Bonjour, on envisage avec ma femme d’aller nous installer au Chili mais sans signer de contrat de travail auparavant.
Ma femme est chilienne, elle a sa famille à Santiago mais on ne voudra pas rester chez eux. On a un couple d’amis Franco-Chiliens qui l’a fait ça c’est bien passé mais il me semble qu’ils devaient avoir un point de chute chez la belle famille au début. On se ferait peut-être un air bnb, ça m’a l’air largement jouable vu qu’on a un peu d’argent de côté.
Le souci principal que j’ai du mal à voir comment régler c’est d’ouvrir un compte bancaire puisque les soucis sont les mêmes qu’en france : pour avoir un compte faut avoir une adresse fixe mais pour avoir une adresse fixe faut pouvoir payer un loyer avec un compte local…
Mon couple d’amis avait encore un vieux compte qui trainait dans une banque donc ils ont pu s’en sortir comme ça mais ma femme n’a plus rien là bas. J’ai commencé à regarder si ce n’était pas possible avec hsbc depuis Paris mais tant qu’on n’est pas résident c’est évidemment compliqué.
J’aimerais savoir si vous avez rencontré des difficultés similaires et savoir comment vous vous en êtes sortis.
Merci