Première fois à Taiwan

Forum Taiwan

bonjour,
je prépare mon premier voyage à taiwan pour fin 2020.
Je devais partir en corée du sud mais mon choix s’est reporté sur taiwan en raison de l’actualité sur le coronavirus.
Novembre est-il un bon mois pour visiter l’ile?
Avez-vous un itinéraire solo pour 3 semaines? Quel budget moyen?
Concernant les vols directs : eva air / air france.
Les vols avec escales : china airlines / air france / emirates / air china. Alors quelle compagnie pour taiwan en évitant les escales en chine.

Dans l’attente de vos commentaires.
Cordialement.
hm56

Air China est une compagnie chinoise… donc escale en Chine obligatoire.
Emirates a souvent des escales pas pratiques du tout en terme d’horaires, et de plus, à titre perso, je boycotte par rapport à leur politique managériale (renseignez-vous sur le net pour vous faire votre propre opinion).
Par contre China Airlines est une compagnie taïwanaise, tout comme Eva Air.

Vous avez plein d’autres compagnies qui desservent Taïwan, avec escales et partage de code : Lufthansa, ANA, KLM, Cathay Pacific (Hong-Kong ce n’est pas tout à fait la Chine), Singapore, British Airways, etc…

Novembre OK pour visiter.
Pour itinéraire et budget, il y a déjà de nombreux posts que vous pouvez lire.

Quant au coronavirus, si quelqu’un sait précisément ce qu’il en sera dans 8 mois, il peut recevoir le Prix Nobel de la Voyance…

novembre c’est parfait

perso vol KLM via amsterdam sans escale

pour le budget ca depend voiture transport en commun velo ?
hebergement hotel airbnb bivouac
nourriture la c’est clair tu te fais peter le bide pour pas grand chose …

Hello,

Je n’ai pas eu la chance de visiter toute l’île faute de temps mais je te conseille vivement la côté nord. En particulier la randonnée du Teapot Mountain !
Je te met ici le lien vers notre carnet de voyage avec l’itinéraire et les infos pratiques.

BONJOUR
Taiwan est un bon choix, même si 3 semaines ça me semble un peu long
Les villes n’ont pas vraiment d’intérêt (sauf Taipei, plus par son ambiance agréable que par ses endroits à visiter ou son architecture; par contre, Tainan m’a déçu, sauf qu’on a eu la chance de tomber sur une journée de procession). Si vous aimez la nature, cette ile est une bonne destination pour randonner (en particulier Taroko). La nourriture et les transports sont bon marché, mais les hôtels sont plutôt cher
Ci dessous le lien vers mes 2 séjours sur place :
http://www.olafarge.fr/category/asie/taiwan2016/
Enfin EVA AIR est une bonne compagnie, Cathay aussi (en choisissant cette Cie, vous pourrez faire une escale à Hong Kong, qui est quand même plus chouette que les villes de Taiwan)

Bonjour,
3 semaines cela donne le temps de faire le tour complet de l’île. Perso, je recommande la côte Est qui est restée très rurale, et qui est faisable en train. Possibilité d’y louer un scooter pour aller faire un tour dans les gorges de Taroko, qui valent le détour (permis international obligatoire… en principe).
contrairement à Ifol je pense que les villes sont intéressantes, et pas uniquement Taipeh. Bien sûr Tainan, qui est présentée comme la ville la plus évocatrice de la Chine, est très différente de la Chine (plus proche du Japon à mon ressenti), mais elle a sa propre ambiance, et ce serait vraiment dommage de la zapper.
Kaoshiung aussi, qui bénéficie d’un site particulier, elle fait penser à San Francisco…
En 3 semaines on peut eventuellement envisager de pousser jusqu’à kenting tout au Sud. Pas desservi par le train, mais accessible. Contraste rigolo entre le village-station balnéaire, et le parc…
Donc concrètement, je conseillerais une boucle autour de l’île et un détour par le Sun Moon Lake, qui bien que très carte postale, mérite la visite.
et surtout: aller un peu à l’aventure aussi, sans trop se laisser influencer par les conseils des autres! Ce qui plait à certains peut nous laisser complètement froids, et vice-versa…

Sujets suggérés

Services voyage