Préparation de 3 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour,
j’ai déja lu pleins de discussions pour préparer mon séjour à Rome la semaine prochaine mais il me reste encore quelques questions .

Est il vraiment utile de prendre des billets en avance pour Colisée , Vatican , chapelle sixtine , basilique St pierre pour le mois de novembre ?
sur quels sites réservez vous ?

Combien de temps prévoir pour la visite des Colisée, forum et Palatin ?

Nous arrivons en fin de matinée , le temps de recuperer la chambre et manger , que me conseillez vous l’ap midi ?

Est il facile de se déplacer d’un monument à l’autre ? ( Nous avons un petit bout de 4 ans qui ne va pas marcher toute la journée!) Que pensez vous des transports ?

Merci beaucoup de vos infos !!!

Bonsoir,
Fin novembre, période hors vacances scolaires donc pas vraiment de file d’attente au Colisée; pour les musées du Vatican évitez d’y aller à l’ouverture sans résa, file assurée; allez y plutot vers 11h ou en début pm; pour la visite de la basilique y ètre avant 9h vous assure de ne pas attendre, après ?? cela dépend des jours…
Pour la durée des visites, tout dépendra de vos intérèts pour les sites/musées; de 2h à beaucoup plus…
Vous ne dites pas où vous logerez donc pas évident de vous dire quoi faire le jour de votre arrivée; peu importe d’ailleurs, une promenade dans le quartier ou le centre , ou pour vous rendre diner et vous aurez déjà un aperçu de la ville.
Pour les déplacements là aussi, cela dépend de l’enchainement des visites; beaucoup de marche, pas évident avec le petit j’espère que vous avez une poussette, mème si avec les pavés du centre ce n’est pas l’idéal, sinon bus/tram/métro…
cg

Bonjour,

Nous avions réservé mais ce n’est pas nécessaire. On a juste attendu moins longtemps.

Par contre, pour la VILLA BORGHESE, musée incontournable, il fallait réserver de France.

On n’a pas regretté car c’est magnifique !

Ci-joint quelques photos de la villa Borghese.

Plein d’infos sur mon site www.odileenvoyage.fr

Re: Préparation de 3jours à Rome - quinqua voyageuse
On dirait des statues mais c’est un trompe l’oeil !

Merci pour vos infos !!!

Sujets suggérés

Services voyage