Préparation voyage à Cuba en janvier

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Depuis toujours je suis fascinée par l’ile de Cuba…et les changements politiques actuels nous y invitent…aussi nous vu l’age de mon époux nous voudrions…nous trouver un package complet et pas trop honéreux…en effet nous voudrions visiter la belle Havane…rencontrer un peu les gens…et nous reposer devant une belle plage…que nous suggérez vous…
de plus nous ne parlons pas du tout espagnol et anglais…aussi…on voudrait aller à l’essentiel…et partir avec un TO…qui pourrait nous aiguiller pour cette belle aventure?..on aimerai partir sur la 2 ème quinzaine de janvier…
Déjà grand merci de vos post…

vous arrangera facilement un voyage mélangeant la culture avec un hotel confortable à la Havane, un guide OFFICIEL pour s’occuper de vous et un séjour en balnéaire dans un bel hotel de Varadero, le tout sur mesure

Novela cuba peut aussi vous monter un dossier suivant vos désirs

en tourisme industriel Havanatour aura des produits similaires, sans la moindre personnalisation, avec un séjour majoritairement sur Varadero

Passioncuba vous a donné de bonnes références je rajouterai Cuba Linda

Pour Havanatour qui est le TO français de Transtur la premiére agence de voyage cubaine , je vous conseille d’aller sur leur site, ils vous propose des circuits, la possibilité de faire des auto tours logée en hôtel et bien sur des séjours balneaires

www.havanatour.fr

Havanatour est une grosse usine, tour opérateur cubain avec un bureau à Paris leur service est assez impersonnel et on est plusieurs ici à ne plus les utiliser

il ne vous feront pas du sur mesure mais vous vendront un forfait 40 % Havane et 60 % Varadero, je pense que vous cherchez plutot l’inverse…

Cuba Linda, l’association de casas particulares du parti communiste français (présente à la fête de l’ huma chaque année) ne vous vendra rien de tout cela

pour un voyage personnalisé avec des transferts et un guide (soyons fous, on va pas y retourner demain matin…) seules des agences à taille humaine sauront gérer votre demande

Cuba Autrement et Novela, donc

Havanatour vend quelques séjours balnéaires à Varadero mais aussi de nombreux circuits , toutes les remontées sur le forum sur ceux ci sont excellentes.

Des voyageurs comme moi même ont abandonné Havanatour pas pour la qualité de ces prestations, J’utilisai le forfait Avion/Transfert /2 nuits d’hôtels, qui était financièrement valable et ensuite je voyageai par mes propres moyens avec logement en casa
mais il y a 2 ans ils ont modifié les conditions du forfait en exigeant d’abord 5 prestations supplémentaires sur place et maintenant 3 prestations.

L’intérêt du forfait a donc disparu pour les voyageurs hors hôtel

La meilleur solutions allez voir sur leur site.

Cuba Linda est proche du parti communiste c’est la vérité (ce n’est pas une maladie infâme lol), mais Cuba est un pays communiste et pour pouvoir travailler et avoir du personnel sur place, il est obligatoire d’avoir les autorisations administratives. Donc tout le monde passe par l’état cubain.

organise en tout et pour tout une serie de voyages marathon à travers toute l’ile, avec montée de la comandancia et, bien sur, 4 groupes annuels de 140 personnes au total pour se rendre ensemble au 1er mai sur la place de la Revolution après avoir vu toute l’ile ET C EST TOUT

afin de respecter les lois françaises ils le font a travers la licence de voyages de leur partenaire CUBAFAT (AFAT voyages à Perigueux pour être précis)

http://www.cuba-linda.com/medias/datas/images/flyer_%201er_mai.jpg

ce sont d’excellents opérateurs, par ailleurs extrèmement actifs dans la location de casas particulares avec des méthodes différentes des sites dont on parle ici

paiement d’avance, sans aucune flexibilité, de toutes les casas de votre voyage

le voyage sur mesure en hotel, non désolé, ils ne font pas !

je connais dans le monde réel (et pas virtuel) tous les intervenants de la chaine voyage sur Cuba pour des tas de raisons dont, entre autre l’ancienneté de la présence de notre famille dans l’ile, 45 ans désormais !

seules des agences ‘‘privées’’ sauront résoudre une telle demande !

maintenant, 48 heures à la Havane et le reste en tourisme industriel de masse à Varadero, c’est sur qu’il faut demander à Havanatour, ils font cela très bien je suis d’accord avec vous

ou est l’humain dans tout cela ?

Cuba Autrement ou Novela Cuba pour avoir du sur mesure et du contact humain

Sujets suggérés

Services voyage