on va faire un circuit de l’Italie et passer par Venise en voiture 2 jours pour feter mes 40 ans.
je pensais faire 3-4 jours mais les prix des hotels est assez élevé.
on va se garer près de la voie de la liberté a venise pour 30 euros par jour le parking car avec les bagages et le peu de temps qu’on a…
Mes questions: as t on vraiment besoin du vaporetto pour circuler sur Venise? car l’ile est assez petite sur google je vois environ 3 kilometres sur 6. on peut tout faire en marchand en 2 jours?
les iles environnantes sont elles vraiment intéressantes a voir? car faute de temps on aura surement pas le temps de les voir, je parle de burano, lido,…
merci
Anonyme2
BonsoirJe suis maintenant a venise j’ai passé 3 jours et demain est le 4ème et le dernier jour.
Pour votre question : la ville est petite et vous pouvez faire la plupart de quartier a pieds, mais pour le charme de la ville il faut prendre le vaporetto, dès votre arrivèe prenez un pass pour le nombre de jours ca revient moins cher et vous pouvez visiter toute la ville , c’est vraiment tres agreable.
Prenez une carte de venise pour voir tous les quartiers et pour visiter tous avec le pass de actv vous pouvez visiter lido, c’est manifique.
Vous allez habité quel quartier, il faut aussi faire le gondole essayez de la partager avec d’autres personnes , c’est à 80 euro pour 30 mn n’importe le nombre de personnes.
En tout cas si vous avez besoin de renseignement n’hesiter pas a me contacter.
Bonne soirée
liubov20113
tu connais un bon hotel? mais pas trop éloigné de la gare des trains car les bagages mais comme 3 jours je pense on aura peu de bagage
j’espere tu t’es bien amusé
Anonyme4
Non désolée je ne connais pas mais pour être près de la gare il faut chercher dans le quartier de cannagerio ou ferrovia, moi j’ai loué un appartement pour 3 personne à san Marco a 360 euro pour trois nuits, c’était très bien en plein centre de Venise et avec la station saint samuelle juste à côté le site est louer-appartement-Venise.com, Valentina nous a indiqué le chemin et nous a attendu pour plus d’heures. On est très satisfait.L’appartement est mieux que l’hôtel parce que au moins le petit déjeuner on le prend chez nous.
Je suis à votre entière disposition.
tokala5
Bonjour,
Venise en 2 jours c’est très court, cibler dans un guide ce qui vous tente le plus pour vos visites.
Vous pouvez tout faire à pied, sauf si vous allez dnas les îles (Murano, Torcello, Burano). Mais en 2 jours, profitez plutot de Venise. Même si les îles sont chouettes, ce serait dommage de n’avoir qu’une journée à Venise.