Bonjour, j’ai prévu de partir 4 mois en amérique du sud en 2020. Du coup beaucoup de questions en tête, je commence tout juste à me renseigner sur le sujet, et on peut lire de tout sur internet…
Donc l’idée serait d’acheter un véhicule au Chili, de faire une boucle et de le revendre au chili ensuite (question papiers s’est ce qui s’avère le plus simple apparemment).Des personnes ont elle déjà fait cela? Afin de me donner des tuyaux
Ou se renseigner pour acheter un véhicule au chili, site ?
Comment procéder pour les papiers ? Combien de temps pour récupérer les papiers ? Assurances?
Concernant les visa ? apparemment en tant que français, on aurait pas besoin de visa pour les pays d’amérique du sud, tant que l’on ne dépasse pas 90j? Est il possible de revenir au chili ensuite quelques mois après pour essayer de revendre le véhicule ??
Je vous remercie d’avance, a ceux qui prendront le temps de me répondre.
Hello Marine,
On a fait 9 mois en Amérique du Sud. Il y a des avantages et des inconvénients à acheter un van donc à toi de peser le pour et le contre. Mais il y a tout de même plus de pour que de contre clairement
On avait réalisé beaucoup d’articles sur notre blog indiquant nos visites, sur l’achat et la revente du van, le budget de nos 9 mois. Pour le visa limite, regarde pour le PVT car cela peut être intéressant d’un point de vue papier et avantages sur place.
Voici quelques liens :
PVT au ChiliAchat d’un van au ChiliNos visites aux ChiliNos visites en ArgentineNos visites en BolivieNos dépenses en 9 mois d’Amérique du sudEn espérant que cela puisse t’aider !
Pierre