Préparation d'un voyage à Ivalo-Inari

Forum Finlande

Bonjour,

je commence à préparer un voyage familial en laponie finlandaise
j’essaye de programmer moi même mon voyage car je ne voudrais pas de voyage organisé, mais faire plus du toursime tranquille, sauvage et calme si possible.

pourtant j’aimerais que l’on puisse faire des activités (touristiques !) comme ballade en chien de traineau, rennes, voir les aurores boréales
sur internet je ne trouve que des très grandes chaines de safari
est il possible de faire ce genre d’activité autour de ivalo ? ou de inari ?
je ne sais pas trop où réserver mon hébergment pour ne pas être trop loin de ce genre d’activités

j’aimerais aussi faire 1 journée à rovaniemmi. est il possible d’y aller sur 1 jour, où est ce trop loin d’inari ou ivalo ? par quel moyen (bus ? train?)

c’est pour un voayge fin février

merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Je prépare également mon voyage à Ivalo pour la même période.

Pour les activités, nous allons passer par : Etusivu | Ivalotrek Northern Lights and Midnight Sun Inari Lapland Finland
Jounas répond rapidement aux mails et me semble sympathique. Les activités sont au départ d’Ivalo.

Pour le logement nous avons choisi une guesthouse où nous serons indépendant (Ivalon Majatalo).

Compte tenu des tarfis abordables, nous allons louer un véhicule pour les activités hors d’Ivalo.

J’espère vous avoir aidé au mieux!

Peut être pourriez-vous m’aider, nous recherchons un lieu pour louer du matériel de ski de fond et/ou raquette.
Auriez-vous des pistes?!

Bonne journée,

Narmane

Bonsoir,
Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations et pour la réponse, j’ai été malade et je ne me suis occupée de rien ces derniers temps, mais je suis très contente de vous lire.
et je reprends mon organisation …
pour l’instant j’en sais moins que vous sur les locations de matériel et tout ça…
à bientôt
TipTip

Sujets suggérés

Services voyage