Nous partons en couple à New York du 2 au 8 juillet prochain et devions annuler ce voyage pour raisons familiales.
Finalement nous partons et vu les conditions je n’ai rien organisé.En parcourant les forums j’ai le sentiment que le choix des visites à cette période de l’année est crucial pour ne pas passer des heures dans les files d’attente… Quel choix pour le city pass ?
Notre hôtel est situé près de central Park.
Pouvez-vous m’aider à optimiser l’organisation de ce voyage dont nous rêvions tant ?
Merci d’avance pour vos conseils avisés !
Du 2 au 8 juillet, il n’y aura que le 4 , au moment du tir des feux d’artifice à hauteur du pont de Brooklyn qu’il y aura des foules à gérer.
Pour le reste, ce sera comme en période normale, à savoir que les stratégies de visite seront à respecter sans garantie ni de la météo, ni de la longueur des files d’attentes.
Si on se réfère à la seule liste des offres du City pass, il serait souhaitable que vous vous rendiez sur Liberty et Ellis Islands pour le départ du premier bateau.
L’ESB au sunset, c’est une attente infinie garantie.
Il vaut mieux y aller très tôt, à l’ouverture ou fort tard le soir.
La montée au TOR peut se réserver sur place.
Les musées comme le MET ou l’AMNH gagnent à être visités le matin très tôt, à l’ouverture, et en semaine.
Le 9/11 Museum n’est accessible que par tranches horaires à valider sur place.
L’intrepid peut être envisagé dans l’après-midi si vous voulez coupler avec la Harbor Lights.
Vous quittez l’Intrepid à la fermeture, faites une pause dans les environs pour vous mettre en attente d’emarquement 45 min avant l’heure prévue.
Pour le reste, toutes les animations gratuites attirent du monde mais les espaces étant prévus dans ce sens, vous pouvez en profiter.
Sur le plan “culturel” voyez ce qui pourrait vous convenir, dans la rubrique culture du forum.
Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas.
Partir à NYC sans avoir préparé son séjour est prendre un risque que je déconseille à tous, même en couple.
Rien de pire que de devoir négocier, après des discussions hésitantes, le programme de telle ou telle journée.
Faites le maximum avant de partir.
MErci beaucoup pour la réactivité de votre réponse.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si nécessaire.
Bien à vous.
Ne tardez pas parce que je pars bientôt !
Bonjour,
J’ai oublié de vous demander s’il y aura beaucoup de fermetures de toutes parts le 4 juillet.
Auquel cas, il est préférable ce jour-là de prévoir des balades…
Merci par avance.
Bien à vous.
Comme tout jour férié, les bureaux et administrations seront fermés alors que les attractions touristiques resteront accessibles.
A vous de gérer votre journée au mieux de vos intérêts.
Pensez aussi à la météo qui vous donnera peut-être envie de vous mettre à l’abri.