville… Comme vous le voyez nous sommes primo partant et donc touristes de base mais nous aimons aussi faire nos propres découvertes au hasard de nos pas.
Après si vous connaissez des indispensables dans le coin(et pas que pour les primos partant)je suis preneur aussi…
Mardi, il ne faut pas négliger le quartier historique des Heights en sus de Dumbo.
Avez-vous une idée précise de ce que vous voulez voir à Bushwick ?
De même pour Williamsburg.
Ce sont deux secteurs où il vaut mieux savoir pourquoi et où on se rend du fait de leur étendue et des offres.
Noté pour les Heights en sus de Dumbo, je vais plancher dessus
concernant Bushwick, je pense que nous ferons un itinéraire comme celui trouvé sur le net
il serait dommage je trouve de ne pas voir un peu de street art .
maintenant je ne me suis pas encore penché plus que ça dessus donc l’itinéraire pourrait évoluer
pour Whilliamsburg, j’aimerai voir le Wythe Hotel, La chocolaterie Mast Brothers.
la suite n’est pas encore fixée, à voir
Mercredi 18.
Je ne comprends pas la remarque “nous n’entrerons pas”.
S’il est une chose à faire, c’est bien entrer dans les adresses notées.
je vous avoue que je ne rends pas vraiment compte du temps que ça peut prendre et ça me paraissait chargé donc je ne pensais pas avoir le temps de m’arrêter partout
Jeudi 19, MET et MOMA c’est bien trop.
Faites le MOMA la veille, en toute cohérence et laissez le MET comme seul musée du jour.
C’est une visite très “lourde” en terme de possibilités et de temps à y consacrer.
Si vous voulez monter au TOR, visez le sunset et passez le matin réserver votre montée.
Noté , nous allons suivre vos conseils
Ventredi 20, je pense que vous pourrez faire des extensions autour des points de passage que vous avez relevés.
si nous sommes dans les temps nous ne manquerons pas de faire des extensions. a moi(nous) de faire le point sur ce qu’il serait interessant de voir aux alentours, sinon nous nous perdront dans la ville histoire d’en sentir le poul
Samedi, la liste des visites dépendra effectivement du temps disponible.
Toutefois, les quartiers que vous avez listés pourraient en partie, parfaitement avoir été vus dans le cadre des promenades précédentes puisque se situant dans le Lower Manhattan.
Vous pourriez au moins en avoir traversé une partie.
si effectivement, noud avons déjà fait en parti les quartiers listés, nous nous tourneront ver autre chose, peut-être essayer une ballade dans le Harlem un peu Hip Hop( car c’est un style de musique que j’apprécie et New york en est un peu le royaume
J’ai regardé ce qui se profilait comme festivités ou animations pour votre semaine de séjour.
Je n’aii rien relevé qui soit pertinent pour optimiser vos découvertes.
Ceci étant, il est encore trop tôt pour avoir accès au détail de tout ce qui animera la ville à cette période.
Mon idée est toujours de transmettre les bons plans gratuits.
Pour ce qui se paie, chacun peut se débrouiller seul.
Je relève que vous n’avez rien prévu pour vos soirées, pas même un lieu où faire un bon diner qui marquerait vos 40 ans.
Est-ce volontaire ?
pour les soirées, effectivement nous nous ferons au moins un bon restaurant un soir, je ne l’avais pas précisé. maintenant quel soir et où, aucune idée je pense que cela dépendra de la météo, de notre état de fatigue.
mais vous avez raison, il faudra que je me penche sérieusement dessus histoire d’avoir différents points de chute suivant les jours et les quartiers visités
Ensuite j’aimerais aussi passer une soirée dans un club de jazz mais je ne me suis pas encore penché dessus, nous réfléchissons aussi à aller voir une comédie musicale mais n’étant pas de super grands fans en tout cas en France, nous nous demandons s’il y a une réelle plus-value…
Il me semble qu’à travers vos lectures futures vous allez pouvoir repenser certains objectifs de découvertes.
Négliger la vue depuis le Gantry Plaza State Park me semble dommage à moins que vous ne vous satisfassiez de celle qui est accessible depuis Williamsburg plus au sud.
j’étais completement passé à côté du Gantry Plaza State Park, il faut que je réfléchisse à comment l’inclure de manière cohérente parce que ça a l’air de valoir le coup d’oeil