Première fois à Barcelone !

Forum Barcelone, Catalogne

Bonsoir !

Je pars à Barcelone pour la première fois au mois de septembre : j’aimerai découvrir les sites majeurs de la ville mais aussi prendre le temps de me balader, de découvrir la culture et la gastronomie catalane… en seulement un week-end ! Je loge dans le quartier Gotic. Je souhaiterai vous soumettre mon itinéraire : j’espère qu’il est réalisable et qu’il me laissera le temps de flâner (un peu). N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, suggestions (autres sites incontournables, lieux typiques, bars à tapas avec de la musique flamenco, lieux sympas pour un bon petit déjeuner…) ! Merci à tous pour votre lecture !

Vendredi (arrivée à Barcelone à 9h20)
Transfert de l’aéroport à la plaça Catalunya
Balade sur la Rambla
Arrêt à la Boqueria pour y flâner et y déjeuner (une adresse à me suggérer ?)
Itinéraire piéton dans le quartier Barri Gotic (et dépot des valises)

Samedi
Casa Batllo
Sagrada Familia
Park Guëll

Dimanche (départ à 20h15 de Barcelone)
Musée Picasso
Parc Ciutadella
La Barceloneta (plage et téléphérique ?)

Parfait amelle. Et si vous n avez pas eu le temps de tout voir vous y reviendrez l annee prochaine. Pour vous restaurer faites ca au feeling. Si on vous dit il vaut mieux aller la ou la vous allez passer votre temps a chercher et a stresser. Allez tranquille en flanant vous fondre dans l ambiance. Tiens un resto sympa zou j y vais. Bon weekend a barcelona

À votre place je déposerais les valises avant de faire un arrêt à la Boqueria : pas très pratique la valise à roulettes au milieu des étalages et des clients avec leurs caddies …vous pouvez aussi rajouter le Palau de la Musica ce jour-là à moins que vous ne préfériez y voir un spectacle de flamenco, consultez le programme pour voir s’il y en a un à vos dates.( ils sont bien et d’un coût raisonnable et vous faites d’une pierre deux coups).
Réservez au préalable les endroits que vous voulez visiter ou vous ferez une longue queue, septembre est encore un mois très touristique…
Si vous tenez absolument à visiter le musée Picasso pourquoi ne pas y aller le premier jour puisque vous serez dans le quartier? De toutes façons ce n’est pas un musée que je visiterais au cours d’un séjour de 3 jours et pourtant je suis un amateur pour ne pas dire un forcené de musées… il y en a d’autres plus intéressants mais tous peuvent attendre votre retour…
À suivre…
Je vous donne des adresses en mp plus tard…

Suite : le samedi si vous êtes lève-tôt et efficace vous pouvez peut-être intercaler l’hospital Sant Pau entre la Sagrada Familia et le Parc Guell.
Reste le dimanche, pour la plage en ce moment il y a pas mal de méduses qui vont et viennent, question propreté il faudra vérifier les recommandations sur place à ce moment-là… sans ça vous avez l’option Montjuich ( en particulier pour le Caixaforum) avec le téléphérique et la vue, le poble espanyol, le MNAC dont on a parlé, la Fondation Miro…
Quelles sont vos dates exactes ?

Excusez moi je n’ai pas parlé du MNAC mais c’était mon intention à propos des musées à voir.

Bonjour,

Je rejoins l’idée de la dépose des bagages avant de vous balader au milieu de la foule, cela peut être incommode. Je trouve qu’il n’y a pas grand-chose à votre programme du samedi. J’y ajouterai le musée Picasso. Si c’est le lundi 30 spt, il sera fermé…

J’ajouterai également Sant Pau en toute proximité de la Sagrada.

Je rejoins également le conseil d’achat de billets en ligne. Sur place, il peut ne plus y avoir de billet pour le jour même…

Question petite adresse coup de coeur, nous avons bcp apprécié le chocolat churros de la Granja la Pallaresa…

Mon carnet de notre voyage de juin est par là…
Mais je n’ai pas encore développé Barcelone. Toutefois, il y a des sites aidants…
Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Je viens de le lire: le plus beau restaurant du monde est a barcelona. “Alkimia.” a recu le prix international du plus beau design decerne par les international design awards. Voir alkimia. Cat
Juste info.

Sujets suggérés

Services voyage