Préparation voyage 2 mois Mexique, septembre et octobre 2021

Forum Mexique

Bonjour,
Je prévois 2 mois de voyage en septembre et octobre, en solo et plutôt backpack, au Mexique. J’ai déjà fait 10j dans le Yucatan, je connais un peu l’Amérique Latine et je parle Espagnol. J’aimerai visiter (nature / montagne / villes) et surfer.

Je suis un peu embêté par le climat. Je crois comprendre qu’il vaut mieux, pour septembre au moins, rester dans le Nord du Mexique. Je pensais peut-être commencer par la basse Californie puis tirer vers l’Etat de Chihuahua puis Coahuila, tout ça sur le 1er mois.
Que pensez vous de ce début (très global) d’itinéraire svp?

J’ai lu qu’il pouvait être pertinent d’atterrir à San Diego et passer la frontière. Que pensez vous de cette option et surtout, qu’en est-il en temps de covid ? Le passage de la frontière USA => Mexique est-il compliqué ?

Merci!

Bonjour,

Passez par les USA n’est pas une bonne idée car à ma connaissance les entrées de citoyens de l’espace Schengen sont suspendues sauf si vous avez déjà un visa.

De plus Il y a des vols directs depuis l’europe pour Mexico tout dépend d’où vous partez.
Donc il vaut mieux aller à Mexico et prendre un vol pour La Paz . Et de là parcourir la Baja California puis Sonora et Chihuahua.

Pour le deuxième mois redescendre vers le centre Zacatecas, Aguascalientes, Guadalajara etc…

La saison est effectivement humide à cette période mais c’est surtout les régions de la côte du golfe du Mexique et des caraibes qui peuvent avoir de possibles ouragans.

Bonjour,
Merci pour votre réponse!!
C’est effectivement plutôt quelque chose comme ça que je vais faire. Je ne vais pas passer par les USA.
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage