Bonjour à tous,
Voici mon premier message sur le forum.
Nous partons en amoureux au Maroc du 11 au 20 Septembre prochain.
Pour l’instant nous n’avons que les billets d’avion de reserver car nous ne savons pas si nous souhaitons rester sur Marrakech la totalité du séjour. Après avoir écumé les divers messages du forum, il est souvent revenu que 9 jours sur Marrakech c’est trop. Du coup nous avons maintenant le doute.
Nous avons prévu de visiter les “classiques” de Marrakech :
Palais Bahia, Jardin Majorelle, place Jemaa el fna, les tombeaux Saadiens, la Koutoubia, Palais El Badi, La Medina, le souk… Ma première question : Avez-vous d’autres choses à me conseiller ? Moins touristiques, plus typique, moins référencés dans les guides de voyage classique qui d’après vous méritent le coup d’oeil ?
Ensuite, nous aimerions passer une journée, peut-etre même une nuit ? dans le desert. Quel type d’excursion me conseillez-vous ? En quad ? En buggy ? A pieds ? ( je ne sais même pas si c’est possible ) ou encore à dos de chameau ? ( je ne sais pas dans quelle conditions sont élevés les animaux, si c’est comme pour les elephants de Thailande, on oublie ), ou encore une autre méthode ?
Si nous décidons de partager notre voyage entres plusieurs villes, lesquelles me conseillez-vous ? Essaouira ? Agadir ? Pour faire un peu de route et nous rendre donc dans ces differentes destinations, priviligeriez-vous plutôt une location de voiture, un taxi, les transports communs ou une “excursion” ?
Nous préfèrerions loger en plein coeur de Marrakech, donc si vous avez une adresse de Riad à me conseiller ce serait top. J’avoue avoir lu pleins de messages ou les touristes arrivent malgré une reservation dans un Riad plein et se retrouve trimballé de Riad en Riad…
Dernière petite question. Pour les cosmetiques et huiles, ou me conseillez-vous d’aller pour ne pas me faire avoir avec des produits chimiques ?
Je crois que pour l’instant je vais m’arreter la, c’est déjà pas mal ! ^^
J’étayeriez mes questions au fur et à mesure de vos reponses.
Je vous remercie tous par avance et vous souhaite de beaux voyages.
Mélissa.