Présence du souvenir phallique bite en bois

Forum Expatriation

Bonjour à tous ami(e)s voyageurs(euses),

J’ai voyagé dans différents pays (Congo, Hongrie, Bali, Grèce) dans lesquels je retrouve à chaque fois le même souvenir dans les boutiques : un pénis en bois qui peut se présenter sous forme de porte-clé, decapsuleur ou tout simplement décoration.
Savez-vous pourquoi ce souvenir est présent partout ?

Merci !

Stan

Ca valait vraiment le coup de s"inscrire pour celà?

Si les chinois envahissent les marchands de souvenirs avec de tels objets , c’est qu’il y a des bidochons pour s’en émerveiller et surtout acheter.

Salut
Ben mon grand … va falloir que tu ouvres qq livres. Le phallus, sa représentation, ses dessins, sont un symbôle de la fécondité, fertilité, virilité, etc … un peu partout sur la planète… depuis Cro Magnon au moins. (Heu, quand je dis Cro je ne parle pas de Kronenbourg)
Mais si tu veux ouvrir une canette de bière, fais le plutôt avec le pénissouvenirmadeinchina, plutôt qu’avec ta verge, c’est bcp plus pratique… et hygiénique.
Bons WE long.
Gilles

parcer que" sur notre bonne vieille terre chaque homme a un penis, dont en général il est très fier et dont en général aussi il ne cesse de nous vanter les mérites.
les representations dudit “objet” sont en effet présentes dans tous les pays.

heureusement que les femmes ne nourrissent pas la m^eme obsession, imaginez donc les jolis cendriers .°

achéte…te pose pas trop de question…
ne le payes pas trop cher;.
tu as les memes électrisé et made in china…
dans tous les bons vieux sex shop…

par contre emballe le bien…
et met celà dans ta valise en soute…
bon voyage.

Bonjour,
Concernant la Crète c’est parce que dans la mythologie un petit pénis était signe de sagesse, de noblesse et d’intelligence. Dans l’Antiquité et ensuite; lors de représentations théatrâles, quand on voulait jouer un personnage d’idiot on prenait en accessoire un énorme phallus en bois.
Et les souvenirs dans les boutiques représentent cet héritage…

Au Paraguay, ce n’est pas Priape, dans la taille, mais dans le longueur. Le démon Kurupi a un zizi si long qu’il doit se l’enrouler autour de la taille.
Cela dit je suis d’accord avec Amandin-Varvu, l’intelligence semble inversement proportionnel à la taille du phalus dans la représentation. Les personnages mythiques réputés et respectés comme les Dioscures ont un zizi digne d’enfants de 10 ans.

Sujets suggérés