Il faut aussi faire attention à l’heure de la dernière traversée, en mai c’est tôt. En août il y en a peut être plus tard mais à vérifier.
Re,
Il est certain qu’il vaut mieux faire attention. Après l’avantage d’être en voiture si c’est tard, c’est qu’on peut repartir…
Les horaires des ferries sont par là:
http://lustrabaatane.no/english/index.html
Bonjour,
Nous avons lu, hésité, ajouté, éliminé… et finalement décidé le parcours de notre voyage Norvège 2017. Les hôtels sont réservés, deux excursions aussi.
Les grandes lignes sont ci-dessous et les détails par là…
Il reste à affiner le parcours des journées… A vos derniers commentaires…
D’avance merci
Madikéra
Bonjour,
Voilà une question top fondamentale car c’est un aspect important d’un voyage, la découverte culinaire…
Donc, voilà ce que nous avons repéré…
Nous espérons vos compléments. D’avance merci pour vos suggestions, coups de coeur ou autres commentaires. BoissonPour l’instant rien, donc à vos conseils de bonnes bières ou boissons rafraîchissantes sodas locaux, jus… SucreriesLes faux Kit-kat ou Kvikk lunsj seront testés pour voir si l’imitation est réussie. Une marque de chocolat ou autres bonbons à recommander ? Nous ne sommes pas fans des bonbons gommes. GateauxJe n’ai pas encore repéré de petits gâteaux à tester absolument, donc si… Pour les autres, il y a les gaufres et bien sûr les kanelboller ou roulé à la cannelle. Pique-nique du midiLes chips seront de la partie et nous testerons les Sorlands réputées supra craquantes. Une marque de sardines ou maqueraux en boîte à recommander ? Nous aimons bien cette option pour les midis car cela ne nécessite pas de glacière pour la conservation.
Bien sûr, nous croquerons dans au moins un polser (sorte de hot-dog) dans une lompe (crêpe à base de pomme de terre).Peut-être nous laisserons nous tenter par le test d’un BBQ à usage unique ou engangsgrills car nous n’avons jamais vu cela nulle part. DînerComme nous avons qqs hébergements avec cusinette, la Grandiosa, pizza number 1 en Norvège, passera par là… Il paraît que le vendredi soir, pour bcp de gens c’est pizza ou tacos, donc nous suivrons les habitudes locales dans la mesure du possible.
Le renne nous tente tout comme le mouton séché ou fenalar.Nous privilégierons les poissons: harengs, saumon, skrei, maquerau, omble…Question plats, nous avons repéré des ragoûts ou viandes en sauce… IncontournablesBrunost, le célèbre fromage de chèvre caraméliséKraftkar, meilleur fromage du monde 2016Fraises, framboises…
Dans les avancées prépa, nous avons acheté et testé des serviettes en micro-fibre (sur conseils de voyageurs campeurs) et elle seront du voyage, 15 euros les deux grandes. Ainsi, nous n’aurons pas de serviette à louer pour les nuits en hytte.
D’avance merci
Madikéra
bonjour madikera, je suis votre préparation de votre voyage (et je m’en sert !)nous partons également cet été en norvege pendant 9 jours au mois d’aout, nous sommes une famille avec 2 enfants 18 et 14 ans . Je suis intérrésé par votre croisiere " lysefjord ", est ce qu’il s’agit d’une croisiere d’une journéé ? Faut t’il réservés absolument ? Vous embarquez d’ou ? Merci et excusez moi pour toutes ces questions ! A bientiot Florian
Bonjour Maelaudrey,
Nous avons réservé la croisière d’après-midi uniquement avec
Nous avons préféré réserver car juillet est un mois haute saison et dans qqs carnets j’avais lu que les croisières de ce type était parfois complètes quand on cherchait à les réserver la veille ou le jour même. Du coup, les deux croisières ont été “assurées”. Cela part du coeur de Stavanger.
Il y a d’autres options - voir dans ma liste de sites aidants à une prépa …
Heureuse de savoir que ma prépa vous serve
Madikéra
Bonjour,
Pour notre dîner du 13 juillet, nous cherchons un top resto à Roros, donc les suggestions sont les bienvenues… Le Vertshuset ???
D’avance merci
Madikéra
Bonsoir,
Essayez les appreciations sur TripAdvisor, google etc ?
Bonjour Klima,
Merci pour la réponse.
J’ai regardé et les avis sont positifs sur ce resto mais je sais qu’il y a parfois d’autres options que celles mises en avant sur ces sites ou sur les guides. Je le vois sur la Martinique et en nos voyages…
Bonjour,
Nous voilà en phase de bouclage des sacs. Les resto pour le 13 est réservé et ce sera le Vertshuset.
Pdt le voyage, nous donnerons qqs nouvelles sur notre page FB…
Belles vacances et beaux voyages aux concernés
Madikéra
Bonjour Madikera,
Passez de bonnes vacances et au plaisr de lire le compte-rendu à votre retour !
Alix
Très bon voyage à vous !
Profitez bien de la beauté des sites et ramenez nous de belles photos de ce beau(nous le pensons) voyage!
bises
Merci Marimi
Nous espérons que la météo sera de la partie, cela semble s’annoncer correct sur la prochaine quinzaine que nous vous souhaitons bonne à vous aussi…
Biz
Madikéra
bon voyage madikera et a bientot !!
bonne route madikera , en relisant ce post ,je suis admiratif de votre préparation très minutieuse de votre voyage ! bravo et a bientot !
Re,
Comme je voyage nettement moins que ce que j’aimerai, je fais durer, durer, durer ceux que je peux faire.
Ainsi, la prépa qui me donne l’impression de déjà survoler le pays, les lieux, les possibles les options. Puis, le carnet prolonge de qqs mois le vécu.
Du coup, le voyage dure au moins 8 mois !
Merci pour ton commentaire
Madikéra
Bonjour
Nous avons eu une première semaine plutôt grise et humide voire pluvieuse. Nous entamons la seconde sous un beau soleil…
Du coup nous avons utilisé protège-oreilles et gants car la température est descendue jusqu’à 2°5 en journée !!!
Les beaux paysages nous ont consollés de la mauvaise météo…
Madikéra
Bonjour,
Nous voilà de retour de notre boucle norvégienne. Dans l’ensemble nous avons fortement apprécié les beaux paysages mais un peu moins la météo de cet été svt qualifié de plus mauvais depuis des dizaines d’années !
D’ici qqs semaines, un carnet vous donnera tous les détails…