Préparation d'un court séjour début nov en Alsace

Forum Alsace

Bonjour Camarades Routarnautes,

Je prépare une courte virée (de 4 ou 5 jours sur place) de dernière minute en Alsace début novembre (genre du 7 au 12).
J’ai consulté quelques sites de tourisme et autres avis de voyageurs…
Grosso modo nous devrions nous concentrer sur Colmar et Strasbourg et leurs alentours (Route des vins,Château de Haut Koenigsbourg,Monastère du Mont ST Odile,villages-Kaysesberg,Ribeauvillé,Turckeim,Egisheim,Obernei,Riquewihr).
Quelques questions métreignent:
-des winstubs (à la ville ou à la campagne) à me recommander hautement? (pas “touristiques” et plutôt raisonnables en prix)
-où dîner d’une excellente choucroute?
-quels jolis/sauvages points de vue sur le Rhin?
-des fêtes de village (artisannales/choucroute ou autres) sur la période?
-des idées de randos/activités/visites sympas/insolites/“authentiques”?
Toutes suggestions sont les bienvenues.
Merci de votre aide à l’avance.

Gardoisement,

Chôkdâne.

Bonjour,

Je n’ai pas les réponses à toutes vos questions, mais en voici quelques-unes :

Et encore plus d’idées !

Bon séjour !

• pour les winstubs, j’en recommanderais deux à Strasbourg : le coin des pucelles et au pont du corbeau. Pour manger une choucroute aux poissons, il y a la maison kammerzell au décor unique.Je ne sais pas si on peut le classer dans la catégorie winstub, mais il y aussi le renard prêchant qui propose des plats traditionnels.

-pour les tartes flambées, elles sont toujours meilleures à la campagne. À 20 min de Strasbourg, il y a le restaurant l’aigle à pfulgriesheim. Pas de réservation, donc venir avant 19h ou après 20h30 surtout le week end ( ferme le dimanche et lundi)

• sinon toujours dans le même secteur, le restaurant le marronnier à stutzheim (ouvert tous les jours, grande capacité)

Merci à vous,Alsagreg,de me faire profiter de votre connaissance de la région -j’avais déjà relevé votre assiduité et votre pertinence en parcourant la rubrique- et à vous Chou02 pour vous alléchantes et intuitives suggestions gastronomiques.

Cordialement,

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage