Préparation voyages 3 semaines Argentine + Patagonie

Forum Argentine

Bonjour je souhaite aller en argentine mi août début septembre pour trois semaines et deux jours nous serons 4.
Nous souhaitons faires les villes suivantes :
Buenos Aires (1-2 jours grand max pour l’aller et le retour peut être)
Iguazù
Salta
Mendoza
El chalten
El Bariloche
El Calafate
Ushuaia.

Nous souhaitons prendre des vols intérieurs et louer une voiture aussi.
Pourriez vous me dire si l’itinéraire et faisable mais aussi quel serait le coût avec les différents vols intérieurs.

Merci

Bonjour Aurélie

Pour ton itinéraire, tu peux peut-etre commencer par Iguazu - Salta -Mendoza - El Calafate
Ushuaia. et finir par BA.
En prenant un vol international arrivée sur Foz do iguaçu au Brésil et en repartant de BA. Le coût du billet est quasi similaire, mais cela te fera économiser un billet pour le tronçon BA /Puerto Iguazu.
christian

Tout est faisable, mais franchement si tu prends connaissance des nombreuses discussions sur le forum, ce qui a été mon cas, comme toi je voulais en faire plus, je me suis rendu à l’évidence qu’il fallait revoir mes ambitions, car je n’avais que deux semaines et demi.

Pour le coût avion interne, je dirai à la louche si tu restes sur la configuration de ton itinéraire actuel 1700 € voir plus. Cela m’a aussi fait réfléchir à deux fois.
christian

Merci pour votre retour. Nous aurons 28 jours sur place mais il les vrais que le pris des vols internes nous ralentissent en sachant qu’on devRa egalement louer une voiture.

jai fait 6 vols en interne et jen ai eu pour 1000€ en pleine saison en les ayant pris à seulement 4 semaines avant. (sachant que cest Bariloche -salta qui m’a couté un bras 250€)

Je pense que si tu t 'arranges bien tu peux les trouver pas cher.

bon courage

Bonjour,

Du coup nous avons pris un vol ou nous arrivons directement à Iguazu puis nous repartirons de Buenos Aires.
Nous allons certainement enlever Mendoza.
Par contre j’hésite à prendre des vols intérieurs pour chaque étape ou louer une voiture pendant toute la durée en sachant qu’on fera beaucoup de route est ce que cela ne nous gachera pas les vacances ?

Pourriez vous nous aider concernant l’itinéraire, nous restons 28 jours sur place et souhaitons vraiment faire un peu la Patagonie mais aussi les incontournables en Argentine.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage