Bonjour,
Nous aimerions partir en février/mars prochain avec nos 2 filles de 11 et 15 ans . J’aurais aimé trouver un hébergement côté Tulum et rayonner . Ce voyage durerait environ 11 jours là-bas et nous aimons l’archéo, la nature, la plage ( si pas dangereuse comme au Sri Lanka…) , nous aimons être près des locaux , manger exclusivement les plats locaux ( et pas ceux préparés pour les touristes ).
Auriez-vous des infos, conseils , bons plans , idées ?
Est-il dangereux ou non recommandés d’y louer une voiture ? Je sais bien que nous n’aurons pas le temps de tout voir , nous aimons bien alterner les rythmes et activités et aimons bien les lieux où ne se précipitent pas tout les touriste ( comme les routarnautes me direz-vous mais je préfère le spécifier !)
Par exemple Playa del Carmen ou Cancun ne m’attire pas plus que ça …
J’attends vos infos avec impatience afin de monter ce voyage , merci d’avance
PS : ah oui, et quelle compagnie pour les vols secs ? Location , guesthouse ou cabanas ?
j’ai passee le moi de juillet au mexique,
pour preparer mon voyage, j’ai achetée sur amazon le guide/road book du mexique de sylvia rhodier, c’est son road book, avec les coordonées GPS des sites et des hotels.
Les temps de routes entre chaque destination sont Ok, les hôtels généralement corrects et abordable.
Pour ce qui est de la location de voiture je suis passés par europcar à l’aeroport de cancun, reserveé par location de voiture.fr
sur place pas de problème pour circuler, les routes sont bonnes, les controles de police sont certes fréquents, mais quand on à rien a se reprocher… je n’ai pas rencontrer de problèmes de corruption.
je suis partie avec mon fil de 18 ans et ma fille de 14 ans, ils ont adorés.
pour les plats locaux, pas de soucis, il suffit de s’arreter sur le bord de la routen de chasser les poules de la table et de se regaler avec les plats locaux, suel bemol, au retour, on ne va plus au reto mexicain
Bonjour,
je pars en Aout de cette annéee et voulais savoir si vous aviez reservé vos hotels a l"avance ou si il y a de la dispo sur place ?
Benoit
Bonsoir,
moi j’avais préparé à l’avance mon circuit et mes résa , pas envie de galérer avec les filles même si elles sont grandes, plus possible pour moi de sortir indemne d’une nuit à dormir dans la voiture de location !!!
Et nous sommes partis en février/mars , je ne sais pas si c’est une période “rouge” en terme d touristes , bonne prépa de voyage
PS : si un max de logements sont réservés sur des sites comme booking, c’est que c’est une période “rouge”!
Nathalie
OK merci