Préparation voyage à Bali août 2021 besoin de vos conseils !

Forum Bali

bonjour
nous préparons un séjour de 2 semaines en aout prochain a Bali
nous serons 4 adultes
nous avons l intention de faire un circuit, j’ai dejà une petite idee des lieux que nous voulons visiter
je posterai mon premier brouillon de circuit pour avoir votre avis
mais comment reserver une voiture avec chauffeur pour faire les trajets entre les étapes ?
j’ai lu que beaucoup d entre vous commencent par une ou 2 nuits dans le sud pour se reposer du voyage, mais ce n’était pas dans comme cela que j’avas prévu
je pensais aller directement de l aeroport à ubud et faire une journée off le lendemain
quel est votre avis ? je pensais finir le séjour par le sud ?
merci d avance de votre aide

Bonjour, pas de soucis pour un.chauffeur entre chaque, pas besoin de réserver, quand vous êtes prêts à partir vous allez dans la rue et demander à n importe quel chauffeur de vous mener où vous voulez. Si vous êtes dans un endroit un peu reculé vous demandez à votre hôtel/ guesthouse de vous trouver quelqu un. Ce n est pas un problème.

Aucun problème non plus pour aller directement à ubud dès la descente de l avion mais le trajet peut prendre du temps car très embouteillé…enfin ça ce sont des infos avant l epidémie, je ne sais pas du tout qu elle est la situation sur place et encore moins qu elle sera la situation en août ni même si on pourra se rendre facilement en Indonésie dans 8 mois .

Cael

un grand merci de votre réponse ! effectivement nous esperons que nous pourrons aller en indonesie l ete prochain!

Vous pou trouver des chauffeurs par l’intermédiaire de vos hôtels ou même dans la rue. Ils attendent les clients.

Bonjour
´nous allons tous les ans à Bali en juillet /août (ma fille de 22 ans et moi,sa maman)et nous commençant à chaque fois notre séjour par Ubud.L’avion arrive le soir puis il y a une bonne heure de trajet (embouteillages)jusqu’à Ubud.Nous réservons notre hôtel (ou guesthouse,Airbnb…selon goût,budget ou longueur de séjour) depuis la France à Ubud et l’heure d’arrivé à Ubud importe peu ainsi.C’est bien de commencer par Ubud et finir par le sud (Bukit où Berawa par exemple)
Vous allez trouver facilement un chauffeur pour chaque étape.
Le plus important (et le moins sûr )est de pouvoir aller cet été… il faut que Bali soit ouvert au tourisme et que nous serons vaccinés… Croisant les doigts pour vous et nous et tous les amoureux de cette île merveilleuse

Bonjour,
Je vais suivre cette conversation. Du coup j’ai une question. Est-il préférable de partir avec une agence de voyage ou peut-on juste réserver les hôtels et l’avion et après on réserve sur place ?
En Europe et aux USA, je me débrouille toujours seule mais là, j’hésitais.

Vos conseils sont les bienvenus.

Corinne

Bonsoir Corinne,
Vous pouvez sans problème réserver avion et hotels par vous même en cherchant sur des sites de réservation,au moins pour l’hotel ou le guesthouse pour les premiers jours.Ensuite vous pouvez trouver sur place.Mais tout dépend la période de votre voyage.Juillet et août il est préférable de réserver en avance si vous connaissez votre périple car il y a beaucoup de monde à Bali pendant cette période.Mars,Avril et Mai vous pouvez trouver facilement des hôtels une fois sur place,mais pour cette année cela ne va pas être possible ,je pense que Bali s’ouvre au tourisme au mieux juin,juillet…
Il y a des blogs très bien qui donnent des adresses…Bonnes recherches

Merci beaucoup.
On va effectivement attendre de voir si l’Indonésie ré-ouvre ses frontières et sous quelles conditions.

Corinne

Nous espérons pouvoir partir à Bali cet été en août alors je suis cette conversation également !

Nous aussi en août on attend de voire l’évolution de la situation pour prendre les billets

Bonjour,J’étais allée à Bali en septembre et avec ma pote, on ne se sentait pas du tout de conduire un scooter. Via des amis, nous avons eu un contact avec un chauffeur adorable qui nous avait même prévu des sarongs et étoles pour ne pas avoir à en louer lors de la visite des temples. Il nous a suivi sur quasiment nos 2 semaines de boucle (dont 3j à Nusa Penida c’était top !). Nous avions discuté via whatsapp sur les trajets avec prix détaillé par trajet avant de venir. A notre arrivée, il nous a même trouvé un bureau de change avec un super taux et aidé à recompter les billets. Sa famille est adorable également, je vous le recommande à 100%.
J’ai écrit des articles et mis son contact, tout notre itinéraire et budget pour les deux semaines à Bali .
J’ai également mis le contact de notre chauffeur de Nusa Penida qui était bien arrangeant. J’ai adoré cette île et j’ai même trouvé que 3j c’était court !

Bonjour,
Il semblerait que les frontières devraient ouvrir pour juin/juillet mais selon certaines restrictions (voire pays).
Deux articles sont parus dans la presse indonésienne.
Voici les liens :

On espère tous ! Bien à vous.

Bonjour,
En espérant que les frontières de l’Indonésie et les nôtres soient ouvertes OU que nos pays soient autorisés à y entrer.
Comme pour beaucoup, nous avons dû remettre notre voyage de septembre 2020 à 2021.
Nos billets sont déjà achetés mais avec possibilité d’échange au cas où…
Voici notre itinéraire pour un peu plus de 3 semaines :
Nous attérissons tard mais allons directement à Ubud (5 nuits)
Candidasa, amed, Gili Air, direction Lombok : Senggigi, Selong Benalak puis avion pour Bali (Denpasar) Ulluwatu et on fini par Seminyak.
Je pense effectivement que c’est mieux de commencer par Ubud en tenant compte que la première journée sera “perdue”, tout dépend de votre facteur de récupération:))
Pour la fin de votre séjour, les régions de Pecatu (Ulluwatu) ou Canggu/Seminyak sont toutes assez proches de l’aéroport. Bonne préparation de voyage.

Bonjour
Je permets de me joindre à la conversation.Apres avoir annulé notre voyage à Bali en aout 2020, nous espérons cette fois pouvoir y aller cet eté, en aout pour nous aussi.Je viens de voir que les billets d’avion étaient bien moins chers que l’année derniere.J’hesite à reserver , quitte à me faire rembourser si jamais le sejour était annulé, car j ai une difference de 1000 euros ( pour 2 adultes et 1 enfant) par rapport à l’année derniere aux memes dates…
On croise les doigts.Bonne journée à tous

Je pense que ça vaut pas le coup d’y aller cet été je comptais y aller cet été mais j’ai lu dans différents forums qu’il faudra être vacciné il faudra aussi rester cinq jours dans un hôtel et on pourra pas visiter toutes les villes il y aura des zones vertes une bulle sanitaire

Bjr, notre voyage a été reporté pr la seconde fois (0n devait y aller en septembre 2021)car la compagnie d’aviation British airways via Lufthansa depart à partir de Bruxelles via Istanbul. Vu que les frontières sont tjs fermées, on a jugé plus sage de postposer aux risques de perdre notre billet d’avion. Verifiez bien les conditions d’entrée et éventuellement la quarantaine à l’aller comme au retour Des prix peut-être attractifs mais assurez-vous d’avoir une bonne assurance annulation

Sujets suggérés

Services voyage