Si vous le pouvez, optez davantage pour le LIC et renoncez au Country Inn.
J’ai très bien connu le Country Inn pour y avoir fait plusieurs séjours.
Il s’est dégradé au fil des années alors que c’était initialement un excellent plan.
Le LIC propose un petit déjeuner à partir de 6 h 30 jusqu’à 10 h.
J’ai souvenir d’être descendue un peu avant 6 h 30 et avoir vu le buffet ouvert mais je ne peux que vous garantir les heures officielles.
valerie8223042
J’ai moi aussi annulé ma réservation au Country inns car les avis de plus en plus négatifs me font peur. Pourtant je m’y suis rendue une fois en 2014 et j’en avais été très contente mais là ça n’a vraiment plus l’air top.
J’ai opté pour le Best Western Plaza dans le même secteur mais avec des avis nettement meilleur…
Anonyme43
Bonjour souris grise,
Je me rend à new york du 23 novembre 2017 au 30 novembre 2017 en provenance de Miami(combiné )et nous n’avons pas encore reserver d’hôtels nous sommes 4 adultes et nous y allons essentiellement pour acheter des vêtements basket survet jeans et autres …
Nous aimerions aussi visiter les incontournables central park, 5ème avenue,madison square garden, empire state building,statue de la liberté.
Nous cherchons un hotel se rapprochant de toutes ces commodités et à ce que j’ai lu tant qu’il y a le métro cela devrait aller…
Nous disposons d’un budget de 1200euros
Si possible un quartier sécurisé avec des commerces ou manger et faire des courses svp.
Le quartier de manhattan est-il compatible avec nos souhaits budget compris?
Pourriez-vous je vous prie nous conseiller sur quel hotel résidez.
Merci à vous.
Cordialement
sourisgrise44
Si je lis bien votre message, ce qui motivrea NY, c’est le shopping.
Vous allez être bien déçus non pas qu’on n’y trouve pas tout ce que vous listez mais certainement pas au prix que vous l’imaginez.
Si vous pensez venir à NY pour faire de bonnes affaires, je pense que vous vous méprenez.
Pour cela, il faudrait aller dans les outlets ou solderies.
Miami est certainement plus adapté à cette démarche si tant est que l’impact dévastateur d’ irma ne se fasse plus sentir lors de votre passage.
La justesse de votre budget pour un séjour dans Manhattan Central laisse penser que vous n’avez pas vérifié la pertinence de votre démarche.
Je n’ai pas conseil particulier à vous donner dans la mesure où je n’établis aucun lien entre shopping et adresse d’hébergement.
Je ne vois pas ce qui vous empêcherait de dépenser votre argent en pensant vous faire plaisir en étant logés ailleurs que dans un “centre commercial”.
Augmentez votre budget d’hébergement à 4 et vous aurez peut-être plus de possibilités de trouver un hôtel au coeur de Manhattan, le quartier de Herald Square devant vous convenir parfaitement.
N’oubliez pas que vous désirez vous trouver à NY au moment de Halloween, période où les hôtels ne sont pas vraiment bon marché.
Si vous vouliez faire une belle opération économique qui allie shopping (en rien économique) et hébergement central à bas coût, il faudrait vous rendre à NY en février.tIFQuand on vient à NY pour y faire ce que vous avez listé, en terme d’objectifs touristiques, il est très facile de le réaliser depuis n’importe quelle adresse d’hôtel dès lors que celle-ci se trouve à proximité du métro.
Enfin : pour le shopping, pensez à Woodbury outlet ou pour les Jean’s, à Dave’s ou OMG.
Anonyme45
Bonsoir souris grise.
Merci pour vos informations qui me seront d’une aide précieuse.
Cordialement
Anonyme46
Bonjour souris grise
Je me permet de revenir vers vous concernant l’information du quartier que vous m’avez conseiller Herald square,airiez5des noms d’hôtels a me fournir svp,même si notre budget n’est pas élevé nous comptons bien-sûr le revoir à a hausse.
Merci à vous
Cordialement
sourisgrise47
Si je vous ai suggéré le secteur central de Herald Square, c’est qu’il remplit parfaitement votre désir d’être au centre d’activités commerciales.
C’est là que se trouve Macy’s et toutes les enseignes internationales.Entre la 5th Ave où se trouvent de nombreuses boutiques et l’ESB et la 34th St, il y a de quoi s’occuper.
La desserte en lignes de métro pour aller dans les autres secteurs marchands est idéale.
Rejoindre Times Square à pied est un jeu d’enfant et descendre sur d’autres secteurs de chalandise comme Union Square ou Soho est aussi très simple.
Par contre, je n’ai pas de connaissance particulière en matière d’hôtelerie.
Je crois que le Pennsylvania Hotel entre dans votre budget.
C’est un hôtel historique, en partie rénové et en partie vieillot situé lui aussi idéalement.
Les hôtels en formule “inn” proposent en général des formules avec petit déjeuner compris.
Je vous repasse la main avec ces maigres données.
Anonyme48
Bonjour à tous. J’ai effectué un séjour avec mon amie en Septembre avec mon amie au LIC Hôtel (très bon séjour) et je souhaiterai y retourner en fin d’année prochaine en famille avec mes 2 enfants (15 ans et 12 ans). Ma question est ce que les enfants y sont autorisés car je n’en n’avait vu aucun lors de mon passage.
sourisgrise49
Oui, ils le sont s’ils ont leur propre chambre.
Autrement dit, si vous désirez y retourner, vous ne pourrez pas obtenir de chambre familiale ce qui pourrait gonfler votre note.
Pour une formule au même coût, voire beaucoup moins, avec deux enfants, le meilleur plan serait le Home 2 suites.
sourisgrise50
Une information IMPORTANTE mais PAS VITALE !
Cet hôtel que je recommande a perdu un peu de sa crédibilité en matière de prestations au petit-déjeuner.
En un an d’intervalle, deux produits phares ont disparu :
les laitages sous formes de yaourts divers et les fruits frais.
Je trouve cela désolant parce que cela rentre dans une logique économique peu glorieuse.
A l’ouverture, cet hôtel qui avait besoin de se forger une bonne réputation proposait un service de restauration du matin impeccable.
Un an plus tard, alors que son taux d’occupation est très rentale, une coupe a été faite dans cette offre qui lance efficacement la journée.
Personnellement, je compense autrement, mais je trouve le principe assez médiocre.
Pour le reste, rien à redire.
C’est toujours aussi bien tenu et entretenu et le personnel reste aimable.
gignac3151
tout a fait quand on cherche un hotel moins cher que à manhattan.
il suffit de faire google map.
et vous voyez de suite les hotels à coté du métro.
et à 10;; 15 mns de manhattan.
hotel bien placé.
et bien desservi.
sourisgrise52
Vous connaissez ?
Vous y avez séjourné ?
aurelie53
Bonjour,
Je vais à New York du 12 au 20 décembre (1er voyage New York) le lic hôtel me paraît un bon choix ? Prix raisonnable pas loin de Times Square, est-ce bien le cas
Dans ce budget je n’ai pas vu beaucoup d’autres hôtels à cette période
Nous arrivons à jfk? Est-ce facile?
Merci d’avance pour vos rerépons
sourisgrise54
La notion de proximité avec Times square ne se valide que si vous prenez le métro.
Il s’y trouve à 15 minutes, en gros.
Mais franchement! Quel intérêt de le savoir proche de Times square, ou pas ?
Times Square vous vous y rendrez une fois et y passerez par nécessité peut-être à d’autres occasions, mais si c’est une adresse emblématique de Manhattan, ce n’est certainement pas le but quotidien de tout voyage.
Depuis JFK, il est très simple de s’y rendre en métro.
C’est direct avec une marche à suivre de 7 minutes en sortant à Queens Plaza.(ligne E).
aurelie55
Bonjour
Merci, après ce que je voulais savoir si l’hôtel etaét “central” pour les visites
Je notes que depuis JFK c simple déjà un bon point
Merci
Trop de choix dans les hôtels donc je suis un peu perdue
Merci
sourisgrise56
Non!
Cet hôtel n’est pas central puisqu’il se trouve dans LIC.
Pour ce qui semble vous préoccuper, il faut chercher des solutions sur Manhattan et uniquement sur Manhattan.
Il faudra, dans ce cas, renoncer à certains points de confort pour le même prix que le Home 2 Suites ou accepter d’augmenter sérieusement votre budget.
tonton4557
Bonjour ,
j’ai reserve au LIC Hotel pour mon premier séjour à NYC , apres lectures de plusieurs commentaires sur le petit-déjeuner je me pose une question…
Le petit-déjeuner est il essentiellement salé ou bien continental?
Merci d 'avance pour vos réponses.
sourisgrise58
Les deux mon général!
Les seules choses qui manquent et qui existaient à l’ouverture ce sont les yaourts et les fruits frais, mais le reste est présent.
Je lis avec attention vos conseils et j’aimerais votre avis.
Nous préparons un séjour d’une semaine mi avril à New York. Rien n’est encore réservé !
Le LIC Hôtel vous semble t’il un endroit judicieux, sachant que ce sera notre premier voyage à NYC, que nous serons un couple avec un enfant de 9 ans ? Notre budget n’est pas illimité, je compte 1800€ d’avion (peut-on espérer mieux depuis Lyon?) et j’aimerais limité l’hotel à 1500 maxi. Dans l’idéal, nous aimerions avoir une kitchenette, mais nous pouvons toujours nous débrouiller sans, nous l’avons déjà fait par le passé.
Cet endroit est-il adapté pour un séjour avec un enfant, comment relier le centre de Manhattan ou l’aéroport depuis le LIC Hotel ?
Par avance, merci pour vos lumières !
Céline
sourisgrise61
Bonjour,
Le LIC hôtel ne vous correspondra pas.
Voyez ce que propose le Home 2 Suites qui est un cran au-dessus mais répondra parfaitement à votre demande.
J’en ai déjà parlé et les petits dej de cet hôtel sont une tuerie ! Le voici.
On peut avoir des tarifs en promo.
Il faut régulièrement surveiller les offres dès à présent.
petitlulu62
Merci pour vos precieux conseils.
Sur le home2suites je trouve un tarif à 1500 environ la semaine une fois ajoutées les taxes. Pensez vous qu’on puisse obtenir mieux ?
sourisgrise63
Il me semble que oui parce qu’en m’y rendant j’avais payé moins cher mais je ne suis pas maître du marché.
Je vous ai fait cette suggestion pour répondre à votre souhait de kitchenette et de grosses économies réalisées grâce au petit déjeuner qui permet de minorer ensuite les frais des repas à suivre.
Je pense que sur LIC vous devriez trouver une formule idoine qui entre dans votre budget.
Sans kitchenette, si le petit dej est compris, vous pouvez gérer des repas pique-mique en chambre mais sachez que les achats de super marché pour faire sa popote sont très chers.
Il devient facilement plus économique d’acheter des plats tout prêts que de se les composer.
petitlulu64
Merci beaucoup
Anonyme65
Bonsoir à souris grise pour ce post et à tout le monde,
Je souhaite réserver cet hôtel, il y a toujours le métro 23th Court Square avec la ligne 7 ?
Il fonctionne 24 heures sur 24 ? On peut le prendre en achetant des carnets de tickets ?
Le petit-déjeuner est varié ? Le quartier paraît un peu mort, comment faire les courses a proximité, il y a des petits frigos dans les chambres, toujours d’actualité ?
Est-ce que dans l’hôtel il y a le wifi en chambre, si on peut acheter des viennoiseries en bas, comme proposent certains hôtels à New York.
C’est un hôtel assez calme et qui a l’air d’être bien tenu.
Le quartier est vivant ou c’est une zone industrielle ?
Merci d’avance
sourisgrise66
Le LIC hôtel est desservi par quatre lignes de métro.
Les lignes E/M se trouvent au pied de l’hôtel. Les lignes 7 et G se récupèrent par la même entrée que celle des lignes E/M en empruntant un couloir de correspondance.
Le métro fonctionne 24/24 comme sur le reste du réseau.
Pour utiliser le métro, il faut acheter une métrocard. La formule 7 jours en usage illimité sur tout le réseau bus et métro est la plus efficace et la plus rentable.
Le petit-déjeuner est aussi varié que si vous le preniez chez vous.
Il y a un supermarché bien fourni qui répondra à vos attentes d’achats complémentaires.
Il n’y a pas de boulangerie à la française au pied de l’hôtel mais on ne va pas à NY pour manger des croissants mais pour y découvrir les bagels servis à l’hôtel.
Le Wifi fonctionne à merveille dans les chambres.
Le secteur n’est pas industriel et on peut y trouver de sympathiques formules de restauration. Par contre dire qu’il est vivant, c’est peu approprié : il est calme !
tonio8667
Bonjour SourisGrise,
Je pars avec ma famille pour NYC fin octobre (2 adultes et 3 enfants de 9, 13 et 15 ans) et j’aimerais votre avis concernant le logement:
Le Off Soho suites hotel dans Manhattan ou le Courtyard by Mariott dans LIC?
Merci pour votre avis.
Bien cordialement,
sourisgrise68
Pourquoi posez-vous votre question sur ce topic consacré au LIC Hôtel ?
Ouvrez un nouveau topic et vous aurez des réponses.
cloonie69
Bonjour,
je n’ai pas trouvé l’information catégorique à ce sujet mais à première vue il n’est pas possible de séjourner avec un enfant dans sa chambre au LIC?..
Nous partons avec notre fille de 10 ans du 15 au 20 avril 2020 et je commence à prospecter…
Encore une question (j’en profite) comment accéder au LIC depuis l’aeroport de Newark?
Merci
sourisgrise70
Le LIC n’est pas un hôtel avec chambres familiales.
Changez d’adresse pour vos recherches.