Preparatifs avant le depart en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjou;-) je pars ds un peu ple dun moi pour 15 jrs avec mesenfants, jaurais aime savoir ce quil ne faut pas oublie comme papiers, passeports, ci, permis. Est ce que les carnets de sante des enfants st necessaires? Jai entendu parle de permis international quest ce que cest et est ce utile? Ns ne pensons pas louer de voiture mais on ne sait jamais… Sil y a des choses utiles a me faire penser… Jecoute!

Bonjour Bamboonette,

Pour les carnets de santé des enfants, ce n’est pas nécessaire, mais INDISPENSABLE. C’est leur carte d’identité détaillée, si j’ose m’exprimer ainsi.
Pour le permis international, il me semble qu’on peut te le délivrer gratuitement.
Mais à faire confirmer ou infirmer.
Pourquoi ne pas prendre avec toi les premiers secours, à savoir les petites pochettes avec la crème pour les petits coups, le rouge pour les petites blessures, le désinfectant, quelques cachets, etc… Juste pour te dépanner, après, au besoin, tu achètes sur place.
Ca ne prend pas de place (une petite pochette) et ça rassure.

D’autres routarnautes t’aideront à compléter ta liste.
Bon séjour et Bonne Année.
Téniet

Bonjour Bamboonette,

Comme vous l’a dit Teniet, le permis international est gratuit,et doit être demandé à la préfecture. Il vous sera délivré en une dizaine de jours.
Avec une petite trousse de premiers soins que je complèterais avec un anti-tourista (immodium,…), bien pratique en cas de “pépin” avec des enfants… A avoir dans votre sac!

Cordialement

Bonjour

Une chose qui peut s’avérer bien utile : une clé usb avec dessus le scan des extraits de naissance de tous et le scan des passeports (ou alors envoyez vous les sur votre boite mail).
En cas de perte de passeport, çà arrive plus souvent que je croyais, il y avait foule à l’immigration thaï, 1 heure à l’ambassade et vous en avez un autre. Pour ma part j’ai du attendre pas mal (des jours) faute de l’avoir fait avant.

Sujets suggérés

Services voyage