Préparation voyage en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Ca y est, les billets pour l’indonésie sont achetés (arrivé à jakarta et départ de Bali).
Je commence donc la préparation du voyage

Pour commencer je voudrais faire un point sur les formalités, j’ai lu ceci:
Depuis le mois de février 2004 le visa touristique est à nouveaupayant. Celui-ci peut s’obtenir à l’arrivée à n’importe quel aéroport international contre la somme de 25 USD. Il sera valable 30 jours et(non reconductible).

• Vaccins conseillés :
    vaccins universels (DTCP, hépatite B), hépatite A, fièvre typhoïde ;
    traitement antipaludique indispensable pour toute l’Indonésie, sauf les grandes villes et Bali ;
    pour les séjours longs ou ruraux, rage ;
    pour tout séjour en zone rurale (en particulier dans les rizières), encéphalite japonaise.
    Pour la partie visa touristique, pa sde problème pour se le procurer à SOEKARNO HATTA j’imagine?
    Peut-on payer en euro?

Pour la partie vaccins:
-hépatite A, fièvre typhoide et traitement anitpaludique sont suffisant je pense?

Sachant que nous allons passer réellement 19 jours sur place, l’idée est de passer 11 jour sur java et 8 sur bali, cela vous semble un bon compromis?

J’ai commencer à regarder les destinations intéressantes sur JAVA,
voila ce que j’en ressort:
-plateau de Dieng
-BOROBUDUR
-Prambanam
-Pangandaran:
green canyon
plage
-volcan Bromo
-vocan de kawah ijen
-Ujung Kulon
-Jogjakarta
-Jakarta (est ce que cela vaut-il le coup d’y rester?).

Avez vous d’autre idée de chose à voir et que pouvez vous me dire sur les destinations ci dessus.

Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Ca y est je me lance dans la préparation de notre voyage, je commence une ébauche et j’aurais besoin de vos conseils:

J’ai retiré Ujung Kulong, ca sera pour une prochaine fois.

Concernant pangandaran cela vaut-il le coup? Pour le moment je ne l’ai pas mis dans le séjour, mais je pourrais l’intercaller durant deux trois jours à notre arrivé si cela vaut le coup…

Dimanche : Arrivé à Jakarta à 17h25

Lundi : Départ vers Jogjakarta (promenade dans la ville)

Mardi : Jogjakarta (visite Borobodur)

Mercredi : Jogjakarta (Plateau de dieng) → Un jour est-il suffisant? Vaut-il mieux réserver une journée d’excursion sur yogjakarta ou partir tout seul?

Jeudi :Jogjakarta (visite Prambanan)

Vendredi : Bromo + Ijen → Quel est le moyen le plus simple d’organiser ce séjour?

Samedi : Bromo + Ijen

Dimanche : Bromo + Ijen

Lundi: ??? (Il me reste trois jours sur java, des idées de choses à voir?)

Mardi : ???

Mercredi : ???

Jeudi : Direction Bali, la suite est encore à préparer…

Vendredi:

Samedi

Dimanche

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

En me renseignant un peu j’ai lire ceci:

Bonjour
Nous sommes actuellement à yojakarta et pensons prendre par l agence cakra le tour de trois jour ( Bromo, Ijen )avec dépose au ferry pour Bali pour le prix de 550 000 IDR.

Ce prix vous pareil t-il réel?

En effet pour ce prix je préfère opter pour cette solution, tellement plus simple…

Bonjour…

est ce que vous avez deja trouve un guide pour votre circuit a bali?? sinon, je suis dispo pour votre periode.
je connais tres bien mon pays.
voila mon telephone : +6287862467895
mon site est ; voyagejavabali.com (en train de reparer)
mon mail prive ; jomkebali@yahoo.com

merci et amicalement

Oui il y a pas mal de tours dans ces prix là, j’ai payé le mien autour des 700 000, tout est partagé c’est pour ça que les prix sont si bas. Regarde bien ce qui est compris de pas compris pour éviter les surprises. Généralement c’est que le véhicule & les hôtels avec le petit-dej & la jeep pour Bromo si tu prends l’option.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

Je suis allée l’année dernière pendant 3 semaines en Indonésie: Sumatra, Java puis Bali.

Je vois que tu cherches encore comment organiser ton itinéraire à Bali. Pour ma part, j’étais allée à Pemuteran, puis Ubud, Amed, les îles Gili et Kuta. J’ai détaillé tout mon itinéraire sur mon blog si cela t’intéresse: itinéraire en indonésie

Je te souhaite un excellent voyage!

Sujets suggérés

Services voyage