Préparation valise pour l'Islande

Forum Islande

Bonjour,
Je pars en Islande du 25 aout au 1er septembre.
Je galère pour faire ma valise.
Que me conseillez-vous d’emporter pour partir sachant que ma valise ne doit pas faire + de 20 kg?
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Tu trouveras sur les pages préparartion de nos carnet de voyages le contenu de nos valises.
A chaque fois nous étions en dessous de la limite autorisée.

Alisa
www.islandenpoche.net

bonjour
Nous sommes rentrés lundi d’Islande . Pas de panique les habits ne pèsent pas si lourds. Nous étions en camping donc avec le matériel c’était un peu compliqué. Il vous faut absolument une veste chaude et imperméable ( interieur polaire et extérieur imperméable qu’on trouve chez décat…) , des pantalons qui sèchent rapidement et surtout un sur pantalon imperméable(à mettre par dessus vos pantalons classiques quand il pleut), une paire de chaussures de randonnée et une bonne paire de baskets (si la première est mouillée ). Bonnet ou cagoule si vous êtes frileuse . Sinon trois tee shirts maximum et 3 polaires ; les températures tournent souvent entre 7° le matin et 18 ° max l’après midi) . Couvrez vous bien. Comme je suis particulièrement frileuse j’avais même prévu des collants pour mettre sous les pantalons . Ensuite maillot de bain et serviette (microfibres si vous voulez un séchage plus rapide .Bon à savoir à keflavik avant de repartir on peut peser les valises sur les tapis des compagnies qui restent libres. On a pu ainsi rééquilibrer nos valises. Et evidemment la trousse de toilettes avec une crème pour apaiser le visage et voilà… Bonnes vacances c’est un pays magique où la nature semble intacte

Bonsoir,

Pour compléter le message de CRUNCH3, si tu voyages avec Icelandair, tu n’es pas obliger d’équilibrer tes valises, ils prennent en compte le poids total divisé par le nombre de personne.

Alisa

Bonjour,
CRUNCH38 a bien résumé la situation. Pour info, je n’ai pas vu de lavomatic à Reykjavik. On peut faire laver son linge à l’auberge de jeunesse d’Akureyri.
Il faut quand même bien remplir son sac avant d’atteindre les 23 kg autorisés.
Pour dix jours j’avais un sweat shirt à capuche, une polaire, un t-shirt polaire, écharpe, bonnet et gants (je ne me suis servi que de l’écharpe, il y a pas mal de vent). Une popotte légère pour faire à manger, chaussettes et sous-vêtements. Je me balade toujours aussi avec quelques médicaments (Paracétamol), une trousse de premier secours, deux tenders, une couverture de survie, un cadenas (pas vraiment utile en Islande), une lampe frontale, un couteau, du sucre et quelques autres trucs dans des sacs de congélation étanches. De mémoire mon sac rempli faisait dans les 8 kilos, sachant qu’il fait 2,2 kilo quand il est vide.
Je suis parti avec un jean et une bonne vieille paire de DocMartens. Au pire vous pouvez vous acheter des habits sur place, même si ce n’est pas donné. Bon voyage à vous, c’est une destination fabuleuse!

Sujets suggérés

Services voyage