Je suis en train de préparer mon 1er voyage en Birmanie (que j’attend avec impatience !). Nous souhaitons organiser le voyage par nous-même donc il me reste des zones d’ombres (et j’avoue je stresse un peu) et je pense que certains routards sauront me conseiller !
Nous prévoyons de partir du 26 Février 2017 avec un retour le 11 Mars 2017, et le programme est le suivant : Arrivée à Mandalay nous souhaitons y rester 2 jours, puis au moins 2 jours à Bagan (avec le survol en montgolfiere et la visite des temples à vélo), passer 1 ou 2 jours au Lac Inle. Ensuite nous aimerions nous rendre à Rangoun et Ngwe Saung (je ne suis pas encore sûre de l’ordre pour les deux derniers) pour ensuite reprendre à Yangoon notre vol de retour.
Ma question est la suivante : quel est le meilleur moyen de rejoindre Yangoon depuis Mandalay ? (vol interne, bus, voiture particulière ?) sachant que nous ne restons malheureusement pas très longtemps et nous ne souhaitons pas perdre trop de temps entre les trajets pour profiter au maximum de ce superbe pays.
D’autre part, depuis Mandalay est-il simple de se rendre à Bagan ou à Inle par exemple ?
Enfin savez-vous comme rejoindre Ngwe Saung depuis Rangoon ?
Merci à tous ceux qui auront des réponses et/ou des expériences/bons plans à raconter/rajouter dans notre voyage !
Anonyme2
Bonjour,
Pour les transports, c’est une question de choix personnel en fonction de ses critères. L’avion est pratique pour ne pas perdre trop de temps. Pour Mandalay à Bagan, il y a la descente de l’Irrawaddy en bateau mais dans notre cas, nous avons finalement opté pour une voiture afin de nous arrêter au Mont Popa que nous avons bien apprécié.
Bonne préparation !
David
chantoux3
quelle bonne idée d’aller visiter ce merveilleux pays et ces merveilleux habitants, d’où nous revenons.Pour le transport Mandallay Rangoon, vous pouvez prendre un bus de nuit, solution la moins chère et qui ne vous fera pas perdre de temps pour les journées de visite ou mieux, prendre l’avion, sûr et confortable, mais tout de même cher (on a payé 100 euros/personne pour faire le trajet inverse).
Tout est simple pour rejoindre les villes touristiques, il y a des bus ou mini-bus, réservez sur place à l’hotel ou à la guest house, ce n’est pas plus cher et bien confortable, ils viennent vous chercher directement !
D’autre part, pour la visite de Bagan (magiiiiiique !) je vous conseille plutot les scooters électriques, maniables et silencieux, pas chers à la location … car il fait chaud à Bagan et c’est plus rapide, vous pouvez vous perdre dans les sentiers à la découverte des temples perdus !! (nous n’avons pas survolé le site en montgolfière, vraiment trop cher ! mais ca doit être fantastique !)
si vous avez d’autres questions auxquelles je peux répondre, n’hésitez pas !
J’étais aussi un peu stressée au départ pour préparer notre voyage, mais tout s’est bien passé et tout est beaucoup plus simple que je ne le pensais.
ben_marion_w.a.n.t4
Bonjour Pho75,
Les différentes villes que vous avez sélectionnées comportent toutes un interêt culturel majeur. Néanmoins, y rester 1-2 jours me semble être une durée trop courte pour en profiter pleinement.
Il est très facile de rejoindre Mandalay à Bagan puis Bagan au Lac Inle et enfin Lac Inle à Yangoon par bus. C’est aussi le moyen le plus économique mais les trajets sont assez longs. Privilégiez les bus de nuit si vous être restreint en temps.
L’autre possibilité reste de prendre l’avion mais cela risque de vous coûter relativement plus cher: le Myanmar propose une large offre de compagnies aériennes mais les trajets internes sont tous plus chers les uns que les autres.
Je tenais à vous remercier pour vos réponses qui me sont précieuses pour la préparation du voyage ! Je pense que nous privilégirons les vols internes pour le trajet Mandalay - Ragoon et le bus pour les autres trajets même si j’ai lu quelque part que les vols internes n’étaient pas toujours fiables en termes d’horaires.
C’est vrai que cela fait peu de jours sur place mais malheureusement nous ne pouvons rester plus longtemps …
Si vous avez d’autres remarques ou conseils je suis preneuse