Premier voyage New York

Forum New York

Bonjour à vous,

Ayant quarante ans dans quelques jours, ma femme( sans les enfants ) m’offre un voyage à New york du dimanche 15 octobre au samedi 21.

nous partirons avec XL Airways
nous logerions à l’hotel pod 51 qui nous parait bien placé

lundi 16
nous ferions le duo statue de la liberté - Ellis Island puis le mémorial du 11 septembre et le one world observatory

mardi 17
Brooklyn Bridge, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Heights Promenade
ballade dans Dumbo, puis depart pour Bushwick et finir à Williamsburg

mercredi 18
Bryant Park, Grand Central, Chrysler building, 5th Avenue, rockfeller center
Moma, Trump Tower, montée à l’Empire State Building, Time Square ( le tout juste en se balladant, nous n’entreront pas )

jeudi 19
visite du MET, du Moma, central park, montér à Top of The Rock

vendredi 20
High Line
greenwich village
Union Square
Flat Iron

samedi 21
le départ ayant lieu en début de soirée,
Chinatown, Little Italie, peut être Soho, Nolita, East Village… j’avoue que je ne me rend pas compte de ce que nous aurons le temps de faire

nous irons certainement boire un verre un soir sur un rooftop

C’est juste une ébauche, je me lance dans la lecture de guide, de carnets de voyage, c’est un travail de titan mais ça fait parti des plaisirs du voyage.
Je suis preneur de tout conseil, quand à l’organisation de ce planning.
je rapelle que c’est notre premier voyage donc nous voulons du classique pour touriste mais nous sommes aussi prêt à découvrir des perles.
Nous ne partons vraiment pas pour le shopping( même s’il faudra ramener des souvenirs aux enfants et faire un tour au mms world.
Marcher ne nous fait pas peur
merci d’avance pour vos conseils qui je suis sûr nous aideront beaucoup

L’hôtel Pod 51 est réputé pour son toit terrasse et pour la petitesse de ses chambres qui offrent malgré tout le confort nécessaire à un séjour réussi.
Son emplacement central vous conviendra sans doute puisque vous êtes promo partants.
En associant le séjour “peu de place” avec un vol sur XL airways vous restez dans la logique des espaces restreints.
Votre budget justifie ce choix et c’est sûrement très pertinent.

Lundi, soyez plus ambitieux et, en fonction du temps disponible essayez de visiter le maximum de sites du secteur.
Attention à l’heure de tombée de la nuit.
Vous devrez en tenir compte pour monter à l’OWO à moins que votre objectif soit la vue au détriment de photos que vous désireriez faire, à cause des reflets dans les vitres.

Mardi, il ne faut pas négliger le quartier historique des Heights en sus de Dumbo.
Avez-vous une idée précise de ce que vous voulez voir à Bushwick ?
De même pour Williamsburg.
Ce sont deux secteurs où il vaut mieux savoir pourquoi et où on se rend du fait de leur étendue et des offres.

Mercredi 18.
Je ne comprends pas la remarque “nous n’entrerons pas”.
S’il est une chose à faire, c’est bien entrer dans les adresses notées.

Jeudi 19, MET et MOMA c’est bien trop.
Faites le MOMA la veille, en toute cohérence et laissez le MET comme seul musée du jour.
C’est une visite très “lourde” en terme de possibilités et de temps à y consacrer.
Si vous voulez monter au TOR, visez le sunset et passez le matin réserver votre montée.

Ventredi 20, je pense que vous pourrez faire des extensions autour des points de passage que vous avez relevés.

Samedi, la liste des visites dépendra effectivement du temps disponible.
Toutefois, les quartiers que vous avez listés pourraient en partie, parfaitement avoir été vus dans le cadre des promenades précédentes puisque se situant dans le Lower Manhattan.
Vous pourriez au moins en avoir traversé une partie.

J’ai regardé ce qui se profilait comme festivités ou animations pour votre semaine de séjour.
Je n’aii rien relevé qui soit pertinent pour optimiser vos découvertes.
Ceci étant, il est encore trop tôt pour avoir accès au détail de tout ce qui animera la ville à cette période.
Mon idée est toujours de transmettre les bons plans gratuits.
Pour ce qui se paie, chacun peut se débrouiller seul.

Je relève que vous n’avez rien prévu pour vos soirées, pas même un lieu où faire un bon diner qui marquerait vos 40 ans.
Est-ce volontaire ?

Il me semble qu’à travers vos lectures futures vous allez pouvoir repenser certains objectifs de découvertes.
Négliger la vue depuis le Gantry Plaza State Park me semble dommage à moins que vous ne vous satisfassiez de celle qui est accessible depuis Williamsburg plus au sud.

en tout cas merci à vous pour tous ces conseils et remarques

Pouvez-vous m’indiquer le lien qui vous présente un circuit dans Bushwick.
Je vous dirai s’il est pertinent pour une visite express du street art.

Pourquoi le mercredi soir ne pas vous offrir une soirée à l’Apollo de Harlem pour l’Amateur Night.
C’est très new-yorkais comme show et vraiment dans l’esprit de Harlem le quartier où se tient ce show.
C’est peu cher et vraiment très sympa à faire.
On y accède sans problème en métro.
Le quartier est très vivant le soir.

Les comédies musicales à Broadway c’est aussi l’ADN de NY.
Comme ce sont des spectacles onéreux, à vous de voir.
Certaines sont tout de même impressionnantes.
La comédie musicale américaine n’a pas grand chose à voir dans l’esprit avec ce que nous sert la France.

voici l’itinéraire que j’ai trouvé.
concernant l’Apollo j’en parlais à ma femme hier soir.

et pour les coomédies musicales, ça reste à creuser tant il est vrai que c’est une part de New Yrok

En vous arrêtant à Morgan Avenue, partant du principe que vous partirez de Jefferson St, vous manquerez un très gros secteur riche en créations importantes.
Poussez jusqu’à Meserole St et remontez la jusqu’à l’intersection avec Waterbury St.
Dans ces deux rues, à minima, il y a de quoi se faire plaisir.
Les autres rues environnantes, en poursuivant via Waterbury jusqu’à Grand St, ne sont pas négligeables, non plus.

Aurez-vous l’envie ou le courage de le faire ?
Je vous le souhaite.

Pour les comédies musicales, vous pourrez toujours vous décider sur place en achetant au dernier moment des places au TKTS.
Sachez que Le Roi Lion et Aladdin, ne snt jamais vendus en promo.

Voici une autre façon de se laisser tenter (ou pas) par un détour en direction du Gantry Plaza State Park.

Ok merci pour ce retour nous suivrons vos conseils… Et merci de votre réactivité, c’est tellement gentil

J’aime NYC et quand j’aime je ne compte pas mon temps pour aider d’autres à réussir leur propre rencontre amoureuse.

Sujets suggérés

Services voyage