Je souhaiterais vous sollicitez car j’ai énormement de question en ce qui concerne la ville d’Antalya.
Je compte partir avec mon mari 15 jours au mois de mai 2017 à Antalya. J’aurais besoin d’aide car, c’est notre 1er voyage à deux et nous souhaiterions bien se préparer afin d’eviter la panique une fois sur place.
1er question le temps, en mai fait-il beau, chaud et la température de l’eau ?
Nous souhaitons partir en tour opérateur 15jrs all inscluvive.
J’essais de regarder pour un hotel à environs 20 à 30 min maximum de l’hyper centre d’antalya.
Si quelqu’un connait un hotel bien situé pour visiter et se déplacer cela m’interesse.
Savez vous si il y a une point fixe pour les dolmus ? Est-ce pratique ou est-ce qu’on peux en prendre devant nos hotels ?
Activités : Nous souhaiterions faire de la plongé, jet ski et autres activités des touristes ahahah, savez vous combien il faut compter niveau prix ?
Excursions : mini croisière bateaux, pamukkale, plage d’olympus ou phaselis.
Est ce que ce sont des excursions qui coûte cher au final car, pas forcément à côté.
Ma crainte et de galérer au niveau transport en commun, la barrière de la langue sera je pense déjà compliqué, j’ai peur que l’ont se retrouve dépassé au niveau des moyen de locomotion.
Du coup, pour ces excursions, on m’a dit que les reservations en hotel étaient très cher, dans ce cas, où faut-il reservé ?
Connaissez vous des endroits ?
Je vous remercie par avane pour toutes les réponses que vous pouvez m’apporter, n’hésitez pas à me solliciter si je n’ai pas été assez clair dans mes propos. Je souhaite vraiement réussir ce voyage qui sera en gros notre lune de miel.
Merci !
Anonyme2
Bonjour le lieu touristique c’est au commune de Antalya le moins cher c’est côté ouest de Antalya comme kemer,manavgat,puis a la suite route alanya
on peut faire tour de bateaux jet ski plongée visites des lieux touristiques
enfin les températures varie de18 a25degre.
si vous voulez plus information veuillez m envoyer votre mail.
yensabai3
Consciente de son formidable potentiel en paysages et monuments , la Turquie mise sur le tourisme pour s’enrichir . Sur le plan balnéaire , il ya le vaste littoral de la Mer Noire…mais difficile d’accès et eaux pas très chaudes .Puis l’Ionie , face à la Grèce , exploité/surexploité alors la Turquie a promu sa côte turquoise avec Antalya comme vitrine .
En mai , beau temps et températures de l’air agréables . Pour la mer , cela ne sera pas très chaud , latitude oblige , disons eau fraiche à agréable .
Les excursions autour : Pamukkale me semble bien loin ! Bien plus près , vous avez à l’ouest la “côte lycienne” et ses tombeaux + un peu plus loin la superbe péninsule de Marmaris . Tout près , 3 sites antiques : Perge ( bof ) , Side pas mal et surtout l’exceptionnel théatre d’Aspendos , le plus beau en l’état des théatres antiques du monde gréco-romain . Pas trop loin à l’est , vers Anamur , un splendide châteu-fort .
Anonyme4
bonjour,
Je vous ai envoyé mon mail en privé.
Bien cdt,
Malika
Anonyme5
Bonjour,
Oui je sais que Pumakkale est loin à 4h de route pratiquement mais des excursions sont possibles. D’où ma question du où reservez ces excursions sur place près de l’aeroport,en centre ville ? car à l’hotel on m’a dit que c’était relativement élévé.
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Malika
antalya6
Bonjour,
Depuis 20 ans, je vais en Turquie minimum une fois par an, principalement à antalya…j y retourne ce we, pour 9 jours.
Rien de plus simple que de circuler en bus et domus car ils s s’arrêtent dés que vous leur faîte un signe…pour ce qui est de l emplacement de l hôtel, je vous conseille lara plage, quu se trouve à 6 kilomètres d antalyamark, le centre commercial.
Le meilleur rapport qualité/prix est le grand park lara avec corendon.