Première fois en Sicile à Scoglitti

Forum Sicile

Bonjour,
Nous partons 2 semaine à l’hôtel Athena Resort en mai 2017 près de Scoglitti. Nous aimerions savoir ce que nous pouvons voir et faire à partir de ce lieu. . C’est notre première fois en Italie et Sicile.
D’avance nous vous en remercions
Christine et Jean Paul

Bonjour,
Beaucoup d’endroits à visiter par là, surtout si vous aimez le style baroque. Notamment les villes de Ragusa, Scicli, Modica, plus loin il y a Noto et puis Siracusa bien sûr avec sa presqu’île d’Ortigia.
Vous avez aussi la Villa del Casale à Piazza Armerina (Caltagirone est très joli aussi, c’est sur la route).
Toutes les plages de l’extrême sud jusque Portopalo et puis remonter, plage de Marzamemi, Vendicari, etc…
Possibilité d’aller jusque Agrigento aussi, la scala dei Turchi, la plage de Eraclea Minoa, etc…
Il faudra louer une voiture pour bouger dans ce coin-là en tous cas.
Voilà quelques idées…

Je vous remercie pour ces renseignements.
Christine

Bonjour Christine et Jean-Paul,

Complétement d’accord avec LP65.
Les villes de Ragusa, Modica et surtout Noto sont très sympa à visiter.
Je vous conseille vivement la Villa del Casale, superbe.
Je n’ai pas spécialement apprécie Siracusa mais j’ai bien aimé Agrigente, la scala dei Turchi (sublime au coucher de soleil).

Tous les détails de ces endroits avec photos pour éventuellement vous aider dans votre choix sur notre blog ici (voir dans date les articles sur Août/Septembre).

Bonne journée
Michèle

Bonjour
je pars dans 15 jours dans dans le même club que vous à coté de scoglitti, pouvez vous m indiquer s’il loue des voitures. Car nous voulons visiter et pouvez vous le lister les lieux à voir.
D’avance je vous remercie.
Fanfan

Bonjour,

Sur le site de l’hôtel, oui, et il serait préférable de le faire de la France.

Bonjour
Merci pour votre réponse, êtes vous allé visiter l Etna ?
Cordialement

Oui. cabine- 4x4- guide 1h

Sujets suggérés

Services voyage