Nous rêvons à partir en Italie cet été. Nous n’avons aucune région de préférence, nous glanons des infos pour l’instant. Nos critères de recherches se basent essentiellement sur:
un petit budget
un bébé 1 ans
pas de voiture
Si vous avez des conseils, n’hésitez pas à nous répondre nous en serions très reconnaissants !
Bonne Journée
Pénélope, Anouk et Oscar
Anonyme2
Bonjour,
petit budjet et pas de voiture, vous pouvez essayer de regarder les prix de voyage par bus ce qui me semble le moins cher et le plus simple pour quelqu’un qui a un bébé avec des bagages.
Il est vrais que le bus s’arrête souvent pour prendre et déposer des gens ou tout simplement pour manger et le voyage est long.
Le train c’est aussi long et plus cher et il faut changer de train.
Vous avez aussi des compagnies d’aviation à bas prix si vous vous y prenez tôt mais ensuite il faut se déplacer de l’aéroport à l’endroit où vous allez.
Vous pouvez aller au nord-est de l’Italie au bord de la mer entre Venise et Trieste à Lignano sabbia d’oro ( car il y a aussi Lignano pineta mais moins bien pour vous ) par exemple en cherchant une location dans un camping proche de la mer. L’eau est chaude et la vie est très agréable l’été. Belles rues piétonnières avec bars et restaurants et magasins ouverts tards le soir.
Salutations.
Louis.
Anonyme3
Bonjour,
je viens de penser que vous pouvez aussi vous rendre sur le lac de Garde c’est très beau et agréable et bien moins loin.
Mais je part du principe que l’eau vous intéresse, ce n’est peut-être pas le cas…!
Salutations.
Louis.
giorgio4
dans vos critères il manque vos motivations : voyage culturel , nature , plage , autres ? si c’est pour la plage je vous déconseille l’italie : vous n’aurez pas meilleur temps ni une eau plus chaude ni un meilleur climat que sur la côte méditerranéenne française et ça vous coutera aussi cher sinon plus