Préparation périple Asie - Amérique du Sud

Forum Tour du monde

Bonjour à Tous :slight_smile:

Je commence à préparer un projet Tour du Monde d’un An et j’aimerai avoir vos différents avis-conseils

Concrètement, il s’organiserait de la façon suivante :

1°) 6 mois en Asie à raison de 1 mois par pays de Janvier à Juin 2018

Départ de Paris en Janvier 2018 direction la Birmanie, passer par les frontières terrestres pour rejoindre la thailande, le cambodge et le Vietnam.
Du Vietnam, un avion pour les Philippines et des Philippines un Avion pour Bali.

2°) 6 mois en Amérique du Sud à raison de 2 à 4 semaines par Pays de Juin 2018 à Janvier 2019

Départ de Bali (si possible ?) en Juin 2018 direction le Vénézuela en Avion, passer par les frontières terrestres pour rejoindre la Colombie, l’Equateur, Le Perou, Le chili, La Bolivie, l’Argentine, et finir par le Brésil. Retour Brésil-France en Janvier 2019

Qu’en pensez vous ? Votre avis général ? Trop de Pays ? Pas assez ? Compliqué de passer les frontières ? Etc … Je suis ouvert à tous types de critiques permettant de faire avancer ce projet

Je Budgétise cela autour des 15-16000 euros tout compris, vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est des billets d’avions, j’ai un peu du mal. Les différents sites qui proposent les billets tour du monde n’ont pas ce genre de destinations (du moins pas exactement ! ). J’ai déjà demandé 2 devis auprès de 2 sites, sans réponses pour le moment … Avez vous des tuyaux ?

Les frontières terrestres, avez vous des retour d’expérience pour les 2 continents ?

J’ai commencé à utliser le planificateur du site " à contre sens " pour y voir un peu plus clair

Merci à vous :slight_smile:

Salut !

Ca fait bcp de questions (:slight_smile: ) mais on va apporter notre petite contribution pour certaines d’entre elles !

Pour l’Asie, ton plan nous parait bien. Le passage des frontières terrestres est faisable pour ton circuit, sans problème particulier. Pour les visas, Birmanie c’est par internet, Thailande pas de visa si 30 jours de séjour max, cambodge tu le fais à la frontière.

Pour l’Amérique du sud tu prévois peut être bcp de pays en 6 mois par contre. Mais bon tu peux toujours aviser au fur et à mesure!

Ce dernier point nous amène au conseil principal qu’on voulait te donner : ne cherche pas forcément à prendre un billet tour du monde ni à réserver tes différents vols avant ton départ ! Tu peux te contenter d’acheter ton premier vol pour partir de France, et après voir au fur et à mesure. C’est ce qu’on a fait pour notre voyage de 15 mois, et franchement on s’en est bien tiré au niveau tarifs (sachant que tu peux toujours, comme tu as le temps, choisir le jour le moins cher, voir attendre une semaine de plus). Tu n’y perds pas d’argent et tu gagnes tellement de liberté ! De ce qu’on a pu lire, une grande majorité des voyageurs qui ont pris un billet TDM l’ont regretté après : réfléchi bien à cette question ! Si tu veux plus d’éléments là dessus on a fait un petit post sur notre blog sur l’organisation de l’itinéraire. Et notre conclusion c’est : ne pas trop organiser !

Au niveau budget tes plans paraissent bien aussi !

Bon voyage en tout cas !

Célia et Nico

Perso sur un tdm en famille de 6 mois seulement avec Asie et Amérique du sud
Nous avons pris un billet Asie France AR puis un billet france Buenos Aires
Cela nous a permis de changer de matos ( plus montagne et pêche en amsud )
de récupèrer les cours des gamins , de diminuer le budget

Ensuite sur le planing tu verras a l usage certains pays te plairont tu y resteras plus d autres ne te plairont pas …
En 3 mois en amsud nous n avons visité que l argentine et le Chili …

Attention renseigne toi certains pays demandent un billet de sortie obligatoire en gros tu ne partiras pas avec un aller simple

Merci pour vos réponses

Du coup je pense booker mes billets d’avion Asie dans un premier temps et voir pour l’autre partie peu de temps avant le départ

Sujets suggérés