nous partons en Bolivie : décembre 2014
nous commençons à préparer notre voyage
des questions of course:
quelles sont les compagnies de bus les plus sûres et confortables pour des longues distances:
la paz-Cochabamba
Cochabamba-potosi
potosi-Tupiza
Uyuni-la paz
prix et horaire serait top
à TUPIZA, entre l’agence la torre tours et Tupiza tours, y-a-t-il une différence??
merci d’avance pour votre aide
jphikiki
Anonyme2
“Voir mon site” pour des idées de circuits avec tous les détails
choukaze3
Tupiza Tours : très bonne agence (lorsqu’on fait un tour avec une agence, difficile de connaître les autres agences).
Il y a beaucoup de compagnies de bus : renseignez-vous dans les hôtels où vous dormirez, ou jugez vous-mêmes dans les gares routières (état des bus). discutez avec les voyageurs jeunes et moins jeunes que vous ne manquerez pas de rencontrer.
Il y a aussi les taxis collectifs : un peu plus cher, mais plus rapide et plus confortable. Aux gares routières également.
Horaires : dans les gares routières. Il y a beaucoup de départs journaliers.
Prix : entre 5 et 10 euros pour un trajet conséquent.
Il est bon de réserver (la veille par ex.). Souvent, on peut ainsi choisir sa place.
jphiki4
Bonjour
merci beaucoup pour les infos
bon week-end
jphikiki
Anonyme5
Bonjour à vous,
Globalement toutes les agences à Tupiza se valent.
Si vous voulez une agence un peu différente, je vous recommande Alejandro Tours (située à 200 mètres de l’auberge de jeunesse Valle Hermoso dans la même rue). C’est la seule agence à proposer un tour alternatif empruntant un itinéraire différent des autres. (plus d’infos dans mon carnet de voyage)
En ce qui concerne les bus, globalement vous pouvez compter 1 euro par heure de voyage, ça vous donnera une idée assez précise du coût.
Pour Potosi-Tupiza, il y a des bus toutes les heures en début de matinée (6/7 heures de trajet).
Pour Uyuni-La Paz, le plus simple est de prendre un bus de nuit (départ 20h. Arrivée au petit matin) suite au circuit Salar/Sud Lipez
jphiki6
salut aurelien
merci pour toutes ces infos
tes photos sont magnifiques
par contre, deux fois j’ai envoyé un mail à Alejandro mais pas de nouvelles…
bon week-end
jphikiki
Anonyme7
Salut
Demandez un bus "cama"ou semi cama, les sieges se baissent presque comme une couchette, si vous partez de jour et voulez profiter de la vue, etage du haut devant, vue panoramique;N’oubliez pas votre petite couverture si vous passez les montagnes…
bon voyage
Anonyme8
Pour le salar je déconseille de choisir Tupiza tours. Ils ne sont pas agréables et partent en convoi. Parmi les bonnes agences qui sortent du lot je pourrai vous conseiller (je me suis renseigné sur place + fait le tour de 4 jours) :
Alejandro tour
hostel los salares
Hermoso tours
Pour ma part je suis parti avec Alejandro tours et cela a été top avec itinéraires spécifiques, lever à la bonne heure pour être les premiers dans sur l’île du Salar et super équipe guide/cuisto (david et Amélie)
Sinon je n’ai pas eu de retour su torre tours
Concernant les bus, il faut surtout voir et comparer directement aux gares routières le type de bus que chaque compagnie propose, cela change souvent et il est possible d’avoir un semi cama top et un vieux débris avec la même compagnie. Les routes que vous allez empruntées sont de bonnes qualité c’est déjà ça . Pour les horaires les compagnies ont à peu près les mêmes.
Dernière chose : A Tupiza, prévoir une chambre à l’arrivée du bus de nuit qui arrive souvent à 2/3 heures du matin et prévoir 1/2 journée pour faire la balade dans le Canyon.
jphiki9
bonjour julien
as tu l’adresse exacte d’Alejandro tour??
car j’envoie des mails sans réponse
sinon pour les volcans, il faut un guide??
bonne journée
jphikiki
claude.m10
Bonjour,
Je serai aussi intéressé par les cordonnées d 'Alejandro tour
Merci
Claude
toup_s11
Bonjour Aurélien, ton carnet de voyage est vraiment très sympa ; photos, commentaires très utiles… par contre je n’ai pas pu visualiser les photos à partir du lac titicaca… D’autre part, quel est le tarif pour le treck effectué dans le Salar avec Alejandro tours ?
Anonyme12
Bonjour,
Merci pour les compliments.
En effet par manque de temps le carnet de voyage s’arrête au lac Titicaca. Il faut que je m’y remette !!
Pour le tarif du trek avec Alejandro Tours c’est 1350 bol. pour 4 jours pour le tour de base (toutes les agences pratiquent globalement les mêmes prix).
Pour ma part, quand je l’ai fait nous étions 4 dans le 4*4 et nous avions payé 1500 bol. par personne car le 2ème jour nous avons choisi un itinéraire alternatif - en passant par la lagune Celeste et en contournant l’Uturuncu par le sud - qui est plus long que la route “directe” et qui nécessite plus d’essence…
Anonyme13
Bonjour,
Pour le trajet Uyuni-La Paz, je vous conseille la compagnie Todo Turismo.
Départ à 20h à leur agence d’Uyuni.
250 bol/pers
Diner et petit déj à bord.
Benjamin
jacquesler14
Bonjour Benjamin,Nous aussi nous allons prendre ce moyen pour rejoindre La Paz.
Merci pour l’info prix.
Vous aviez réservé avant ou sur place ?
Y a -t-il des sièges préférables dans ce bus : devant - milieu - derrière ?
Vous êtes arrivés à quelle heure à La Paz au matin ?
Sauriez-vous me dire où le bus arrive et vous laisse dans La Paz - car dans la foulée nous voulons en reprendre un autre (départ 8h) pour nous rendre directement à Copacabana.
Merci de votre retour.
Jacques
Anonyme15
Bonjour,
Nous avions réserver les billets sur place, à leur bureau de La Paz d’où nous étions partis. Ceci dit, nous avons vu à Uyuni des personnes acheter leur place le soir même du départ. Le bus n’était pas totalement plein (c’était fin juin). Je pense toutefois qu’il est possible de réserver les billets depuis leur site web et de les retirer le jour du départ.
Nous étions arrivés un peu avant 7h du matin à La Paz. Vous serez déposer en face du terminal des bus, là où se situe l’agence de Todo Turismo.
D’une manière générale, il vaut mieux éviter les places à l’arrière du bus → c’est là que se trouvent les WC.
Cordialement
Benjamin
jacquesler16
Bonsoir Benjamin,Merci pour votre retour.
Je viens effectivement - sur leur site web - de faire la réservation de 6 places pour octobre. sans problème.
Normalement nous aurons le temps d’attraper l’autre bus pour Copacabana.
Cordialement