Préparation Road Trip de Chicago à la Louisiane

Forum États-Unis

Bonjour, je souhaite faire un road trip de Chicago jusqu’en Louisiane en passant par Cincinnati Chattanooga… Atlanta puis remonter vers chicago… en 1 mois est ce que ça peut le faire ? J’aimerais remonter par denver mais ca ca ris d’être long au risque de prolonger le road trip… j’ai besoin de conseil car je n’ai pas envie d’être prise au depourvue en voulant faire les choses en grand. . J’ai un budget de 2500 pour 1 mois et demi à peut près,. Je souhaite louer un vehicule sur le trajet. . Et pour l’hébergement je prendrais des hébergements à p’tits prix ou gratuits.

Oui en un mois c’est tout à fait réalisable, vous aurez même du temps pour voir quelques extras qui n’étaient pas prévu dans votre panning. Par contre c’est votre budget qui n’est pas adapté, il faudrait le revoir à la hausse, min. 3000 / 3200euros.

Bonjour,

je crains que votre budget ne soit un peu juste. Vous trouverez toute la documentation nécessaire à la préparation de votre voyage sur mon blog.
Pour ma part, je conseille de consacrer 3 nuits / 2 jours complets à Chicago.
Entre Chicago et Cincinnati, suivez les Jours 1 à 9 de mon itinéraire type Dixie Hwy.
Dans le Sud Profond, suivez les jours 1 à 8 de mon itinéraire-type entre Atlanta et Baton Rouge en passant par la Nouvelle Orléans., sous-total 9+7
Pour remonter ensuite vers Chicago, suivez les jours 9 à 15 de l’itinéraire de la Piste Natchez entre Baton Rouge et Memphis, sous-total 9+7+7
de Memphis, ralliez St Louis en une journée, et passez-y 3 nuits (2 jours de visite), sous-total 9+7+7+3
De St Louis vous pouvez ensuite rallier chigcago à votre rythme en fonction du temps et de l’argent dont vous disposez en traversant l’Illinois. Si vous êtes à sec, une journée suffit.

Donc, je conseille 27-29 jours pour votre circuit en tout.

Vous n’avez certe pas besoin d’aller jusqu’à denver, très éloignée vers l’Ouest et de traverser des plaines très monotones pour le faire, les régions que vous visez sont déjà très denses et vous trouverez énormément de choses à voir partout sur votre chemin.

Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage