Bonjour,J’ai un GPS Garmin et je souhaiterais savoir si je peux l’utiliser lors de mon road trip dans l’ouest américain. Faut-il acheter une carte spéciale USA et la télécharger avant de partir? J’ai été sur le site de Garmin mais je n’ai pas pu trouver d’informations à ce sujet.
Par avance merci pour votre aide!
Bonjour Tout dépend de ton programme .
Comme tu ne donnes pas de précision , je pense que tu parles de celà pour faire de la rando un peu plus hors sentier classique .
Deux pistes , c’est le cas de le dire .
1- Va sur le blog de boncampeur , il parle d’un site où tu peux telecharger des traces et les cartes qui vont bien.
2- Tu peux aussi aller sur “Mobil Atlas” , tu peux telecharger des cartes des US
Sur ton ordi avec openrunner (gratuit) tu peux aussi visualiser des fichiers gpx en agissant sur les couches et en choisissant “Topo USA” avec les autres couches en surimpression tu as des vues e aériennes superbes .
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/
Le GPS c’est à la mode, donc prenez votre GPS s’il fonctionne sur place,Sur routes (ou autoroutes), tout à fait inutile car vous n’irez certainement pas dans des lotissements urbains ou des zones industrielles,
Pour des randonnées, encore plus inutile, car tous les chemins sont fléchés (mème dans les endroits paraissant désertiques)
Merci pour vos reponses.@rafa c est vrai que je n ai pas ete tres precise
le gps ce serait pr les trajets en voiture.je lis sur tous les guides que trouver son chemin a los angeles san francisco ou las vegas est loin d etre evident,surtt quand on cherche un hebergement.
si quelqu un a deja fait l experience d amener son gps aux usa,merci de m zn dire plus!
Bonjour
Mais bien sur qu’il faut un GPS. Surtout si c’est pour LA.
la solution d’acheter la carte usa pour ton gps est la moins onéreuse. Mais… on ne peut pas repondre pour toi parce qu’il y a quantité de garmin différents.
Si tu en as un basique France, ou Europe pas sur que tu puisses charger la carte us sans decharger la carte France, pas simple.
SI tu en as un qui permet de charger la carte us ça ne te coutera oas bien cher.
Tu dois pouvoir faire une recherche sur le site garmin en fonction de ton modèle.
Désolée mais il n’y a pas de réponse unique