Préparation voyage en Ecosse, besoin d'infos

Forum Écosse

bonjour à tous je suis tombée amoureuse de l’ecosse via le film outlander j’aimerais vraiment projeter ce voyage avec ma famille mais je n’ai aucune idée des visites à faire et quel logement choisir… quelqu’un peut il m’aiguiller,merci beaucoup

Bonjour,
C’est une belle occasion de vous instruire , ce qui vous permettra de faire plusieurs voyages en pensée avant un voyage effectif, et pourra, en pensée , vous mener très loin .
Achetez la carte Michelin, excellente, non seulement pour les routes, mais le réseau ferré , les lignes de ferries et les reliefs montagneux . La géographie de l’Ecosse est complexe. Y comprendre quelque chose, c’est déjà du travail . Et si vous aimez vraiment les cartes, les cartes Ordnance Survey au 50000ème et au 25000ème feront votre bonheur . Elles sont bonnes .
Si vous voulez voir des montagnes escarpées surplombant la mer, allez dans l’Ouest et les Hébrides intérieures , mais négligez le loch Ness … Si vous voulez voir une multitude de lochs, la carte Michelin vous montrera immédiatement où vous en verrez le plus.
Si vous voulez voir de belles abbayes en ruines , ce sera au Sud d’une ligne Glasgow Edimbourg et à l’Est.
Si vous voulez voir des châteaux, il y en aura un peu partout, mais de moins en moins au Nord. Vous en repérerez déjà un certain nombre sur la carte .
Google, en particulier Google images , interrogé à partir de la carte sera pour vous une mine d’informations .
Undiscovered Scotland est d’autre part un bon site .
Commencez par ce travail préparatoire , définissez mieux vaut désirs ,et revenez avec des questions précises . Ne vous croyez pas obligée d’imiter les autres . Surtout, ne vous croyez pas obligée d’aller voir le loch Ness.Les lieux dont on parle le plus ne sont pas forcément les plus beaux . Ce sont seulement ceux qui sont le plus rapidememnt accessibles aux touristes pressés qui veulent faire le tour de L’Ecosse en une semaine en s’imaginant voir l"essentiel .
Intéressez vous à l’Histoire . L’histoire de l’Ecosse de Michel Duchein est une bonne lecture.
Si vous voulez suivre les aventures de Bonnie Prince Charlie, vous aurez de quoi faire , des Hébrides extérieures à Arisaig ,au loch Shiel et Glenfinnan , pour le début de l’épopée . Après Culloden, il faudra vous intéresser encore à Arisaig, à la région du loch Morar, du loch Nevis , aux montagnes du Knoydart, au glen Shiel , à Skye, et même au Ben Alder à l’extrémité Ouest du loch Ericht .
Vous pouvez vous préparer par un peu de littérature supplémentaire :
Walter Scott : Waverley , Rob Roy, Redgauntlet, le Coeur du Midlothian, pour commencer…
Stevenson : Les Aventures de David Balfour
Logements:
Allez à la rubrique Accommodation sur le site des localités repérées sur la carte
Hôtels (c’est le plus cher)
Beds and Breakfasts : très nombreux
Auberges de Jeunesse : site du Syha
Independent Hostels et Bunkhouses
Campings
Yourtes ,cabanes en bois . Cela peut être très économique .
Bothies pour les adeptes de la randonnée spartiate .
Pour les transports en commun :
Sites de Scotrail , Citylink, Caledonian Mac Brayne. Site Traveline Scotland pour obtenir des renseignements plus complets sur des lignes secondaires .
Pour les promenades, le site Walkhighlands .
Bon début de recherches .

Sujets suggérés

Services voyage