Préparation de mon voyage en Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

bonjour
je prepare mon prochain voyage de 19 jours en Ouzbekistan et j aurai besoin de conseils concernant mon itineraire

nous arriverons à Samarqand 4 jours
Chakhrisabtz 2 jours sont ils suffisant
retour Samarquand nuit
depart Boukara 4 jours
Nourata 2 joiurs
Khiva 4 jours depart train pour Tashken
Tashken 2 jours
ce n est pas evident d evaluer les temps de trajet , les distances ne sont peut etre pas tres longue entre certaines villes, pourriez vous me conseiller
depuis Chakhrisabtz est il preferable de retourner à Samarqand ou est possible de partir directement pour Boukara sachant que nous voulons eviter les long trajets en bus

si vous avez une meilleure idee de circuit je suis à l ecoute

merci par avance

Bonjour,

Il me semble que trois jours pleins sont suffisants pour visiter Boukhara, de même que trois jours pleins pour Samarcande et deux jours pleins pour Khiva, sauf si vous aimez vraiment flâner et/ou que vous voyagez en été et supportez mal la chaleur. S’agissant de Tashkent que j’ai trouvé sans intérêt, une journée m’aurait parfaitement suffit, mais vous souhaitez peut-être faire des musées, ou prendre votre temps…

Pour les trajets, je m’étais contentée de faire Khiva =(5-6h de route)=> Boukhara =(1h30 de train)=> Samarcande =(2h de train)=> Tashkent, mais cela vous donne déjà une idée :slight_smile:

Profitez bien de ce merveilleux pays !

Marie

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage