Première nuit à Negombo?

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Pour mon séjour de trois semaines en solo, je préfèrerasi passer la première nuit à Negombo plutôt qu’à Colombo (comme pas mal de voyageurs apparemment).
Cependant, est-il facile de quitter ensuite Negombo pour rejoindre Dambulla (par exemple) ou Anaradhapura en transports publics?
La gare routière ou ferroviaire propose t’elle un vaste choix de destinations?
Je n’aimerais pas avoir à passer par Colombo, voire y changer de gare routière alors que je voudrais l’éviter.
Je n’arrive pas à trouver l’information dans les guides; pouvez-vous m’aider?
D’avance, merci.

Bonjour,

Oui, Negombo est une étape très agréable et pratique lorsque l’on arrive ou l’on quitte le Sri Lanka. Elle propose par ailleurs pas mal d’activités et de lieux à découvrir. Voici un petit article sur Negombo.

Pour quitter la ville :
Pour atteindre Anuradhapura ou Dambulla, la seule solution est de prendre un ou plusieurs bus. Je ne suis pas sûr qu’il existe des lignes directes. Pour Anuradhapura : il faut prendre le bus qui part en direction de Chilaw - Puttalam ; vous aurez soit de la chance car il continue sa route vers Anuradhapura soit il faudra changer à Puttalam. Une autre solution consisterait à rejoindre Colombo pour avoir un meilleur choix de transport.
Bon voyage !

Je verrai bien en effet; je pars 3 semaines et je préfère arriver et voir l’océan que la ville et les embouteillages (je viens de Paris, ça suffit).
J’irai donc à Negombo. J’ai trouvé des liens et apparemment il y aurait des bus pour Anaradhapura puis Trincomalee. Et puis, je vais suivre le soleil!

Salut Mokanath

Je suis également tentée de passer au moins la première nuit à Négombo plutôt qu’à Colombo. Je me suis posée la même question pour les bus. Alors as-tu trouvé facilement ? Y a t-il plusieurs bus qui partent de Negombo vers Anaradhapura ou une autre ville ?
Merci pour ton aide
Sabrina

Hello Mokanath, hello SabTrip!Je suis dans la meme situation que vous! Première nuit en solo à Negombo (où aviez vous logé? je veux du confort pour récupérer des 15h de voyage) et départ vers le Nord (Dambulla très probablement). Je serais ravie d’en apprendre + sur vos expériences respectives!Merci :)Caroline

Salut ! J ai effectivement passé la 1ere nuit à Negombo (et ne regrette pas mon choix comparé à la dernière nuit passée à Colombo). Malheureusement pour le logement cela ne te conviendra pas car ce n était pas spécialement confortable. Il s’agit d’une auberge de jeunesse tenue par Seetha (un amour de femme) pour environ 4euros en dortoir. En ce qui concerne le transport, j ai finalement rejoint Kandy depuis Negombo, en bus à deux pas de l auberge. Il est probable que j ai noté le numéro de bus quelque part si besoin je chercherai. Mon avis perso sur Dambulla (on s en fout mais je le donne quand même) c’est sûrement la ville que j ai le moins apprécié avec Colombo. Je pense que tu peux faire un stop ailleurs pour Sigirya.
À dispo si besoin :wink:
Et j en profite pour inciter les lecteurs à voir Jaffna qui en vaut la peine !

Merci Sabtrip pour tes conseils !
Je n’ai que 12 nuits sur place donc je pense faire Negombo > Anuradhapura > Sigiriya > Kandy > Nuwara Eliya > Ella > la cote Sud (Tangalle/Missira/Galle).
Qu’en penses-tu? Je voyage en solo et j’ai un bon budget hotels, et je ne veux pas de chauffeur, seulement bus/TRAINS/tuk tuk entre les étapes :slight_smile: Merci d’avance pour tous tes bons conseils!!

Optimiste comme programme haha ! Sache que les trajets en bus prennent du temps et que les distances sont plus longues qu’on le croit. J ai adoré Nuwara Eliya (prononcer Nourélia avec les locaux, tu verras ça donne des situations assez cocasses lorsque tu ne prononces pas bien le nom des villes) mais si au cours du voyage tu sens qu’il te reste peu de temps : fais un choix entre Nuwara et Ella car c’est le même type de paysage. Je n’ ai fait que Nuwara mais il parait qu’Ella est plus jolie. Tu veux dire Mirissa ? Je ne te le conseille pas ni Hikkaduwa qui sont contrôlés par les Russes … Tout est faisable en bus ! J ai parcouru le pays en long en large et en travers seulement en bus et tuk tuk 2 000 km au total. C est top ! Les sri lankais sont très curieux et aiment discuter avec toi dans le bus.

OK merci pour tes conseils! Peux-tu m’en dire + sur ton propre itinéraire? Qu’as-tu préféré? Merci !

Bonjour,

Oui il est très facile depuis l’aéroport de se rendre à Negombo. Je pense que j’étais dans la meme gesthouse que Sabtrip. Colombo (à mon avis) n’est pas une ville agréable et intéressante à visiter comparée à tout ce qu’il y a à faire au Sri Lanka.
Et de Negombo tu peux aussi te rendre ailleurs. Je te conseille tout de même un trajet en train et notamment celui entre Nurawa Eliya et Ella.
Galle est une belle ville mais qui se visite assez rapidement.
J’adore l’Asie et ai fait pas mal de pays en solo; le Sri Lanka est sans doute celui que j’ai préféré…

Mokanath New Negombo Beach ?? C est drole ça !
Effectivement il y a plusieurs bus à l aéroport, cela évite de payer le tuk tuk une somme folle. Je suis d accord Colombo n a pas grand intérêt surtout si tu n as que 2 semaines.

Pour répondre à ta question j ai passé un mois au Sri Lanka et parcouru les villes suivantes : Negombo - kandy - nuwara - le pic d adam - ratnapura - matara - tangalle - pottuvil - baticaloa - trincomale - jaffna - anuradhapura - sigirya - dambulla - colombo - hikkaduwa - colombo.

Ah! Non…Je viens de retrouver ma réservation. C était le beach monkey hôtel. 4 eurimos la nuit en dortoir de 4 filles mais j étais seule et petit dej inclus. C était aussi chez une dame. A côté de la plage.

Sujets suggérés

Services voyage