je souhaite me rendre en Croatie cet été. Pour des raisons économiques je vais arriver par Venise. Je souhaite donc louer une voiture en Italie. Je me suis renseignée pour trouver un loueur autorisant d’aller en Croatie.
Par contre j’ai été mis en garde sur le fait que les compagnies de ferry n’autorisaient pas les véhicules loués à l’étranger. Pouvez vous me faire part de vos expériences en la matière ? Aucun guide (routard, lonely planet, géo) ne mentionne cette subtilité. Les loueurs italiens ne savent pas me répondre et je ne trouve rien sur Jadronilija.
Sinon j’ai bien pensé aux ferry jusqu’à Pula mais ils sont pas tous les jours et arrivent le soir (quand les loueurs de Pula sont fermés). Sinon y a l’option Train jusqu’à Trieste + bus jusqu’à Rijeka. Mais bon j’aurais préféré le plus simple (on sera avec notre fille de 4 ans, même si elle est facile, autant s’éviter les contraintes…)
Merci pour vos retours d’expérience.
euphroozine2
Bonjour à tous,
je me réponds puisqu’entre temps j’ai trouvé des réponses :
pas de soucis pour prendre les ferrys interiles, c’est seulement pour prendre les ferrys entre Croatie et Italie où il est nécessaire d’avoir les originaux des papiers du véhicule + assurance, ce que ne fournissent pas les compagnies de locations (source : loueurs de voiture + Jadrolinija)
attention à bien lire les CGV des loueurs, certains loueurs n’autorisent pas l’entrée en Croatie avec un véhicule de marque Mercedes, Volkswagen ou BMW (beaucoup de polo/golf chez les loueurs…) (source : Europcar, Sixt, Hertz notamment)
Si ça peut aider des gens…
aleksandrina3
Bonjour, L’assurance pour les voitures de location ou pas pour prendre un ferry est nécessaire et pas toujours automatique pour toutes les liaisons intercôtières et nationales en Croatie (droit de la mer en Croatie).
euphroozine4
J’ai écrit à jadrolinija qui m’a dit que y avait pas de controles de police sur les liaisons internes. Le loueur italien que je prend (locautorent) m’a également indiqué que je pouvais prendre les ferrys avec leurs voitures.
Mais effectivement les cgv de tous les loueurs ne sont pas identiques, certains imposent des surcoût. Bien lire toutes les lignes !!!