Bonjour
Nous sommes en train de faire notre itineraire pour un voyage de 15 jours fin décembre mais nous n’arrivons pas à tout boucler : peut-être quelqu’un pourra-t-il nous aider?
Mon mari ,ma fille et moi comptons nous déplacer en bus.
Venant de Tuxla Gutteriez, nous aimerions aller au canon del Sumidero dans la journée puis continuer sur San Cristobal pour y dormir le soir.Est-ce faisable en bus sachant que nous voyagerons avec notre sac à dos?
Puis de San Cristobal ,nous irons à Palenque où nous voudrions faire le site archeo mais aussi Aqua AZUL.Est-ce que ça vaut vraiment le coup de consacrer une journée (on pense qu’il faut ça avec les bus) pour voir ces cascades?Apparemment c’est chouette…mais nous serons en décembre!
Dailleurs nous aimerions bien avoir l’avis de quelqu’un qui a fait ce voyage à la même période (Noël): est-ce qu’il y a des choses à savoir à part que c’est plus cher , ça on l’a compris!
Enfin, toujours concernant cette période de l’année :peut-on se baigner dans les cenote du Yukatan en decembre?
Un grand merci à ceux qui pourront nous apporter des infos: on les attend pour faire les reservations!
Anonyme2
Si vous voulez aller au mexique commencez par bien écrire les mots Canyon YUCATAN
Pour décembre il vous faut pas tarder a faire vos réservations moi pour mai 2016 j’ai réservé fi octobre 20158; pour mai 2017 je réservrais en novembre 2016tout fin octobre 2016 Je n’ai pas d’autres informations pour vous je neconnais bien que le Yucatan ou nous sommes allés plusieurs fois depuis 2001
bonsbaisersde3
Bonjour,
Je ne connais que la région du Yucatan. Il me semble qu’il est possible de se baigner dans les cenotes toute l’année. Mais l’eau y est bien plus fraiche que dans l’ocean Mais quand il fait chaud, c’est toujours très agréable de profiter de ces cenotes. Ils sont souvent dans des grottes, donc la fraicheur est au rendez vous
Souhaitez vous allez dans le Yucatan ? Si oui, n’hésitez pas à faire un tour sur notre blog : http://bonsbaisersde.com
Bon voyage à vous !
francoise314
Attention aux prix fin décembre est la période la plus chère a cause des fétes de fin d’année a vous de voir