Préparation futur voyage au Chili pour début 2019

Forum Chili

Bonjour,

Mon futur voyage sera le Chili. Les photos montrant la diversité des payasages et les commentaires élogieux m’ont faits craquer.
Je pars généralement un mois mais un peu plus serait possible…
Si possible , j’aimerai faire le sud et le Nord et l’Ile de Paques .
Nous sommes un couple la soixantaine et avons l’habitude de partir sans agence mais avec beaucoup de préparations en amont.

J’ai lu que la période de l’année permettant de faire le nord et le sud avec de bonnes températures est janvier février.

J’ai eu un coup de coeur pour le Salar de UYUNI. j’ai lu que l’on pouvait le faire par une excursion depuis SPA ( j’écris comme les habitués du forum!). J’ai lu que la période des pluies est en janvier février.
Du coup je ne sais plus comment organiser cette partie du voyage.
Jenvisageais d’arriver à Calama => SPA. y Passer environ 3 ou 4 jours tranquille puis partir 3/4 jours à Uyuni. Puis revenir à Calama => Santiago et poursuivre le reste de mon voyage ou même le faire à la fin. Seulement si le Salar est impraticcable et que les excursions annulent au dernier moment ( ce qui est plus prudent en soi), cela fait rester plus de temps à SPA étant tenu par les vols seront réservés à l’avance.

Je serai obligée de réserver surtour pour aller à l’ile de Paques…

Bref quelques routards nourris de leurs expériences pourraient ils m’aider dans cette première approche.

Merci d’avance,
Ghislaine

Bonjour Ghislaine
Nous avons également pratiquement 60 ans et voyageons seuls en préparant nos étapes.
Nous sommes allés au Chili en février 2018 (notre voyage est sur www.terredebresse.com) Nous sommes restés plusieurs jours à SPA et avons pris 3 nuits/4 jours pour le Salar d’Uyuni. Il était effectivement sous l’eau (même pas mal d’eau). Cela peut être à voir également. Nous avons eu quelques fois à attendre l’ouverture de la route qui va à la frontière à cause du gel mais chaque fois on a eu de la chance car on nous a dit qu’on pouvait nous emmener mais faire demi tour sans nous rembourser. Cela ne nous est pas arrivé.
Nous avons tellement aimé que nous repartions en février 2019 à SPA pour “finir” de visiter les alentours, faire l’île de Pâques que nous n’avons pas pu faire (j’ai voulu réserver trop tardivement mais nous avons rencontré des jeunes qui avaient réservé au dernier moment) et nous approfondirons la région des lacs que nous avons amorcée. Bonne réfexion !

bonsoir,
j’ai tardé à répondre car j’étais en panne d’ordi.
J’ai lu votre blog qui est super.
Nous allons peut être nous croiser car mon itinéraire prend forme et nous ferons entre autres l’ile de PAQUES mi mars.
Je peaufine l’itinéraire complet. Après l’ile de Paques , cesera SPA et le désert UYUNI…
On peut échanger nos avis et nos préparatifs entre sexagenaires !
A bientôt

PS : je vais mettre mon itinéraire sur le formum pour avis

Sujets suggérés

Services voyage