Prendre le bateau de nuit pour arriver à Venise en hiver

Forum Venise

Bonjour, nous partons à Venise le 12 décembre et nous arrivons à 22h45. Pouvez-vous me dire si cela vaut le coup de prendre un bateau taxi en arrivant de nuit à Venise même en hiver ? Je sais que le coût est élevé, mais ce sera certainement mon seul et unique voyage là-bas donc… Je vous remercie beaucoup. Cordialement. Catherine

Bonjour, pour aller d’où à où ? Telle est la question.

À notre hôtel, dans le centre de Venise.

Depuis l’aéroport jusqu’à notre hôtel dans le centre de Venise. À Noël, il semble qu’il y ait pas mal d’illuminations. Je me demande donc si cela peut être pertinent en arrivant de nuit en bateau.

Pourquoi pas. Reste le coût qui en réservation individuelle est assez conséquent. et attention aux horaires des taxis bateaux. Il y en a qui ferment tôt.

Bonjour,
nous avons passé quelques jours à Venise en décembre 2021. Arrivés assez tard, nous avons pris un bus ATVO jusqu’à la Piazzale Roma (gare) puis le bateau ACTV le long du grand canal et je vous assure que c’était largement suffisant: en effet, un bateau taxi depuis l’aéroport vous coûtera un petit billet et la traversée de la lagune se fera quand même dans le noir, voire le brouillard puisque c’est seulement en ville qu’il y aura des lumières.
Il y a un sapin assez haut place Saint Marc et des illuminations sous les arcades.
Dans la journée on peut assister à des courses de gondoles, sur lesquelles les rameurs sont en Père Noêl.
Décembre 21 c’était encore un peu “covidé”, donc peu de monde, vous en aurez sans doute davantage.
Bon séjour

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. une autre petite question, puisque vous y êtes allés en décembre. N’avez-vous pas regretté d’y être allés à cette période? Bon après-midi. Cordialement. Catherine

Le risque d’humidité et de brouillard est réel, en revanche, l’avantage est qu’il y avait très peu de monde, mais peut être était-ce lié au COVID résiduel???
Mais après avoir visité Venise au printemps et en automne nous voulions l’arpenter à l’approche de Noël et n’avons pas regretté.

Les amoureux de Venise ne peuvent faire autrement que d’y aller à toutes les saisons pour constater que toutes ont leur charme.
Si c’est pour la traversée dans le noir je la déconseille pour l’avoir faite, d’ailleurs s’il fait froid vous serez enfermés dans la cabine et contents de l’être, de sorte que vous y verrez encore moins. Et la plus grande partie se déroule en effet sur la lagune, loin de tout.

Vraiment, un grand merci pour votre réponse rapide. Je vous souhaite une bonne soirée.

Merci beaucoup, au moins c’est clair je n’ai plus d’hésitation. Je vous souhaite une bonne soirée.

Si le petit billet, c’est un billet de 100, le taxi risque même d’en coûter 2 !

J’y suis egalement allé pour le Nouvel An, il y a du monde mais Venise offre cette particularité de pouvoir s’isoler facilement.
En plus, le premier jour, il neigeait… un rêve éveillè.
Attention quand même à la tempèrature la nuit. Pour le feu d’artifice du 31, à minuit, il faisait. 0° !

1 « J'aime »

Je vous en prie et c’est toujours un plaisir de partager Venise.
La neige et le brouillard sont magiques à Venise.
Bonne soirée également.

Hello,

Je vous recommande de suivre la situation à propos des trains-bus-bateaux-taxi sur cette page internet. Les avions ne sont pas concernés.

Pour l’instant, on a des indications sur la grève du 29 novembre, mais une autre est prévue le 13 décembre, donc à suivre car parfois ils commencent à 21 h le jour d’avant (trains notamment).

https://muoversi.venezia.it/en/news

Pour celle du 29 novembre :

Sujets suggérés

Services voyage