Préparer son voyage au Sri Lanka avec un chauffeur guide

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous.
J’ai longuement parcouru les pages de ce forum pour préparer mon voyage au Sri Lanka.
Maintenant de retour depuis quelques jours, je me décide à partager mon expérience au sujet du choix du chauffeur/guide.

Bien qu’ayant planifié notre tour de 7 jours avec Rana (http://www.srilanka-guide.com), c’est finalement Susantha qui a été notre guide.
Un peu contrarié au début par ce changement (Rana, qui a une très bonne réputation au demeurant, a eu un empêchement et s’en est excusé plusieurs fois), Susantha s’est avéré excellent et nous a tous enchantés.
Susantha dispose de son propre van: il est en très bon état, confortable, climatisé et pouvant accueillir 5 à 6 passagers (parfait pour une famille).
C’est tout d’abord un chauffeur hors pair: il conduit très souplement et en toute sécurité.
J’ai souvent été subjugué par ses réflexes et sa capacité à déjouer les très nombreux dangers des routes Sri Lankaises avec son grand sourire et en toute décontraction.
C’est une personne très instruite, parlant bien anglais. (il est gemmologue mais gagne mieux sa vie en tant que guide)
C’est donc aussi un très bon guide, qu’on sent passionné par son pays. Il nous a vraiment montré et expliqué des tas de choses, n’hésitant jamais à faire des détours, prenant son temps pour tout nous faire découvrir, rajoutant des visites au programme…
Très ponctuel pour les rendez-vous, patient lorsqu’il nous attendait dans son van, discret quand il le fallait, présent pour nous accompagner lors de certaines visites, ce fut parfait.
D’un point de vue humain, c’est une personne très bien-veillante et d’une grande gentillesse à qui on peut accorder toute sa confiance. Les enfants ont eu beaucoup de peine à le quitter.

Bref, s’il existe d’excellents guides au Sri Lanka, Susantha en fait définitivement partie et c’est bien grâce à lui que nos vacances ont été si réussies.
A recommander très vivement, selon nous.

Pour le contacter:
Susantha Dias Bandaranayaka
susanthaholiday1972@gmail.com
0094779571023

PS: S’il existe des “commissions” au SL à ceux qui recommandent tel guest house ou tel restaurant, promis je ne touche rien de Susantha pour en faire la publicité!

Hello Vennec merci beaucoup pour le conseil.
pourriez-vous me renseigner sur le prix que vous avez payé ainsi que les hôtels ou vous vous êtes arrêtés.
merci d’avance
salutations
Jessica

Bien sur,

Nous avons fait un circuit assez classique: Negombo, Anuradhapura, Sigiriya, Kandy, Ella, Tissamaharama.
Les guests houses: Rainbow, Thilaka, Inn on the Tree, Honey Pot, Rawana et Gaga Bees.
Les prix sont dans la moyenne supérieure (30€ la chambre avec petit dej’, il existe bien moins cher si l’on veut).
Il nous fallait 2 chambres à chaque fois (une pour les parents, une autre pour nos trois enfants).
Au prix des chambres, il faut rajouter les frais du chauffeur/guide, incluant le véhicule, le carburant, l’assurance, les parking…
Notre tour a été planifié par échange de mails avec Rana.
Susantha procède de la même façon, en accord avec les envies et moyens de ses clients.

Sujets suggérés

Services voyage