Prendre un vol interieur au Brésil avec un visa touristique expiré

Forum Brésil

Bonjour, je souhaiterais prendre un vol interieur au Brésil mais mon visa touristique est expiré depuis deux mois, est-ce possible?
j’ai entendu dire que les contrôles de la police fédérale s’effectuent uniquements sur les vols internationaux, et que pour les vols interieurs au Brésil les compagnies aériennes verifient elles même les passeports juste pour contrôler si c’est bien l’acheteur qui effectue le trajet.

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses, Seb.

Bonsoir Seb,
C’est fâcheux.… .Si tu peux aller à la Police Fédéral pour pouvoir prolonger serais certainement mieux. (Voir de sortir rapidement du Brésil).

Tu es au Brésil depuis combien de temps?

Sinon, tu peux prendre le bus, si ta destination n’est pas trop loin.

Au plaisir.

Sur les vols intérieurs, comme en UE tu n’as pas de contrôle d’identité de la PF. Comme dit précédemment seule la Cie vérifie ton identité par rapport au nom du passager au moment du check_in puis à l’embarquement. Après, je n’ai jamais vu de contrôles inopinés dans un aéroport (ce qui ne signifie pas qu’ils n’existent pas), ce qui parcontre m’est arrivé une fois en bus sur un Belem_Fortaleza. A mon avis c’est parfaitement jouable.

Jamais vu un contrôle de visa sur les vols intérieurs. On te demande ton passeport en principe, pour vérifier ton identité, rien de plus.

Par contre, le conseil de voyager en bus plutôt qu’en avion pour éviter un contrôle est complètement ridicule. D’une part parce qu’au moment de monter dans le bus, on te demandera ton passeport exactement de la même façon qu’au moment de monter dans l’avion et d’autre part, parce que sur la route, du coup, tu n’es pas à l’abris d’un contrôle de la PF, qui peut arrêter le bus, en particulier lors des changements d’Etats.

Bonjour,
J’ai souvent pris le bus, (Rio /vitoria/Porto seguro/ Salvador) j’ai jamais eu de control. Encore moins de PF sur la route! (ou bien je devais dormir).

(Le contrôle est très renforcé quand les voyageurs voyages avec des enfants mineurs).
Cependant la règle est d’avoir un document à jour.

J’ai par contre souvent pris l’ avion avec la Gol et à chaque fois, que j’ai présenté mon passeport, ils mont demander (à l’enregistrement) mon RNE.

Comme quoi :slight_smile: bon, il peut essayer à nage!

A l’enregistrement, peut-être, personnellement je fais toujours mon check-in en ligne sur internet, et on ne me demande rien (sauf mon passeport pour embarquer).

Sujets suggérés

Services voyage