Première fois au Maroc - 9 jours

Forum Marrakech

Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur le forum.

Nous partons en amoureux au Maroc du 11 au 20 Septembre prochain.

Pour l’instant nous n’avons que les billets d’avion de reserver car nous ne savons pas si nous souhaitons rester sur Marrakech la totalité du séjour. Après avoir écumé les divers messages du forum, il est souvent revenu que 9 jours sur Marrakech c’est trop. Du coup nous avons maintenant le doute.

Nous avons prévu de visiter les “classiques” de Marrakech :

Palais Bahia, Jardin Majorelle, place Jemaa el fna, les tombeaux Saadiens, la Koutoubia, Palais El Badi, La Medina, le souk… Ma première question : Avez-vous d’autres choses à me conseiller ? Moins touristiques, plus typique, moins référencés dans les guides de voyage classique qui d’après vous méritent le coup d’oeil ?

Ensuite, nous aimerions passer une journée, peut-etre même une nuit ? dans le desert. Quel type d’excursion me conseillez-vous ? En quad ? En buggy ? A pieds ? ( je ne sais même pas si c’est possible ) ou encore à dos de chameau ? ( je ne sais pas dans quelle conditions sont élevés les animaux, si c’est comme pour les elephants de Thailande, on oublie ), ou encore une autre méthode ?

Si nous décidons de partager notre voyage entres plusieurs villes, lesquelles me conseillez-vous ? Essaouira ? Agadir ? Pour faire un peu de route et nous rendre donc dans ces differentes destinations, priviligeriez-vous plutôt une location de voiture, un taxi, les transports communs ou une “excursion” ?

Nous préfèrerions loger en plein coeur de Marrakech, donc si vous avez une adresse de Riad à me conseiller ce serait top. J’avoue avoir lu pleins de messages ou les touristes arrivent malgré une reservation dans un Riad plein et se retrouve trimballé de Riad en Riad…

Dernière petite question. Pour les cosmetiques et huiles, ou me conseillez-vous d’aller pour ne pas me faire avoir avec des produits chimiques ?

Je crois que pour l’instant je vais m’arreter la, c’est déjà pas mal ! ^^

J’étayeriez mes questions au fur et à mesure de vos reponses.

Je vous remercie tous par avance et vous souhaite de beaux voyages.

Mélissa.

Bonjour à tous,
Voici mon premier message sur le forum.
Nous partons en amoureux au Maroc du 11 au 20 Septembre prochain.
Pour l’instant nous n’avons que les billets d’avion de reserver car nous ne savons pas si nous souhaitons rester sur Marrakech la totalité du séjour. Après avoir écumé les divers messages du forum, il est souvent revenu que 9 jours sur Marrakech c’est trop. Du coup nous avons maintenant le doute.

oui 9 jours sur Marrakech ça peut faire beaucoup
Nous avons prévu de visiter les “classiques” de Marrakech :Palais Bahia, Jardin Majorelle, place Jemaa el fna, les tombeaux Saadiens, la Koutoubia, Palais El Badi, La Medina, le souk… Ma première question : Avez-vous d’autres choses à me conseiller ? Moins touristiques, plus typique, moins référencés dans les guides de voyage classique qui d’après vous méritent le coup d’oeil ?
ce sont les grands classiques, mais c’est normal : très très beau.

“nouveau” : https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/article-sans-titre
Ensuite, nous aimerions passer une journée, peut-etre même une nuit ? dans le desert. Quel type d’excursion me conseillez-vous ? En quad ? En buggy ? A pieds ? ( je ne sais même pas si c’est possible ) ou encore à dos de chameau ? ( je ne sais pas dans quelle conditions sont élevés les animaux, si c’est comme pour les elephants de Thailande, on oublie ), ou encore une autre méthode ?au minimum 3 jours voir 4, pour aller soit à Mahmid soit à Merzouga. je n’ai jamais rien lu sur de la maltraitance des dromadaires.
en quad ou buggy perso je ne suis pas fan dans ces belles regions. ça pue ça pollue ça fait du bruit… c’est perso.
Si nous décidons de partager notre voyage entres plusieurs villes, lesquelles me conseillez-vous ? Essaouira ? Agadir ? Pour faire un peu de route et nous rendre donc dans ces differentes destinations, priviligeriez-vous plutôt une location de voiture, un taxi, les transports communs ou une “excursion” ?

Essaouira plutôt qu’Agadir. Une balade journée suffit.
*l’Atlas pas très loin : https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/les-alentours-de-marrakech*vous pouvez aussi envisager une virée Essaouira-Agadir-Tiznit-Sidi Ifni e retour sur marrakech par le Tizi N’test, 5-6 jours et le reste sur Marrakech

Nous préfèrerions loger en plein coeur de Marrakech, donc si vous avez une adresse de Riad à me conseiller ce serait top. J’avoue avoir lu pleins de messages ou les touristes arrivent malgré une reservation dans un Riad plein et se retrouve trimballé de Riad en Riad…
là je ne repond pas, je vais dans des petits hotels cheap, je n’ai pas de bonne adresse perso de riad..
Dernière petite question. Pour les cosmetiques et huiles, ou me conseillez-vous d’aller pour ne pas me faire avoir avec des produits chimiques ?
Je crois que pour l’instant je vais m’arreter la, c’est déjà pas mal ! ^^
J’étayeriez mes questions au fur et à mesure de vos reponses.
Je vous remercie tous par avance et vous souhaite de beaux voyages.
Mélissa.
les liens sont ceux de mon blog personnelB

Béatrice

la location vous assurera de l’indépendance, pour une virée hors Marrakech. Dans la ville, pas besoin, tout se visite à pied, sauf deux trois endroits ou l’peut aller à peu de frais soit en bus de ville soit en “petit taxi”.

n’hésitez pas a vous balader un maximum à pied dans la medina, dans les ouks, enfoncez vous un peu en sortant des abords immédiats de la place. On fait touours des découvertes, en musant.

un diner ou un thé le soir sur une des terrasses : oui, même si en général les repas sont un peu plus chers, mais pour voir la nuit arriver sur la place, celle-ci prendre vie, s’allumer, les fumées s’élever dans le soleil couchant, c’est magique.

Merci beaucoup Beatrice.Je regarde vos liens avec interet. Merci pour ces partages.Vous priviligeriez donc une location de voiture ( une société à me conseiller pour une loc fiable ? )Je regarde donc pour une expedition vers Essaouira, d’après vous les choses à voir la bas incontournable ?Encore merci de votre aide.

mes amis louent beaucoup chez “medloc” (moi je suis en transports publics) et en sont très satisfait. d’autres membres de ce forum pourront en témoigner.
la loc assure pas mal d’indépendance et avec un timing court, vous gagnez du temps.

Essaouira :

la médina, à arpenter, beaucoup de belles portes et encadrement de portes idem.
le port bien sur, beaucoup d’animation, retour de pêche, vente de poissons, l’ambiance et le decor, la cote autour …
on peut y (au port) déjeuner. mais perso je n’ai pas trouvé les guinguettes à poissons grillés bien fabuleuses quant au gout. mais c’est folklo, et on déjeune dans les cris des mouettes qui sont à 2 m au dessus des tables, perchées sur les auvents.
si ça existe encore (je pense), en avançant dans le port, bien après donc les baraques à grillades de la mer, on trouve un gars qui cuit le poisson que vous achetez sur place. Il étaitt situé à droite avant d’emmancher la jetée.

sinon de nombreux petits restau dans la mledina.

ily a une belle grande plage aussi.

c’est une balade d’une journée.

il y a ausi de jolies balades à faire dans l’Atals , pas bien loin de Marrakech.
mes coups de coeur : Ijoukak : le village de potiers et la mosquée de tinmel, ainsi que Tichdouine, vallée du zat, avec ses sources d’eau minerale.

https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/les-alentours-de-marrakech

https://www.myatlas.com/beatrice/tinmel-la-mosquee-a-decouvrir

en alternant avec la visite de Marrakech, vos 9 jours seront tip top.

Bonsoir

pour Merzouga il faut effectivement 3 jours. Le dromadaire c’est sympa à faire mais pour ma part j’ai trouvé le temps long (la selle berbère n’est pas la selle européenne…) en tout cas la traversée des dunes sur le dos de l’animal est magnifique à faire (pas de maltraitance)

Essaouira sans hésitations, plus typique. N’hésitez pas à acheter du poisson sur le port et à le faire cuire à l’entrée du petit chemin où sont les vendeurs, top ! (A éviter si vous êtes plutôt style resto confortable et plus « chic ») Agadir trop « européen » a mon goût, mais cela reste mon goût…

9 jours ça passe vite quand même…Bon voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage