Présence de punaises de lit à l’hôtel Turquesa (circuit TUI), que faire ?

Forum Cuba

que faire quand on arrive dans un 3 étoiles avec des punaises de lit ?
hotel d un circuit TUI

J’ai connu des personnes qui sont allees au Park Central, imaginez vous, a la Havane, a qui s’est arrive. Ils ont proteste et ont leur a donne une " suite". Et puis j’en ai connu d’autres au Sevilla qui n’ont pas eu d’eau et cela les faisait rire etc…au prix qu’ils ont regle, je n’aurai pas trouve cela comique.
A Cuba évitez les hotels, les etoiles ne correspondent a rien de comparable aux autres pays et evitez les agences, meme critique que pour les hotels.
une bonne casa, bien propre, avec de super petit dej. , de bons repas et Cuba vous semblera plus sympathique pour 10 fois moins cher.

Pour notre part, nous sommes allés en casa et nous avons eu des punaises de lit, et en hotel ou tout etait clean.
On ne peut pas faire de regles et des affirmations
Pour les hotels on peut pour les hotels anciens retirer une * par rapport à La France par contre pour les nouveaux hotels les étoiles sont comparables

Prix hotel et prix casa ?

En 19 ans de voyage à Cuba, j’ai fait des hotels et des casas; On ne peut pas faire de généralités il est certain que si vous prenez des hotels 3*, vous tomberez sur des hotels 2 *. Souvent un peu défraichi.
J’ai fréquenté le Park Central , il est un peu vieillot mais je n’ai jamais rencontré ce type de probléme.

Quand aux casa alors la c’etait au début la loterie, il y a maintenant une amélioration .Il sufffit d elire sur AirBnb les ocmmenatires des voyageurs de retour

Bien sur les prix sont totalement differents, mais on ne compare pas un hotel Formule 1 et un hotel 4 ou 5*

Sysy choisir l’hotel plutot que les casa c’est une façon de voyager différement. Les gens apprecient le service dans un hotel 5* , le cadre de vie , la piscine etc… les buffets à volonté.etc…

La casa c’est accepter que la clim fasse du bruit , de pas avoir eventuellement de réfrigerateur dans la chambre, d’avoir une promiscuité avec les Propriétaires , de nombreuses casas possédent plusieurs chambres donc cohabitation avec d’autres voyageurs . Beaucoup de Propriétaires font des efforts mais c’est totalement different.

Pour ma part, je choisie un hotel pour les 2 jours de mon arrivée à Cuba, repos et confort aprés un vol quand méme fatiguant.
Ensuite casa
Et pour finir un hotel pour la nuit avant mon retour

Desolee mais vous ne repondez pas a la question. Est ce normal dans un hotel 4, 5 etoiles d’avoir des punaises de lit ? Et non. Quand etes vous allez dans une casa ? Les casas ont pratiquement toute la clim et beaucoup valent des 5 etoiles a tous les niveaux. Tarif de 25 a 30 cuc / la nuit. Et sur ce forum ce ne sont pas les adresses qui manquent.
Apres si on a des punaises dans une casa a 10 cuc …mais dans un hotel a 100 cuc la nuit !

j’ai une copine qui revient de cuba…cela fait quinze jours qu’elle se gratte

on lui a prescrit une pommade à la cortisone

sympa, non !

j’ai trouvé un guide de recherche de ces petites bêtes sur internet

ne pas poser d’habits sur les lits

je vais voir demain pour des aerosols sur les habits

Sysy je suis d’accord ce n’est pas normal d’avoir des punaises de lit que ce soit dans 5 étoiles ou une casa.

Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de clim dans les casas mais que beaucoup de casas on des clim qui font du bruit important.

Ile n faut pas exagerer des casas qui valent des 5 * !!!
Je frequente à part à l’arrivée et la nuit la veille de mon retour les casas cela rien à voir , méme si les Propriétaires sont sympathiques le confort , les prestations n’ont rien à voir

Bonjour,

En hôtel, le personnel à 30 dollars mensuel est plus préoccupé à remplir son frigo pour son foyer que le service aux clients. Faut pas rêver, avec son salaire de misère, il ne va pas se défoncer au boulot…
En casa, le proprio a bien compris (enfin pas tous, mais ils apprenent vite) qu’il faut choyer le client pour qu’il revienne et qu’il fasse une bonne pub de sa casa.

Toute la différence est là.

L’hôtellerie à Cuba est d’un rapport qualité/prix médiocre. Il bien meilleur en casa, même si toutes ne sont pas exemplaires.

Et inutile de faire des réclamations au service clients. Elles vont finir au fond d’un tiroir de la beaureaucratie cubaine. La notion de client n’existe pas. Seul vos devises les interessent.

Dans le tourisme, Cuba veut jouer en League 1 avec une équipe de National 3.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Jiminii (vivrelibre, alias stgaudens), ça fait combien d’années que vous n’êtes pas allé à Cuba ? Depuis quelques années, les casas s’équipent de plus en plus avec des clim. bien plus silencieuses, dont de plus en plus de spiits. Elles consomment beaucoup moins que les anciennes qui se mettaient sous une fenêtre, ou dans un trou spécialement conçu pour.

Je suis entièrement d’accord avec Sysy. Les rares fois où j’ai logé en hôtel depuis 2001, j’ai été déçu à chaque fois. Avant 2001, entre 1995 et 2001, ça allait, c’était propre, aucun problème. Depuis, ça s’est dégradé. Ma dernière expérience d’hôtel est vieille, 2012 ou 2013, Parque Central. Là, chambre impec, mais pratiquement 1 heure pour s’enregistrer (alors qu’on avait réservé) et monter dans la chambre, et après un vol Madrid-La Havane, le passage de douane et récupérer les bagages, plus 20 minutes de voiture pour rejoindre le centre, 1 heure c’est long.

En casa, t’es dans ta chambre en moins de 5 minutes, et 30 minutes après tu peux sortir après une bonne douche. Si c’est sale, tu le dis au proprio, et 5 minutes après, tout est réglé.

De plus, t’as moins de risques d’avoir des puces dans ton lit que dans un hôtel. Dans les hôtels, de 1 ou 5 étoiles, les lessives se font avec grandes quantités de linge (trop) et peu de lessive, et les petites bêtes fprennent un bain en même temps.

Oui monsieur jimini, il y a de très bonnes casas. Certes, on ne leur décerne pas des étoiles, mais pour ce qui est chambre, elles valent bien des 4 ou 5 étoiles, avec un service bien plus personnel.

Une question simple quand etes vous allez en casa ???

Moi, à chaque voyage, soit chez la tante (mais là c’est leur logement, il ne louent pas), soit chez un oncle qui loue lorsque c’est libre, mais là on y reste 2 ou 3 nuits pas plus, généralement après avoir passé la semaine à Guanabo et avant le vol retour, ou chez un de mes amis qui loue deux chambres, et c’est gratuit depuis plus de 20 ans. Une tante aussi loue à Santiago, mais on n’y loge jamais, et on connait la casa et on y envoie toutes nos connaissances.

Mais on a beaucoup plus de retour de punaises de lit dans les hôtels que dans les casas.

Il faut faire attention , souvent sur la plage le touriste se fait piquer par des petites puces des sables. Plus tard dans la soirée à l’hotell il découvre des énormes boutons rouges qui démangent énormement identiques à des piqures de punaises de lit.

J’ai jeté un coup d’oeil sur Trip Advisor pour cet hotel, effectivement plusieurs voyageurs recents se plaignent du vieillissement de cet hotel et de puces de lit ,
Quand on regarde le prix 110 euros la nuit ( en individuelle toujours supérieur à des achats dans des packageAgence) , le prix est trés bas pour Varadero. Cela explique la proposition à bas cout de TUI pour le séjour

Moi j’ai connu les deux. Ce n’etait pas des puces de sable, seulement a la tombee de la nuit, vers 17 h en bord de mer, avec mangrove a proximite, des petites choses qui semblent invisibles et vous piquent de partout , le lendemain de gros boutons rougent qui grattent. La famille de mon mari n’avait jamais vu ca et se demandait ce que j’avais. Ils ont eux une peau habituee. Talc et patience ont resolu le probleme. De meme j’ai connu les punaises de lit, pour moi c’etaient des puces, chez des amis, rien a voir on a des plaques rouges et impossible de dormir. Mon mari n’en n’a pas souffert, et idem talc. Maintenant,ce sera le fait d’y vivre rien a signaler. Puces et mouches de sable, jamais vues.

Bonjour,

Même si elle n’est pas très grosse, une punaise de lit est facilement identifiable. Les touristes ne connaissent pas les jejenes, alors ils attribuent parfois leurs démangeaisons aux punaises de sable ou tout autre animalito.
Ne pas oublier les santanillas que l’on peut retrouver dans les maisons, voir dans la literie. Une fourmis minuscule que vous donne des démangeaisons quand elle vous pique. Il faut avoir de très bons yeux pour les voir…

Les réactions aux piqures ou morsures peuvent être très différentes d’un individu à l’autre.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage