Préparation voyage Cambodge 15 jours en février

Forum Cambodge

Bonjour,

Je suis en train de finaliser notre itinéraire pour 15j au Cambodge et j’aimerai avoir vos avis et conseils:

• Arrivée à Phnom Penh le 29/01/16
  • 30/01/16 : visite Phnom Penh
  • 31/01/16: trajet Phnom Penh à Siem Reap. Est ce possible en bus avec une valise? Sinon combien ça coute pour un taxi?
  • du 01/02/16 au 04/02/16 3 jours de visite du site d’Angkor + 1 journée découverte avec Siem Reap Autrement.
    Pour visiter le site d’Angkor je pensais faire un jour le petit circuit/ un jour le grand circuit / un jour les temples éloignés. Je suis preneuse de conseils pour l’ordre de ces visites. Est il possible d’en faire une partie à vélo?
    -05/02/16 trajet pour Battambang. Meme question que précédemment est ce possible le bus avec des valises?
  • 06/02/16 Battambang campagne + temples
  • 07/02/16 trajet Battambang à Kep Est il possible de le faire en taxi privé? Combien ça coute et combien de temps?
    -08/02/16 Kep excursion à Koh Tonsay puis nuit à Kampot
    -09/02/16 Kampot Avez vous des conseils de visite pour la journée?
    -10/02/16 Trajet Kampot/Sihanoukville/Koh Rong Samloem
  • du 11/02/16 au 13/02/16 Koh Rong Samloem
    -13/02/16 retour Koh Rong Samloem/ Sihanoukville/ Phnom Penh Départ avion 21h00. Est ce que ce trajet vous semble réalisable pour prendre l’avion le jour meme?

Merci d’avance.

A Kampot, vous avez les marais salants,on peut louer des vélos et faire la visite à vélo, c’est sympa. Il y a aussi les plantations de poivriers. C’est l’un des meilleurs poivres du monde.

Bonjour Nadège,

Je reprends votre itinéraire et y mets mes petits commentaires afin de vous conseiller :

• Arrivée à Phnom Penh le 29/01/16

• 30/01/16 : visite Phnom Penh

• 31/01/16: trajet Phnom Penh à Siem Reap.

Je vous conseille de prendre le bus Giant Ibis, très bonne compagnie de bus, départ à 7h45 - 8h45 - 12h30, 15$/personne et ils mettent +6h30 de trajet. Le taxi va coûter beaucoup plus cher et n’est vraiment pas nécessaire car Giant Ibis est une compagnie assez rapide en terme de temps et la différence de temps économisé est minime.

• du 01/02/16 au 04/02/16 3 jours de visite du site d’Angkor + 1 journée découverte avec Siem Reap Autrement.
    Pour visiter le site d’Angkor je pensais faire un jour le petit circuit/ un jour le grand circuit / un jour les temples éloignés. Je suis preneuse de conseils pour l’ordre de ces visites. Est il possible d’en faire une partie à vélo?

Vous pouvez très bien faire le 1er jour en tuktuk pour faire le grand circuit et ainsi déjà prendre votre pass, le faire ainsi vous donnera une idée des distances etc si jamais le lendemain vous désirez faire à vélo le petit circuit (si vous désirez le faire à vélo vous aurez déjà donc votre pass et cela économise un trajet pour aller au check point pour le pass).
Faire le petit circuit à vélo est assez sportif, il y a ±40km à faire en tout, on arrive parfois au pied des temples déjà fatigué, et vu les distances à parcourir à vélo on a souvent moins de temps pour faire les temples secondaires.

-05/02/16 trajet pour Battambang. Meme question que précédemment est ce possible le bus avec des valises?

Je vous conseille la compagnie MEKONG EXPRESS, départ à 8h, 8$/personne et ils mettent ±3h30 de trajet. Ce trajet n’apparait pas sur leur site mais ils le font bien, vous pouvez aller à leur bureau pour acheter le billet OU le prendre à votre logement qui doit probablement le vendre.

• 06/02/16 Battambang campagne + temples

• 07/02/16 trajet Battambang à Kep Est il possible de le faire en taxi privé? Combien ça coute et combien de temps?

Il y a moyen de le faire vous devrez probablement changer de taxi à Phnom Penh. Je vous envoie en message privé les coordonnées d’un taxi man que je connais qui est anglophone et très bien. Ecrivez lui un email en lui demandant son prix. Je pense qu’il faut compter ± 150$ pour ce trajet.

-08/02/16 Kep excursion à Koh Tonsay puis nuit à Kampot

-09/02/16 Kampot Avez vous des conseils de visite pour la journée?

Visite de la grotte du Phnom Chhnork, plantation de poivres, marais salants, village de pêcheurs, peut être parc du Bokor, Kayak sur la rivière.

-10/02/16 Trajet Kampot/Sihanoukville/Koh Rong Samloem

• du 11/02/16 au 13/02/16 Koh Rong Samloem

-13/02/16 retour Koh Rong Samloem/ Sihanoukville/ Phnom Penh Départ avion 21h00. Est ce que ce trajet vous semble réalisable pour prendre l’avion le jour meme

Vous pouvez en effet le faire le jour même : prendre le premier bateau matin de l’ile pour rejoindre Sihanoukville, à Sihanoukville prendre le bus Mekong Express de 13h30, 12$/personne et ils mettent ±4h30 de trajet.

J’espère vous avoir un peu aidé. Les billets pour Giant Ibis ou Mekong Express peuvent être pris en ligne sur leur site :wink:

Je vous souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza

Bonjour Nadège !je suis moi aussi partie au Cambodge 15 jours, en décembre 2016 !je n’ai pas fait ce circuit, j’ai atterri à Phnom Penh et je suis repartie de Siem Reap, mais je voulais vous donner des conseils pour Angkor et Battambang.Avec mon ami nous avons choisi le pass 3 jours pour les temples d’Angkor.Le 1er jour, nous sommes partis en vélo depuis notre hôtel à 4h30 pour acheter le pass avant d’aller admirer le lever de soleil sur Angkor Wat ! Puis à partir de 7h30 nous avons commencé le petit circuit (sans visiter Angkor Wat), toujours à vélo.Le 2ème jour, nous avons repris les vélos et nous sommes arrivés sur le site à 7h30. Nous avons visité Angkor Wat pendant environ 2h, puis nous avons fait le grand circuit, en ajoutant Banteay Samré. Sans nous presser, nous avons fini ce circuit vers 15h30.Le 3ème jour, nous avions loué un scooter pour aller jusqu’à Banteay Srei et pour admirer les temples du Roluos.Nous ne sommes pas des grands sportifs, nous ne faisons du vélo que très occasionnellement ! Toutefois nous marchons beaucoup donc je pense que nous avons une bonne endurance. Nous avons eu le temps à chaque fois de visiter tous les temples des circuits mentionnés dans le Routard et nous n’avons pas du tout eu l’impression de visiter « à la va-vite » ! (Je précise que nous ne faisons pas de vraie pause déjeuner à midi mais plutôt de petites pauses collation de temps à autres)Pour le vélo, le chemin entre les temples n’est pas difficile, la plupart du temps goudronné et à l’ombre. Pour le chemin entre Siem Reap et le site d’Angkor, c’est très facile car c’est tout droit ! et il suffit de suivre les tuk-tuk :slight_smile: il y a environ 7kmEn ce qui nous concerne, nous avons beaucoup apprécié faire ces deux circuits à vélo mais tout dépend de chacun ! A Battambang vous pouvez louer un scooter pour les temples, c’est ce que nous avons fait : dans la journée, nous avons visité le wat Samrong Knong et le wat Ek Phnom (matin) et le prasat Banan et Phnom Sampeu (l’après-midi), sachant que vers 17h30-18h, un million de chauves-souris sortent d’une grotte située près de l’entrée de Phnom Sampeu, c’est à voir, impressionnant !!A Battambang, vous pouvez aussi faire un tour gastronomique en vélo dans les alentours grâce au free cycling tour dont voici le site (http://freecyclingtour.com/). Mais il faut rester une demi-journée de plus. C’est gratuit (juste la location de vélo à payer) et vraiment très sympa pour découvrir la vie et la culture locales.
Je vous donne l’adresse du blog que j’ai créé à mon retour du Cambodge, il y a d’autres infos dessus, et plus de précisions sur Angkor et Battambang :https://prendsmamainvoyageuraucambodge.wordpress.com/ Bonne journée et bonne préparation de votre voyage,Manon.

Sujets suggérés

Services voyage