Préparation voyage en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour !

Je pars 14 jours en Malaisie à partir du 7 octobre, pour un premier voyage en solo, et en Asie.

J’ai pas mal de questions, si des personnes ont des réponses à certaines, ça pourrait fortement m’aider !

BAGAGES :
Je voyage depuis la Nouvelle-Zélande avec un sac 60 L (10/15kg) + sac de 20 L.
Je pensais donc laisser mon gros bagage en consigne et voyager avec mon 20 L (mais c’est vraiment petit), je compte voyager léger mais la c’est vraiment le strict minimum (je pensais donc essayer de me trouver un sac d’occaz de 30 L…).

Que me conseillez-vous ? 20 L est-ce suffisant ? une autre idée à part la consigne (sait-on jamais)? Idée de quoi prendre en vêtements/chaussures sachant qu’il va/peut pleuvoir ?

- Consignes bagages : Où est-ce le moins cher pour laisser un bagage ? Le poids/taille a t-il un rapport avec le prix ? j’ai l’impression que non mais je veux bien une confirmation. Je n’ai jamais fait ça, j’en ai aucune idée.
(j’ai pu lire qu’au pudu hotel, la consigne bagage n’était pas chère, mais peut-on laisser son bagage la bas sans y dormir pendant tout son séjour ?)

AUBERGES :
Aussi, j’arrive à KL à 21h. Le temps potentiel de me repérer (chose qui ne va pas être simple), de mettre mon bagage peut-être en consigne, d’aller dans KL… Il y a t-il des auberges ouvertes très tard ?
Quelqu’un à une auberge à conseiller à KL? (conviviale mais ou on peut dormir?)

ITINERAIRE :
J’ai donc commencé à “planifier” une sorte d’intinéraire, même si ça peut complètement changer au gré des envies et/ou imprévues.
Je ne compte voyager qu’en bus (ou peut-être vol interne).

Avis/conseil bienvenu :

7 octobre
Arrivé KL TARD - DODO (j’espère)

8+9 (2j) - Visite KL
Nuit de 9 à 10 - Bus pour KL - Kota bharu, nuit à KB

10+11(+12?) (2/3j)

• Départ pour les îles perhantians, retour KB le 11 fin d’aprem ou le 12 matin ? facile pour louer matériel de snorkelling ?
  • Kecil : plus vivante ?
  • Kota bharu est-ce sympa à visiter ?

Si le temps ne s’y prete pas, que je ne peux pas aller sur les îles, mais que je suis sur place, qu’il y a t-il à voir dans les environs de Kota bharu ?

12+13+14 (2/3j)

• Aller à Penang (j’hésite encore sur un bus de nuit, ce qui dépendra surement de quand je pars des îles…), sinon avion ?
  • Aussi à part Georgetown, qu’il y a t-il d’autre à voir à Penang de sympa ?

15-16-17 (2j)

• Cameron highland (2 vrai jours sur place…)
  • Ayant un sens de l’orientation proche de zéro, est-ce facile de faire un trek solo la-bas ? sachant que j’aime marcher et faire un tour de 5h pr exemple ne me dérange pas. Un treck à conseiller ?

18-19
Taman Negara ? je ne suis pas sur de vouloir le faire… autre idée ?

20 - 21
Mallaca (ou autre ?) - 1 nuit la bas puis retour le lendemain matin sur KL, dernière balade, avion le soir.

Je pense que je ne me rends pas forcément compte des temps de trajet, je ne veux pas avoir la sensation de passer mon temps dans les transport. Est-ce trop ? sachant que je ne suis pas sur de faire Taman Negara…

Y’a t-il d’autres endroits (villes comme nature), à voir en malaisie ? qui vaut le coup de s’arreter 1 jour… ? Sachant que j’aime l’authentique, la nature, les animaux sauvages, marcher…

Je sais que c’est beaucoup de questions, merci d’avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire, c’est vrai que pour un premier voyage en solo, je me pose plus de questions.
Aussi, mon anglais étant quasi nulle, j’espère réussir à pouvoir planifier tous ça sur place sans trop d’encombre.

Merci !

Aurélie

Bonjour
Transports train. bateau. bus

Si non mon contact en français sur kuala Lumpur madame adeline tu lui diras de ma part baroudeur 93 du forum Malaisie .en message Pv
Cdt

Merci Baroudeur pour ta réponse et contact!

Personne d’autre pour répondre à mes questions ?

[quote]
Merci Baroudeur pour ta réponse et contact!

Personne d’autre pour répondre à mes questions ? [

Bonjour

Coup de main friendly au voyage .
De rien aussi si tu es a la recherche dun hostel bien placé et clean a kuala Lumpur tu as reggae mansion hostel 17 € avec petit dej .

sstation de métro LRT mesjid jamek .
PS photo prise depuis les tours petronas

Cdt

Hummm, un peu short ta visite à Malacca, pour tefaire une idée de ce que tu envisages d’entrevoir :

Sujets suggérés

Services voyage